Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Djouby, McRemy, Shomen… j’en ai oublié d’autres mais oui, les vieux puristes dans ma bouche c’est vous (moi aussi). Je vais atténuer si vous préférez : à tous ceux qui connaissent et kiffent le solo étendu de To Live Forever, à partir de 8:39 sur Take the time 2017, ce passage est pour vous.


Plus rapide de vous/nous appeler les vieux puristes.

« Inclure ici 5 ou 6 M.Vert »
Es könnte auch anders sein
shomen
J'ai récupéré le live I&W de 2017 au Budokan dont est tiré l'extrait proposé par Ben.oît. Instrumentalement c'est vraiment pas mal même si j'ai du mal à me faire au son de batterie, le jeu est très bien...le solo sur Metropolis dans un cadre "live" ne me choque pas plus que cela finalement.
L'accordage baissé pour les groupes sur de longues tournées est assez courant pour soulager les voix...
Ben.oît
Encore 10 jours pour recevoir le mien de chez Vicious Circles. Bordaaaaaaayl
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
A VIEW FROM THE TOP OF THE WORLD - 10/22/21

1. The Alien (9:32)
2. Answering The Call (7:35)
3. Invisible Monster (6:31)
4. Sleeping Giant (10:05)
5. Transcending Time (6:25)
6. Awaken The Master (9:47)
7. A View From The Top Of The World (20:24)

"To stretch beyond our limits
To blaze a brand new trail
Bold enough to conquer
Brave enough to fail..."
Es könnte auch anders sein
Nestor666
j'ai deja peur quand on voit la gueule des 3 derniers cds studio:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
McREMY
t'es un peu dur, disons que Distance Over Time est pas mal, c'est sûr qu'on est en terrain connu, mais il s'écoute bien. Les 2 précédents sont effectivement bien moins bons... On sera fixé à l'écoute. Il semble bien me rappeler qu'il y aura de la guitare 8 cordes, quelqu'un avait posté quelque chose à ce sujet. A suivre...
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
Ben.oît
Je retrouve des pépites dans le derniers






Et d'autres
Es könnte auch anders sein
shomen
Ahahah McREMY, mais non, ne t'inquiète pas . C'est ton ressenti et perso le côté dense de Terminal Velocity ne me dérange pas pour le coup même si comme toi, j'aime aussi quand ça respire. Mais c'est tellement bien foutu et pensé chez Petrucci que ça passe nickel car il y a tellement de fun dans ses parties et d'innovations techniques que l'écoute reste en éveil, à l'affût de la note ou du plan qui fait mouche ! Puis franchement, je trouve qu'il y a toujours de la mélodie chez lui ou cette volonté de placer des plans de dingue dans un contexte où la mélodie reste principale. Il y a peu de guitaristes "techniques" (mais ce serait honteux de ne le résumer qu'à ça !) qui sont aussi mélodiques que lui je trouve. Mais surtout, il est un grand compositeur avant d'être juste un guitariste .
Moxizori
Nouveau Single du Prochain Album à venir :

Floshred6
A première écoute, perso je trouve ce premier morceau de bonne facture. Ça joue sévère bien sur. Du bon DT de ses 10 dernières années. Mangini se lache bien...

Ce morceau me rappelle un peu la touche Circus Maximus, avec un James Labrie qui a défaut d'avoir des lignes marquantes, chante dans un registre qu'il lui convient bien.

Petrucci très bon comme d'habitude !

Après, on va leur tomber dessus comme toujours, car c'est assez loin du niveau créatif de la grande époque. Mais rien de très étonnant...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Ben.oît
Ce sera donc sur le triptyque: mathématiques, Red Bull et hypermnésie.


Bon ben… je vais l’acheter
Es könnte auch anders sein
shomen
Salut,

Pas mal du tout ce nouveau titre !
J'aime bien et un truc m'a de suite frappé sur mes moniteurs c'est la bonne présence dans le mix de la basse et je trouve ça bien cool d'autant que sur ce titre les lignes sont vraiment top !
Oui Mangini se lâche bien et le son de batterie est bon.
Petrucci est fidèle à lui-même : grandiose et je trouve le son de guitare plus proche de l'époque où il utilisait son Mark IV...bref, j'aime beaucoup !
La Brie s'en sort pas mal avec effectivement une façon de chanter bien prog dans l'approche et au niveau des mélodies. Effectivement, ça lui va bien.
Si le reste de l'album est dans cette veine, il devrait placer la barre à un haut niveau qualitatif et bien entendu que je vais l'acheter et profiter d'un son optimal sur ma bonne chaine hi-fi .
djouby
Ça fait plaisir !
Il y avait longtemps !
Enfin !!!!!!!!!!!! Labrie ne monte pas trop haut !!!!ouf pour les oreilles !

C’est marrant, car Circus Maximus fut cité plus haut et à partir d'une époque je me suis dit, mais il devrait embaucher ce chanteur,
ça collerait bien mieux, et sur les justesses aussi en live !!!

Bon c'est Dream ici ...ok ok...
et bien ça donne envie d'écouter le reste !!
Le refrain est bien envoyé les décalages sympas
Delta70
Mike avec une vidéo 'Play-Along' pour le nouveau single 'The Alien'.
---------------
'Mike Mangini' 'The Alien Tour Preparation'.

En ce moment sur groupes / artistes pros...