Ben dites donc, voila un album qu'il est bien !!
Je commencais a desesperer de ce groupe, pas trop fan des albums precedents (en gros, depuis SFAM) et de leur manie de citer leurs references de maniere trop voyante, a la limite du plagiat par moments, bref je commencais a sentir une certaine paresse dans la compo, parallelement a ma lassitude.
Mais la, bonne surprise, l'album n'est ni trop metal bourrinos a la ToT (album indigeste), ni trop experimental loupe (a la 6doit), ni trop prog mollasson (a la Octavarium).
Non, la on a un bon equilibre, malgre quelques scories inherentes au groupe (on a encore droit a des tics "Musesques" et des citations de Metallica bien trop flagrantes), quelques morceaux peut-etre trop longs a mon gout (Repentance ou Lost souls) ou trop evidents (Constant motion), mais globalement l'album est tres agreable, passionnant (si si !), epique par instants (ah, In the presence of enemies ou meme Prophets of war), balance severe et se sifflote bien (Forsaken est un excellent morceau de hard FM).
Et surtout, je retrouve enfin un Petrucci inspire, technique mais tres agreable et inventif, alors que ses interventions sur les 3 albums precedents m'avaient particulierement irritees.
Bref, je suis super content, j'ai retrouve le DT que j'aime !!
Johnny_Guitar a écrit :
Dans la série des AA il y a pas The Mirror et Lie?
Non car ces morceaux sont anterieurs au passage chez les AA de Portnoy.