Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
Laiho ? Technique ? :mdr:

Bon ma commande est passer sur la fnac depuis hier soir, vivement !!!!!!
satch24
[ Greg ] a écrit :
Laiho ? Technique ? :mdr:

Bon ma commande est passer sur la fnac depuis hier soir, vivement !!!!!!

Bien sur que Laiho est loin d etre un manchot j aime beaucoup son jeu en sweep/tapping et la plupart de ses solos sont sympas à ecouter.

Mais apres je suis ouvert d esprit et je peux comprendre que ca ne plaise pas (par exemple moi j'aime pas les chromatismes pour autant je chie pas dessus.. )
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
luke53
  • Special Top utilisateur
Personnelement, je n'arrive pas à accrocher à Laiho ! Simple avis personnel !

Normalement je reçois l'album demain ou après demain !!!
Vivement, il doit être genial, comme tout les autres !
J'ai envi de dire, vive Lukather, et vive la tartiflette
shadow_gallery
Histoire de sortir du trip "Céki qu'a la plus grosse entre Vai, Satch et Petrucci?" J'ai commencé à écouter l'album, acheté hier en compagnie du dernier paradise lost. Je suis nettement moins déçu que par Octavarium, mais je les trouve beaucoup (trop?) dans la veine de SFAM et 6 Degrees. Un bon album en tout cas, à n'en point douter. Mais je trouve les sons de synthés de plus en plus... synthétiques... Dommage rien qu'avec un piano Rudess fait des ravages.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Histoire de sortir du trip "Céki qu'a la plus grosse entre Vai, Satch et Petrucci?" J'ai commencé à écouter l'album, acheté hier en compagnie du dernier paradise lost. Je suis nettement moins déçu que par Octavarium, mais je les trouve beaucoup (trop?) dans la veine de SFAM et 6 Degrees. Un bon album en tout cas, à n'en point douter. Mais je trouve les sons de synthés de plus en plus... synthétiques... Dommage rien qu'avec un piano Rudess fait des ravages.

Mieux encore !! un Moog !!
Rudess est excellentissime avec un moog ou son truc la, le finger continium… un truc comme ça…
A million flies can't be wrong.
luke53
  • Special Top utilisateur
C'est clair, je l'adore Rudess, surtout dans Octavarium, ca me donne des frissons, en ce qui concerne du grand petrucci, ben... je suis fan, c'est mon idole !
J'ai envi de dire, vive Lukather, et vive la tartiflette
legato77
Attention Mr satch24

Je suis moi même fan hysterique de papa joe.

Mais quand j'ai sorti ces phrases c'etait bien évidemment des boutades.

C'est juste pour souligner que sur 2 ou 3 passages petrucci m'avait "décoiffé" nottament sur in the presence... où a un moment il nous sort une ligne de tapping stratosphérique qui m'a bien emoustillé.

Sache que je n'ai jamais fait de "battle" entre les vai satriani gilbert etc..
Moi j'aime la guitare de paco de lucia à francesco fareri, et entre les 2 ya toute un macrocosme.

Ceci pour souligner que petrucci avait fait des trucs inusuels en studio. (Effets bizzaroides, tapping delamortquitue, etc...) pour impressionner ses invités. mais là aussi c'est "une figure de style" humour humour. destresse, pete un coup....

Mais dans l'emsemble je fait le procès a personne.

En tous cas vivement le 5/10 au zenith. (forsaakeeeeeeeeeen. ...)
Saint petru
Putain de facteur tu vas passer
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Pour ceux qui ont acheté l'édition spéciale, y a quoi sur le DVD?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
J'ai même pas encore retiré le papier plastique

Je pense que je l'aurai maté d'ici ce soir...
Saint petru
Ben y a la version 5.1 de l'album et un docu (un peu facon making off apparement avec des passages studio) de 90 min.

guitarcanapé
[quote="satch24"]
legato77 a écrit :

(je comprensd mieux pourquoi ils ont invité satriani,vai et cie, c'est surtout pour leur en mêtre plein la gu...le )

Petrucci qui a sorti la "kalachikov". Vai doit être vert....

Faut vraiment que je te dise un grand merci grace à toi je peux briller à la machine à café devant les collegues grace à ces deux superbes blagues!

primo: Je doute fort que Satriani soit impressionné par Petrucci clair que Petrucci est bon mais de là à mettre satriani sur le cul j en doute il est beaucoup plus impressionné par la richesse harmonique et la propreté que par la vitesse d execution!(Puis enter nous si Petrucci était i sur de le mettre K.O pourquoi ne l'a t il inviter que pour chanter et non pour jouer? )

quote]

Satriani ?? ben je le trouve vraiment depassé le pauvre... ça fait un moment qu'il se repete et puis techniquement si il a revolutionné la guitare instrumentale ben il est à la rue aujourd'hui... legato legato legato, trop facile ça, ça impressionne les neophytes. Satriani pour aborder la musique instrumentale c'est cool apres ça lasse... trop simple ses compos. Petrucci compose à merveille et c'est ce qui fait toute la difference, il est aussi plus complet guitaristiquement que Satriani meme si il aurait des progres à faire dans l'impro...
Saint petru
Attention ceci est un flash spécial le membre lutin14 vient de recevoir un chtit colis pas plus tard qu'il y a 30 secondes

(partis se br***** avec la jaquette et l'écoutera peut être après)

klawn
  • Custom Méga utilisateur
guitarcanapé a écrit :

Satriani ?? ben je le trouve vraiment depassé le pauvre... ça fait un moment qu'il se repete et puis techniquement si il a revolutionné la guitare instrumentale ben il est à la rue aujourd'hui... legato legato legato, trop facile ça, ça impressionne les neophytes. Satriani pour aborder la musique instrumentale c'est cool apres ça lasse... trop simple ses compos. Petrucci compose à merveille et c'est ce qui fait toute la difference, il est aussi plus complet guitaristiquement que Satriani meme si il aurait des progres à faire dans l'impro...

Ah parce que l'important, c'est que ça impressionne et que ce soit complexe ? Alors Clapton et Knopfler, va falloir qu'ils arrêtent de sortir des albums
Satriani, tout comme Petrucci, ils s'en tamponnent complet d'impressionner ou pas. Satch a une musicalité hors du commun et est une influence majeure de Petrucci pour tout son phrasé et ses compositions en solo, ils sont amis et absolument pas en concurrence alors évitons ça...
ShredIsNotDead
Pour ceux qui comme moi esperaient que John Myung utilise les Musicman uniquement en studio, ben c'est raté, aucun remerciement a Yamaha dans le livret, seulement pour Musicman.

M'en fous, dans quelques années, ma Yamaha RBXJM2 sera un modele collector >.<

Ensuite, pour les compositions de Satriani, dire qu'elles sont simples, c'est souvent vrai, tout comme dire qu'elles sont aussi tres efficaces est vrai :p (d'ailleurs, des chansons comme Is There Love In Space ?, One Robot's Dream ou Theme For A Strange World sont loins d'etre simple ('fin, c'est pas un truc qui vient naturellement)).

Pour l'instant j'en suis qu'a The Dark Eternal Night de mon ecoute, j'ai beaucoup aimé In The Presence Of Enemies Part I, Forsaken sonne bien, mais est peut etre un peu simple a mon gout, et puis Constant Motion et The Dark Eternal Night, ben je les connaissais deja par coeur xD

Bref pour l'instant je ne suis pas decu.

En ce moment sur groupes / artistes pros...