Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShredIsNotDead
Pour ceux qui comme moi esperaient que John Myung utilise les Musicman uniquement en studio, ben c'est raté, aucun remerciement a Yamaha dans le livret, seulement pour Musicman.

M'en fous, dans quelques années, ma Yamaha RBXJM2 sera un modele collector >.<

Ensuite, pour les compositions de Satriani, dire qu'elles sont simples, c'est souvent vrai, tout comme dire qu'elles sont aussi tres efficaces est vrai :p (d'ailleurs, des chansons comme Is There Love In Space ?, One Robot's Dream ou Theme For A Strange World sont loins d'etre simple ('fin, c'est pas un truc qui vient naturellement)).

Pour l'instant j'en suis qu'a The Dark Eternal Night de mon ecoute, j'ai beaucoup aimé In The Presence Of Enemies Part I, Forsaken sonne bien, mais est peut etre un peu simple a mon gout, et puis Constant Motion et The Dark Eternal Night, ben je les connaissais deja par coeur xD

Bref pour l'instant je ne suis pas decu.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Vous pouvez pas créer un topci kicékalaplugross ailleurs ?

C'est plus que lourd là. Je croyais qu'on parlait de l'album de DT.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Edition limitée achetée hier.

Après écoute : un bon, très bon disque mais qui n'est pourtant pas parmi les deux-trois meilleurs (pour moi) à cause de quelques grosses faiblesses, enfin surtout une, Prophets of war. OK, ils aiment Muse, alors qu'ils laissent Muse le faire, car dans ce domaine l'original est supérieur à la copie.
Mention spéciale à Repentance qui maintient l'ambiance sur plus de 10 minutes, une vraie réussite. A noter que sur le DVD, Portnoy explique qu'il fallait absolument que le morceau soit calme car les trois épisodes précédents de la suite AA étaient des successions de riffs bourrins et que lorsque cette suite serait terminée, ils ne se voyaient pas jouer sur ce rythme pendant 60 minutes d'affilée. Donc, pour qui veut comprendre, on y aura droit à la suite AA en live intégral.
Intéressant ce DVD, même si ça reste un making-of qu'on regarde une fois et qu'on oublie. (J'espère que vous n'attendez pas trop de propos de la part de Myung.)
Le moment comique : LaBrie expérimentant une interprétation "différente" de Prophets of War.
Et Portnoy s'aime toujours autant.
lemgement lemg
Hum tu as attisé ma curiosite ...

Je n'avais jamais entendu parle de la saga AA,
apparement ce serait The glass prison, the Dying soul et Repentance ?
(ou qqchose comme ca ...).

J ai cherché des infos sur le net, mais pas vraiment trouve
grand chose ....
Ou pourrai je me renseigné ?
(pour info j ai pas eu le temps de regarder le docu, c est peut
etre dedans ...)

EDIT :
Aloolique anonyme -> ok je sors ....
(devrait pas y avoir le titre Octavarium dedans aussi ?)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour le moment, l'AA suite est composée de :

The glass prison (I - III)
This dying soul (IV - V)
The root of all evil (VI - VII)
Repentance (VIII - IX)

Il manque donc trois chapitres afin de clôturer l'ensemble qui en comptera 12 (comme les 12 étapes d'une cure de désintoxication).
J'imagine que ces trois-là constitueront un morceau du prochain DT.
lemgement lemg
niko13
  • Custom Top utilisateur
Ben dites donc, voila un album qu'il est bien !!
Je commencais a desesperer de ce groupe, pas trop fan des albums precedents (en gros, depuis SFAM) et de leur manie de citer leurs references de maniere trop voyante, a la limite du plagiat par moments, bref je commencais a sentir une certaine paresse dans la compo, parallelement a ma lassitude.

Mais la, bonne surprise, l'album n'est ni trop metal bourrinos a la ToT (album indigeste), ni trop experimental loupe (a la 6doit), ni trop prog mollasson (a la Octavarium).
Non, la on a un bon equilibre, malgre quelques scories inherentes au groupe (on a encore droit a des tics "Musesques" et des citations de Metallica bien trop flagrantes), quelques morceaux peut-etre trop longs a mon gout (Repentance ou Lost souls) ou trop evidents (Constant motion), mais globalement l'album est tres agreable, passionnant (si si !), epique par instants (ah, In the presence of enemies ou meme Prophets of war), balance severe et se sifflote bien (Forsaken est un excellent morceau de hard FM).
Et surtout, je retrouve enfin un Petrucci inspire, technique mais tres agreable et inventif, alors que ses interventions sur les 3 albums precedents m'avaient particulierement irritees.

