Johnny_Guitar a écrit :
EDJ_ a écrit :
Bien sûr, techniquement ils déchirent tout mais ils feront jamais un "Close to the edge" ou un "the wall".
Franchement je met un Scenes from a memory ou Awake au même niveau que ces albums et je comprendrais surement jamais en quoi ils seraient moins bons mais je comprend parfaitement qu'on puisse ne pas aimer.
La technique on s'en contrefout, ils sont super balèzes certes mais c'est une technique à la hauteur de ce qu'ils veulent jouer.
Il y a bien longtemps que je n'écoute plus DT ni quoi que ce soit pour entendre de la technique, j'écoute ça pour leur musicalité que contrairement à certains je trouve complètement folle (The dance of eternity par exemple) ou géniale sur d'autres morceaux genre learning to live.
Déjà tu cites une seule phrase de mon post et en plus tu interpretes mal car j'ai jamais dit que je trouvais mieux un the wall qu'un scenes from a memory. tu vas me dire que c'est sous-entendu mais c'est pas trop ce que je voulais dire.
En fait les vieux groupes comme le Floyd, Genesis, Camel, Gong, Caravan, Yes... je les respecterai toujours plus que DT même si je suis un grand fan de DT. (je respecte aussi DT à mort) Car dans les 60's et les 70's c'étaient les pionniers tous ces groupes, ils avaient rien sur quoi se baser antérieurement pour créer cette musique. Alors que de nos jours, les groupes de prog peuvent s'inspirer de tous les groupes de prog des années 60-70.
Ensuite l'enregistrement de l'époque, ça sonne tellement authentique, tellement frais, on s'en lasse pas. Maintenant tous les sons surmixés ça fait perdre un charme à la musique. Et c'est pour ça que ça peut parraître froid pour les puristes comme Camembert-electrique à mon avis.
Mais bon peu importe, Vive le prog des 70's et Vive DT ! rendez-vous le 5 octobre au Zenith, ça va être génial !!
Et ici je croyais qu'on parlait de Systematic Chaos...
Je l'ai commandé cette aprem même si je le connais déjà presque par coeur.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.