Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 28 Mai 2007, 22:16
Arretez il a fait un effort sur le dernier , sinon concernant les mecs qui vont tres loin , je partage pas ton point de vue mais ca va viré au HS .
J'irai cracher sur vos tongs !
Camembert_Electrique
Johnny_Guitar a écrit :
J'ai toujours pas compris ce que tu trouvais de si révulsant à DT....
Il y a des tas de gens dont moi qui sont fans de DT et qui aiment (presque :p) autant les vieux groupes mais pour toi ça a l'air incompatible

enfin c'est bien tu as amusé la gallerie avec ta provoc à 2 balles, cool, super tu peux t'en aller maintenant, merci d'avoir participé
*

Ce que je trouve revulsant ?
Le coté " serieux " , trop " serieux " . Le son clinique , le manque de fantaisie , le fait de prendre le mauvais coté du prog et le coté cliché du heavy metal , et le fait de faire des mauvaises voire meme tres mauvaises reprises de Queen et Pink Floyd .
Je continue dans l esprit Tolerance pour eviter de me refaire incendier :
chacun ses gouts ...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Johnny_Guitar
le côté sérieux? Moi je trouve qu'ils sont zen, mais pas spécialement sérieux...
insérer le thème des Simpson dans un morceau ou jouer le thème de Mission impossible ou rencontre du 3ème type en concert c'est sérieux ou pas?

En quoi les Pink Floyd (que j'adore aussi) sont ils moins "sérieux" que DT?
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Väsh the Guitar
Et bien ils ont écrit The Wall, oeuvre absolument tordante faisant l'apologie de l'humour et de l'espoir!

J'adore cet album
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
( Greg )
Johnny_Guitar a écrit :
le côté sérieux? Moi je trouve qu'ils sont zen, mais pas spécialement sérieux...
insérer le thème des Simpson dans un morceau ou jouer le thème de Mission impossible ou rencontre du 3ème type en concert c'est sérieux ou pas?

En quoi les Pink Floyd (que j'adore aussi) sont ils moins "sérieux" que DT?

Il prenais plus de drogue
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
C'est assez déplorable de tenir autant compte du look, du "sérieux", et tout ce dont nous parle notre cher fromage 220V.

On parle de musique ou quoi ? C'est pas de l'argument tout ça...
Dis simplement que t'aimes pas le Metal ni la virtuosité technique et que comme DT en est rempli, c'est pas à ton goût, mais pitié, arrête-toi là. Ainsi, ton opinion sera parfaitement comprise et respectée et tu n'agaceras ni provoqueras personne (enfin, vu que ça a l'ait d'être partiellement ton but, je doute que cette idée te convienne).
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
J'aime la virtuosité , cependant j'aime pas DT comme quoi , c'est pas forcement synonyme .
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Bien sûr, j'ai pas dit l'inverse, j'ai aimé le jeu virtuose bien avant d'aimer DT alors ça serait un peu stupide de ma part...
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Bon autant pour moi , mais ta formulation etait etrange , de plus au vue de ce qu'il ecoute il a rien contre les virtuoses non plus , ca a l'air d'etre essentiellement stylistique .
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
C'est pour ça que j'ai parlé de virtuosité technique (et aussi de Metal).
Je considère Clapton ou Knopfler comme des virtuoses, mais pas techniquement parlant. Il n'y a clairement pas la virtuosité technique d'un Rudess/Portnoy/Petrucci/Myung dans ce qu'il écoute, et il dit de lui-même ne pas aimer le Metal donc...

Bref, ON A COMPRIS QUOI
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
klawn a écrit :
Camembert_Electrique a écrit :
Lärry a écrit :
en nouvelle scene progressive , mars volta , ozric tentacles ca vous branche pas?

Si mais je n'ai aucune envie d'en parler avec toi tellement tu me les casses.

Oué , je te les casse car tu connais pas un dixieme des groupes fantastiques que je peux citer ... Retourne ecouter le dillinger plan escape et ses 1000 disques vendus a des texans elitistes .

