Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
The Mirror parle de son probleme avec l'alcool donc il était sans doute encore alcolo à cette époque.
Le cycle amorcé avec The Glass Prison traite de la cure de dexintoxe.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Okay merci pour les infos… 
Il était pas vieux à l'époque le père Portnoy !!
C'est tendu quand mm… 
A million flies can't be wrong.
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
il me semble qu'il a commencé sa cure après Falling into infinity, mais je ne suis plus très sûr.

Sinon après quelques écoutes, le nouvel album me paraît bien prometteur.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
nuno91
  • Custom Cool utilisateur
j'ai acheté l'album ce matin pour l'instant apres une ecoute hachée (bus+rer+boulot euh la j'ecoute plus)je n'arrive pas a me faire une reelle idée .par contre j'ai une petite question j'ai lu dans le livret la presence de vai et satriani ainsi que neal morse et gildendal de pos(ca doit pas s'ecrire comme ca? il m'a semblé reconnaitre la voix de gildenhdhal(y a pas un w ) ,morse dans les coeurs mais vai et satch?
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Ils récitent un texte.
J'avais écouté le passage qu'une fois et avec peu d'attention mais on entendait très bien Vai à condition d'avoir l'habitude de sa voix.
nuno91
8O ils jouent pas de gratte!!!ca aurait pu etre sympa un morceau avec nos trois tenors
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Je crois pas que ce soit le genre de DT d'avoir des guests instrumentaux.
On fait plutôt ça sur les projets solos en général, sur un album d'un groupe pareil, ça fait pas "sérieux" (enfin, you see what I mean quoi : o ).
Greham
  • Custom Top utilisateur
Pour l'avoir acheté: il va partir a la poubelle, mauvais...
nuno91
8O tu crois que ta reponse n'est pas trop categorique!!
d'ailleur on dit pas il est auvais on dit j'aime pas
luke53
  • Special Top utilisateur
Ca y est je l'ai eu hier, je n'ai qu'une chose à dire, l'album est super, une claque encore une fois !
J'ai envi de dire, vive Lukather, et vive la tartiflette
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
nuno91 a écrit :
8O ils jouent pas de gratte!!!ca aurait pu etre sympa un morceau avec nos trois tenors

Bof... Style trooooop différent, je trouve que ça irait pas Vai et Satch sur du DT. (c'est perso en même temps )
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
luke53
  • Special Top utilisateur
ËDJ_ a écrit :
nuno91 a écrit :

Bof... Style trooooop différent, je trouve que ça irait pas Vai et Satch sur du DT. (c'est perso en même temps )

Je pense que c'est bien reflechi de ne pas les avoir fait jouer, trop different effectivement, par contre, petrucci seul avec satch et vaï, ce n'est pas pareil, faut voir le G3
J'ai envi de dire, vive Lukather, et vive la tartiflette
Le Ed
bitter01 a écrit :
ËDJ_ a écrit :
nuno91 a écrit :

Je pense que c'est bien reflechi de ne pas les avoir fait jouer, trop different effectivement, par contre, petrucci seul avec satch et vaï, ce n'est pas pareil, faut voir le G3

J'aime pas le G3 quand ils jamment les 3 ensemble, je suis contre le massacre de standard d'Hendrix et autres... Ils sont super dans leur truc, pas la peine de sortir des plans à 418,76 Km/s-1 sur du Hendrix. (encore un avis perso )
satch24
J'appelle pas ça un massacre juste une interpretation plus moderne et plus speed!

de plus quand tu ecoute certains lives d hendrix il se massacre un peu tout seul!

dites moi petit question liée au metal prog quels sont les albums quui mettent réeellement une grosse claque technique ( genre plans speed, mesures asymetriques, contre temps, )et qui ont une bonne prod( je veux dire un son avec du coffre genre symphony X, Andromeda etc..) chez DT je pense à I&W ou Awake mais chez d autre groupes vous avez des suggestions?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Le Ed
satch24 a écrit :
J'appelle pas ça un massacre juste une interpretation plus moderne et plus speed!

de plus quand tu ecoute certains lives d hendrix il se massacre un peu tout seul!

dites moi petit question liée au metal prog quels sont les albums quui mettent réeellement une grosse claque technique ( genre plans speed, mesures asymetriques, contre temps, )et qui ont une bonne prod( je veux dire un son avec du coffre genre symphony X, Andromeda etc..) chez DT je pense à I&W ou Awake mais chez d autre groupes vous avez des suggestions?

Oui Hendrix s'est souvent auto-massacré, j'adore Hendrix mais je suis le premier à l'avouer. Mais quand tu interpretes faut rester cohérent, je trouve pas ça cohérent des plans ultra-speed sur du Hendrix.
Sinon metal prog, t'as Liquid Tension Experiment si tu connais pas déjà, avec Petrucci, Portnoy, Rudess (avant qu'il soit dans DT) et Tony Levin. Ils ont fait 2 albums énormes!
satch24
faudrait que je tente mais je crains d etre deçu on reste sur du Petrucci et je trouve que son timbre de gratte sonne pas vraiment "metal" il est bon mais ca manque de coffre, de gnac comme on dit!

sinon j'ai essayé Andromeda j ai bien aimé extension of the wish et chimera d autre suggestions?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic

En ce moment sur groupes / artistes pros...