Bref, je suis super content, j'ai retrouve le DT que j'aime !!

Johnny_Guitar a écrit :
Dans la série des AA il y a pas The Mirror et Lie?

Non car ces morceaux sont anterieurs au passage chez les AA de Portnoy.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
niko13 a écrit :
Ben dites donc, voila un album qu'il est bien !!
Je commencais a desesperer de ce groupe, pas trop fan des albums precedents (en gros, depuis SFAM) et de leur manie de citer leurs references de maniere trop voyante, a la limite du plagiat par moments, bref je commencais a sentir une certaine paresse dans la compo, parallelement a ma lassitude.

Mais la, bonne surprise, l'album n'est ni trop metal bourrinos a la ToT (album indigeste), ni trop experimental loupe (a la 6doit), ni trop prog mollasson (a la Octavarium).
Non, la on a un bon equilibre, malgre quelques scories inherentes au groupe (on a encore droit a des tics "Musesques" et des citations de Metallica bien trop flagrantes), quelques morceaux peut-etre trop longs a mon gout (Repentance ou Lost souls) ou trop evidents (Constant motion), mais globalement l'album est tres agreable, passionnant (si si !), epique par instants (ah, In the presence of enemies ou meme Prophets of war), balance severe et se sifflote bien (Forsaken est un excellent morceau de hard FM).
Et surtout, je retrouve enfin un Petrucci inspire, technique mais tres agreable et inventif, alors que ses interventions sur les 3 albums precedents m'avaient particulierement irritees.
Bref, je suis super content, j'ai retrouve le DT que j'aime !!

Johnny_Guitar a écrit :
Dans la série des AA il y a pas The Mirror et Lie?

Non car ces morceaux sont anterieurs au passage chez les AA de Portnoy.

Je trouve que les solos de Petrucci de Dark Eternal Night et le 2ème de MInistry of losts souls sont vraiment pas inspirés, on dirait qu'il fait un concours de vitesse et qu'il veut impressionner. Il a plus rien à prouver putain! mais sinon j'aime beaucoup cet album!

Et c'est quoi ce truc des AA?? ça veut dire quoi AA?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Pour le moment, l'AA suite est composée de :

The glass prison (I - III)
This dying soul (IV - V)
The root of all evil (VI - VII)
Repentance (VIII - IX)

Il manque donc trois chapitres afin de clôturer l'ensemble qui en comptera 12 (comme les 12 étapes d'une cure de désintoxication).
J'imagine que ces trois-là constitueront un morceau du prochain DT.

Ouaip.
Sinon the Mirror fait aussi partie de la même thématique(alcolisme).

C'est un peu la méthode Mustaine en fait: Skin'O my teeth, Tornado of souls, cryptic writings, etc...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lärry
Portnoy était alcolique avant le début de la renommé de DT ?
A million flies can't be wrong.
Lärry
lemg a écrit :

Et Portnoy s'aime toujours autant.

Ce type est un savant mélange de prétention et de sympathie…(à mon humbe avis).
Skelter
Lärry a écrit :
Portnoy était alcolique avant le début de la renommé de DT ?

Il était alcolique par contre j'en sais rien de la période.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Ils étaient très jeunes quand I&W a percé, et au paradis qui plus est.
Il me semble que c'est venu plus tard.

Sinon, tout à fait d'accord pour Portnoy.
Lärry
En fait je me pose la question parceque The Mirror / Lie est sur Awake, donc ça veut dire que sa cure était finie a cette époque, 3 ans après images and Words or l'alcoolisme on mets peu de temps avant de le devenir (alcoolique), par contre en sortir c'est unen autre paire de manche et ça demande quelques années… et ça me semble apparaitre très tot dans la carrière DT cette histoire… 
Enfin bon c'est peut être pas très interressant, c'est juste que ça titillait ma curiosité… ^^
Skelter
The Mirror parle de son probleme avec l'alcool donc il était sans doute encore alcolo à cette époque.
Le cycle amorcé avec The Glass Prison traite de la cure de dexintoxe.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...