Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
petrusteen
J' ai jamais compris pourqoi on fait croire que les groupes des années 60, 70 ont inventé des formes musicales à partir de rien.

Chez certains, on dirait que la musique a démarré avec le rock, faut arrêter.

Vous croyez pas que les mecs de Genesis, Camel, Gong, Yes écoutaient du Jazz, du Folk , de la musique classique ?

C'est quoi ce mythe à deux balles qui prétend que tous ces groupes ont tout créé ex nihilo.

C'est pas parce que vous êtes trop flemmards ou incultes pour aller chercher les influences de ces artistes qu'il faut prétendre qu'ils ont inventé la poudre.

Dream Theater en faisant la somme de ses influences fait la même chose que Yes ou Geneis en leur temps, ni plus ni moins.

Prétendre le contraire est une vue de l'esprit.

P.S : C'est tellement cliché de prétendre que le métal est un cliché : bonjour l'argumentation.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Vash the Guitar a écrit :
Perso j'aime beaucoup cet album, mon préféré avec SFAM. Certaines chansons peuvent paraitre assez kitch aujourd'hui (another day par example), mais les chansons sont vraiment géniales (dans le sens où elles reflètent le génie - je pense spécialement à Metropolis, Under a glass moon et Learning to live). De plus il dispose d'une certaine "fraicheur" (je me comprends ! ^^) qu'on ne retrouve dans aucun autre album du groupe.

Les autres chansons (Pull me under, surrounded, take the time, wait for sleep) sont magnifique. Pour moi il n'y a rien à jeter dans cet album. Rien.

Bah en fait le gros probleme de ce disque c'est, a posterio, le son. Pour le reste c'est un chef d'oeuvre en effet.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Skelter a écrit :
Perso j'aime beaucoup cet album, mon préféré avec SFAM. Certaines chansons peuvent paraitre assez kitch aujourd'hui (another day par example), mais les chansons sont vraiment géniales (dans le sens où elles reflètent le génie - je pense spécialement à Metropolis, Under a glass moon et Learning to live). De plus il dispose d'une certaine "fraicheur" (je me comprends ! ^^) qu'on ne retrouve dans aucun autre album du groupe.

Les autres chansons (Pull me under, surrounded, take the time, wait for sleep) sont magnifique. Pour moi il n'y a rien à jeter dans cet album. Rien.

Bah en fait le gros probleme de ce disque c'est, a posterio, le son. Pour le reste c'est un chef d'oeuvre en effet.

Oh que oui.
Putain, ce son de batterie. Pourri à souhait.
Ce qui fait qu'en dépit de sa très grande qualité musicale, je ne l'écoute pas si souvent.
lemgement lemg
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je n'ai jamais trop accroché non plus cet album à cause de la prod vieillotte. Par contre, en live c'est bien sympa.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Bien sympa ?

Mais faut se repasser Score là !
Les vieux morceaux en live, c'est de la pure folie : o
Kenshin.
j'suis vert, repoussé au 5 juin
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
petrusteen a écrit :
J' ai jamais compris pourqoi on fait croire que les groupes des années 60, 70 ont inventé des formes musicales à partir de rien.

Chez certains, on dirait que la musique a démarré avec le rock, faut arrêter.

Vous croyez pas que les mecs de Genesis, Camel, Gong, Yes écoutaient du Jazz, du Folk , de la musique classique ?
C'est quoi ce mythe à deux balles qui prétend que tous ces groupes ont tout créé ex nihilo.

C'est pas parce que vous êtes trop flemmards ou incultes pour aller chercher les influences de ces artistes qu'il faut prétendre qu'ils ont inventé la poudre.

Dream Theater en faisant la somme de ses influences fait la même chose que Yes ou Geneis en leur temps, ni plus ni moins.

Prétendre le contraire est une vue de l'esprit.

P.S : C'est tellement cliché de prétendre que le métal est un cliché : bonjour l'argumentation.

oui jazz, folk, musique classique... pas du prog. je parlais juste du prog.
ah et puis les influences on s'en fout un peu du moment que c'est bon...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Kenshin. a écrit :
j'suis vert, repoussé au 5 juin

Ca a toujours été la date officielle. Y'a juste Amazon qui l'avait avancée d'une semaine.
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
En France c'est le 4, on l'a déjà dit un milliard de fois
ShredIsNotDead

EDJ_ a écrit :
oui jazz, folk, musique classique... pas du prog. je parlais juste du prog.
ah et puis les influences on s'en fout un peu du moment que c'est bon...

Comme si il n'y avait jamais rien eu de progressif dans le jazz et la musique classique u_u

Systematic Chaos sort autour du 5 juin, la date varie selon le pays. Nous les francais sommes chanceux.
Väsh the Guitar
Skelter a écrit :

On est d'accord!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Saint petru
Je crois que je verrais peut être le zénith moi aussi le 5 octobre (et surtout les gros bras de petru mdr).
En plus apparement ce serait gratos car le beau frère de mon pote "est dans le millieu", si on peut dire ^^. Par contre je sais pas à quelle place ca m'envoie tous ca; gradins, fosse....
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
lutin14 a écrit :
Je crois que je verrais peut être le zénith moi aussi le 5 octobre (et surtout les gros bras de petru mdr).
En plus apparement ce serait gratos car le beau frère de mon pote "est dans le millieu", si on peut dire ^^. Par contre je sais pas à quelle place ca m'envoie tous ca; gradins, fosse....

oui, il prends des protéines ou un truc dans le genre non? son bras fait 2 fois ma cuisse.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Saint petru
J'ai lu une interview, il ferait "un peu" de musculation."Un peu" c'est un euphémisme (bac de francais inside lol).
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Petrucci a une passion après la musique: la muscu, et ce depuis un sacré paquet d'années.

Le coup des protéines, c'était de l'humour, il parlait de protéines pour les doigts pour jouer plus vite (si seulement... ). Ceci dit, vue la taille de ses muscles et à quelle vitesse ils se sont développés à un moment, il est possible qu'il suive un régime un peu particulier.

En ce moment sur groupes / artistes pros...