Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 29 Mai 2007, 21:31
Petrucci a une passion après la musique: la muscu, et ce depuis un sacré paquet d'années.

Le coup des protéines, c'était de l'humour, il parlait de protéines pour les doigts pour jouer plus vite (si seulement... ). Ceci dit, vue la taille de ses muscles et à quelle vitesse ils se sont développés à un moment, il est possible qu'il suive un régime un peu particulier.
Saint petru
klawn a écrit :
Petrucci a une passion après la musique: la muscu, et ce depuis un sacré paquet d'années.

Le coup des protéines, c'était de l'humour, il parlait de protéines pour les doigts pour jouer plus vite (si seulement... ). Ceci dit, vue la taille de ses muscles et à quelle vitesse ils se sont développés à un moment, il est possible qu'il suive un régime un peu particulier.

T'inquiète ca je savais (de toute facon pas besoin d'être devin pour le savoir tellement ca se voit pas du tout ) par contre comme tu dis je sais pas s'il aurait pas fait un truc ou deux sur la période 2005-2006 en plus d'une "simple" muscu (reeuphémisme lol). Parce qu'il a presque doubler de volume ses biceps.
Boarf tant ca n'altère pas son aller-retour
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Déjà, dans John Petrucci's Wild Stringdom, en intro, il comparait la guitare et le fait de lever des poids, avec le tempo du métronome qu'on augmente sensiblement à force de progresser et les périodes où on est bloqué à un tempo et un beau jour, sans savoir pourquoi, on fait un bond de 15 bpm, et il expliquait que c'était exactement pareil avec la muscu.

C'est vraiment un gros passionné : o
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Heu, pas tant que ça, t'as peut-être pas vu Petrucci dernièrement...
Et puis y'a un autre plan plus primordial sur lequel Wylde est loin de Petrucci
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Serieux il a 3 tetons ?
J'irai cracher sur vos tongs !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Il joue sur quoi en ce moment le père Petrucci en matière d'amplis ?
A million flies can't be wrong.
Saint petru
Toi je te boude

Il joue sur des Mesa mais après... les modèles je connais pas précisément les noms.
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
En studio il avait du Road King, du Stiletto, du Mark IIC+ et IV et du Lonestar. Dans une interview, il a déclaré avoir enregistré la majorité des rythmiques et solos avec le Mark IV, qu'il avait déjà sur le dernier G3 (en Australie) d'ailleurs.
Väsh the Guitar
Il me semble qu'il joue avec des Mesa Boogie Lonestar sur scène, mais j'en suis pas sûr à 100%

EDIT:
@klawn: j'aime vraiment beaucoup les impros sur ton myspace! Très joli!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
klawn
  • Publié par
    klawn
    le

Il serait bien dans la merde s'il n'utilisait que ça...
Les Lonestar sont utilisés uniquement pour les sons clairs et son absolument incapables de faire plus que du gros crunch/lead à la Timmons.
Sur le ToT tour, il avait en plus les RK pour tout ce qui n'était pas clean et pour Score, il avait un préamp Mark IIC+ custom conçu par Mark Snyder (dans un poweramp 2:100, et un Formula pour les clean).

De toute façon, mes infos sur ses amplis actuels sont sûres puisqu'elles viennent d'interviews de Petrucci renforcées par des photos
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Ben non, faut pas dire ça : o
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Camembert_Electrique a écrit :
Lärry a écrit :

Fender Twin Reverb ????

Je ne me souvien splus de l'interview, mais il me semble que c'est Walter Trout ou un des fondateurs de Mesa Boogie qui disait que le circuit du Mark II que Petrucci utilise donc, est basé sur le Twin, donc c'est pas si à l'ouest que ça…
Donc le père Petrucci est toujours sur ses usines à Gaz qui déchirent…
Je suis un fan du son du MMark II ert du Mark IV … étonnement le sons de Petrucci cette fois m'a pas suepr c onvaincu sur ce que j'en ai entendu…
A million flies can't be wrong.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Lärry a écrit :

Confirmation de ce qui a déjà été dit, en image :

lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...