Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
McREMY a écrit :
je n'étais pas au concert car vous savez ce que je pense de cet album, je ne reviendrai pas dessus. Un super pote à moi y était: il s'est fait chier et franchement malgré avoir apprécié l'album il a halluciné de la prestation "mécanique" du groupe: jouer au clic, sans âme, pas de morceaux autres que ce lui du dernier, places assises, public forcément amorphe vu la music et le fait qu'il y a des sièges.
Bref, les avis sont très partagés. J'aurais pas pensé qu'il soit si déçu vu qu'il aime DT depuis plus longtemps que moi.
Je suis bien content de ne pas avoir cherché à aller voir ce concert.

Euuuuuh, c'était écrit et noté noir sur blanc que le groupe allait jouer entier ce dernier album qui dure quand même 2H10.
Official Laboga Artist
la benouze
McREMY a écrit :
c'est bien dommage, car c'est ce que je disais déjà: la musique devient asceptisée, plus aucune saveur ni once d'humanité. je retourne jouer avec mon batteur qui accélère quand on joue comme de sacs, je préfère de loin ça. Par contre: quand on veut s'enregistrer en studio; c'est plus dur... Mais ça fait bien bosser!

Ce n'est heureusement pas lié a l'utilisation d'un click...
Ce que tu déplores est a mon sens ce qui caractérise DT
legato77
amphibia57 a écrit :
Petrucci a longtemps ete comme ca une vraie machine ....Satriani l'es toujours c'est limite flippant d'ailleurs:=)))

Je sais pas où vous avez vu que Satriani se plante jamais franchement....

Faut dire que bon, avec tout le respect que je lui dois, il est largement inférieur à petrucci, rondat, govan, et j'en passe....

Mais franchement des lives de lui j'en ai vu, et parfois il s'embarque dans des impros... improbables
legato77
Avec tout votre respect, c'est toujours largement moins cher que lady gragra ou rignagna ou autres salamalecs du genre qui te font clacquer 400 balles...

Un collègue voulait aller voir AC/DC au stade de france, quand il a vu le prix des places, il a fait demi-tour !

Parce que franchement DT c'est quand même un put** d'autre niveau, et je trouve que globalement entre 60-70€ la place en moyenne, c'est on va dire plutot pas mal.

Maintenant, en effet, on voit bien que l'exploitant de la salle se gave à mort, car quand on y réfléchi, 2000 x 60 = 120 000 € de recettes ttc.

On va pas me faire croire qu'avec un revenu pareil ils s'en sortent pas !
C'est pas les 3 ou 4 placeuses en CDD ou les 3 ou 4 vigiles qui coutent le plus cher !

Mais globalement par rapport a certains artistes franchement populaires et de qualité inférieure( imho) ça reste raisonnable
ophiure
  • Special Ultra utilisateur
la benouze a écrit :
McREMY a écrit :
c'est bien dommage, car c'est ce que je disais déjà: la musique devient asceptisée, plus aucune saveur ni once d'humanité. je retourne jouer avec mon batteur qui accélère quand on joue comme de sacs, je préfère de loin ça. Par contre: quand on veut s'enregistrer en studio; c'est plus dur... Mais ça fait bien bosser!

Sans vouloir froisser personne, selon moi c'est surtout ce qui caractérise le groupe depuis que Mangini en fait partie.
Même s'il est techniquement très fort et à l'air d'être un type sympathique, il a robotisé Dream Theater à lui tout seul et a entrainé les quatre autres musiciens, même si paradoxalement il n'a pas l'air de composer grand chose.
Mike Portnoy est un batteur d'un tout autre calibre et je me régale dorénavant bien plus à écouter The Grand Experiment ou Flying Colors plutôt que n'importe quoi de Dream Theater depuis que Mangini fait partie du groupe.
Cela n'engage bien entendu que moi.
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
Tiger foods
Jamais vu dt sur scène, mais je garde en mémoire la master class mini concert d Andy Timmons. Le gars avec juste une gratte, un ampli non repris en sono et quelques pédales, un son d'enfer et un feeling de ouf.
McREMY
ophiure a écrit :
la benouze a écrit :
McREMY a écrit :

Sans vouloir froisser personne, selon moi c'est surtout ce qui caractérise le groupe depuis que Mangini en fait partie.
Même s'il est techniquement très fort et à l'air d'être un type sympathique, il a robotisé Dream Theater à lui tout seul et a entrainé les quatre autres musiciens, même si paradoxalement il n'a pas l'air de composer grand chose.
Mike Portnoy est un batteur d'un tout autre calibre et je me régale dorénavant bien plus à écouter The Grand Experiment ou Flying Colors plutôt que n'importe quoi de Dream Theater depuis que Mangini fait partie du groupe.
Cela n'engage bien entendu que moi.

toi t'es mon pote, je pense exactement la même chose. Portnoy est parti, l'ame de DT aussi...
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Au moins elles étaient mignones les placeuses !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
dvram1 a écrit :
Au moins elles étaient mignones les placeuses !

J'étais côté impair et miam en effet
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter

&ebc=ANyPxKqnmQM2d0dNPtMdIg28LFxpNvDIHstBN3yfmQ2GcU5G454YpXuIT8C1iBe6v7axqL2vZLLDvLrDFA0XrFyQcA6z-qcX0Q

Globalement Labrie s'en tire plutôt bien, quoique j'ai clairement l'impression qu'il a du playback. Si vous tendez l'oreille vous verrez qu'il chante parfois sur sa propre voix...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Masha
Ils devraient changer de chanteur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Tiger foods
c'est ce que je dis depuis train of thought. Ou alors ils transposent tout vers le bas.
Skelter
Tiger foods a écrit :
Ou alors ils transposent tout vers le bas.

Yep! 1 ton et demi au moins^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Il leur faut un chanteur comme Roy Khan (Ex-Kamelot) ! Il faut juste aller le chercher à Moss en Norvège

AnasA.
Non.
Official Laboga Artist
AnasA.
Skelter a écrit :

Globalement Labrie s'en tire plutôt bien, quoique j'ai clairement l'impression qu'il a du playback. Si vous tendez l'oreille vous verrez qu'il chante parfois sur sa propre voix...

Non, les harmonies sont samplés, tout comme les nombreuses orchestrations et certaines pistes de guitare acoustique.
Official Laboga Artist

En ce moment sur groupes / artistes pros...