Tu nous les casses parce que tu débites une quantité monumentale de merde à chaque post.

Oh tu sais c'est un phénomène récurrent chez les gens qui se sont enrigistrés sur les forums après 1975… Cette date marque la déchéance des forums internet car, aujourd'hui on est plus capable de faire des bon thread… Misère dans quelles années vivons nous.
A million flies can't be wrong.
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Sans oublier que la moitié des threads en question ont totalement perdu leur côté prog et sont beaucoup trop sérieux...
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Pour moi le concept de virtuose est associé au concept d'extraterrestre technique et d'autre , il a dit qu'il ecoutait du Zappa , du King Crimson , groupe qui sont composé de virtuose aussi , tu le caricatures , c'est belle et bien le style qu'il doit pas trop aimé .
Lärry
Lärry a écrit :
en nouvelle scene progressive , mars volta , ozric tentacles ca vous branche pas?

Si mais je n'ai aucune envie d'en parler avec toi tellement tu me les casses.

Oué , je te les casse car tu connais pas un dixieme des groupes fantastiques que je peux citer ... Retourne ecouter le dillinger plan escape et ses 1000 disques vendus a des texans elitistes .

Je te rassure, tu ne m'as pas sortit un seul groupe que je ne connaissais pas pour le moment… Mais bon au lieu de te lancer un défi genre qui c'est qui a la plus grosse, que tu attends tellement d'ailleurs, je te prierais plutot de ravaler ta merde, celle que tu débite depuis je ne sais combien de thread en essayent de nous impressionner par ta culture musicale pseudo intelligente… Tes posts dignes de mickey parade me font peine à lire, j'ai l'impression de voire un ado frustré qui ne cherche qu'a attirer l'attention sur lui, et son univers narcissique… En témoigne ton post ou tu crois avoir la culture musicale universelle… maintenant, fout nous la paix, sur ce thread qui visiblement ne te mérite pas, et va nous vomir une autre bonne dose de culture musicale dans ta cuisine SVP.
Lärry
klawn a écrit :
Sans oublier que la moitié des threads en question ont totalement perdu leur côté prog et sont beaucoup trop sérieux...

Ralalalalala qu'est ce qu'on était bien en 1875 ou il n'y avait que des vrais… 
Camembert_Electrique
J aime pas les groupes Progs avec des compos moyennes melodiquement parlant qui mettent en avant que le coté " zicos " c tout .
Apres comme certains l ont souligné , la technique c tellement vaste , et franchement je suis autant impressioné par le guitariste de genesis steve hackett pour sa musicalité sa maitrise du son , marc knopler ou autre gilmour que par des mecs qui jouent vite ... Jouer vite n est pas difficile . Bref ... je pense que l art supreme , ca reste la composition , les concepts .... en cela Waters , radiohead et meme Muse en actuel et souvent denigré , sont des genies qui ont une musique conceptuelle et accessible . Et , je trouve que les groupes prog actuels ( sauf exeption ) ont un son froid et un esprit trop serieux ( Quant a the Wall , je ne peux rien dire , c du pur genie , la folie pure ) ... et donc oui voila c un manque de folie qu on peut detester chez ce genre de groupes . Un coté tres telephoné , manque de fluidité entre les parties musicales et pour mon cas ( c est subjectif ) , un probleme de son . Le son de Tool , bien que tres froid , l esprit lui me derange beaucoup moins par exemple , j aime certains titres .
Sans aucune mechanceté , il y a une grosse difference de niveau de composition entre les Waters / gabriel Et meme les groupes plus recents comme Radiohead , et les membres de DT ou Spock s Beard et une conception du son chez ses derniers trop commune , c tres " calibré" prog actuel sans donner de touche reellement personnel et je pense oui , que le son super froid peut gener l auditeur lambda .
Bonne nuit
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur groupes / artistes pros...