Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
-Askel- a écrit :
ËDJ_ a écrit :
-Askel- a écrit :
Yep.

t'es trop lent

On a posté en même temps !

[mode HS on] c'est la puissance du tralala qui nous unit mon frère ~ [/mode HS off]
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
guitar zero
j' espère que les gens qui l'ont téléchargé vont l'acheter maintenant ...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
je l'ai commandé
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Nestor666
commande en edition speciale depuis un moment egalement
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
legato77
Je l'ai acheté.

Il etait dejà dispo au virgin gare de lyon.
Il en reste un seul en rayon....

Je suis en train de l'ecouter, et je suis surpris de l'intro instrumentale.
Ca change de ces derniers temps où on avait en général un morceau "pète la gueule" dès le départ.

Et jesqu'ici ça à l'air EXCELLENT.

Bon j'en ai encore pour 1h dans les oreilles je vous raconterais la suite...
legato77
Arf !! Ca y'est je sort de mon palier de décompression.

Je dois dire que c'est rare que la première écoute me fasse tant d'effets.
En général, la musique de DT est tellement profonde qu'il faut faire tourner la galette 3-4 5 fois avant de croiser toutes les subtilités.

Mais là j'ai eu l'impression que la sauce a bien pris.

Surtout in the presence of enemies part 1 et 2. Rudess qui fait un boulot extraordinaire, petrucci qui sort des licks du fin fond des ténèbres (je comprensd mieux pourquoi ils ont invité satriani,vai et cie, c'est surtout pour leur en mêtre plein la gu...le )

Forsaken est excellent aussi.

Bref ce les plus de cet album : présenté comme un album HARD, il est très bien équillibré en fait. Il ya de tout.
Labrie chante super bien, tellement que j'arrive même à piger ce qu'il chante.
Petrucci qui a sorti la "kalachikov". Vai doit être vert....

Les "moins" : Les parties instrumentales sont monstrueuses, mais un peu trop "techniques" pour des néophites. Mais pour le fan de Dt que je suis, c'est du dance of eternity aux hormones
Repentance est assez originale, mais un peu longue..

Et pi c tout !

Pour conclure, je pense pas qu'il egalera mon all time favorite "scenes from a memory" qui reste pour moi le plus grand album de tous les temps, mais je leur pardonne car on sait tous qu'ils ont mis la barre très très haut.

Mais ne serait ce que pour l'epic In the presence... comme octavarium la dèrnière fois, ce seul titre justifie à lui seul l'achat les yeux fermés.

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
guitar zero a écrit :
j' espère que les gens qui l'ont téléchargé vont l'acheter maintenant ...

Bah oui.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
satch24
legato77 a écrit :

(je comprensd mieux pourquoi ils ont invité satriani,vai et cie, c'est surtout pour leur en mêtre plein la gu...le )

Petrucci qui a sorti la "kalachikov". Vai doit être vert....

Faut vraiment que je te dise un grand merci grace à toi je peux briller à la machine à café devant les collegues grace à ces deux superbes blagues!

primo: Je doute fort que Satriani soit impressionné par Petrucci clair que Petrucci est bon mais de là à mettre satriani sur le cul j en doute il est beaucoup plus impressionné par la richesse harmonique et la propreté que par la vitesse d execution!(Puis enter nous si Petrucci était i sur de le mettre K.O pourquoi ne l'a t il inviter que pour chanter et non pour jouer? )

Deuxio: idem pour Vai qui à n'en pas douter doit surement poouvoir aller aussi vite qu'un petrucci en aller retour et aussi en saut de cordes-tapping (technique que je n'ai encore jamas vu employé par Johnmais si c'est le cas cité moi le ou les morceaux merci)

Voila tout ça pour dire que Etre fan c'est beau et charmant mais de là à dire des conneries faut pas pousser (a quand un alexis laiho est meilleur chanteur que Klaus Meine?)
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Väsh the Guitar
Marrant d'entendre ça de la part de quelq'un qui a pas écouté l'album, et qui ne sait donc pas de quoi il parle!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
satch24
Väsh the Guitar a écrit :
Marrant d'entendre ça de la part de quelq'un qui a pas écouté l'album, et qui ne sait donc pas de quoi il parle!

biiip game over "insert coin"

j'ai malheureusement pour toi ecouter cet album à plusieurs reprises je l ai meme encore ecouté hier soir.Pourquoi des qu on emet un avis négatif on a forcement pas écouter l'album? Ca vous defrise d entendre qu on apprecie pas un album de DT...
Mais bon j'oublie effectivement que les avis contraires et objectifs ne comptent pas face aux avis éclairés par la subjectivité des fans de DT!

Aller histoire de provoquer quelques explosions de braguettes "PEtrucci est un Dieu" (meme si je le pense pas du tout)
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Väsh the Guitar
Bah ton avis était tellement détaillé que je pensais que t'étais dans le trip Satriani-est-un-dieu-et-dès-qu'on-me-dit-le-contraire-je-dois-dire-la-vérité-et-rappeler-que-les-autres-sont-des-merdes, mais je me suis bien planté!

J'ai tellement vu de cas comme ça (pour Vai, Satriani, Petrucci, même Matthew Bellamy ^^ ) que comme j'ai vu que l'argumentation était faible et ne parlais jamais de Systematic Chaos... Je suis tombé dans le piège! Désolé! Argumente un peu la prochaine fois!

M'en fous c'est Petrucci le meilleur
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Mais bon j'oublie effectivement que les avis contraires et objectifs ne comptent pas face aux avis éclairés par la subjectivité des fans de DT! Rolling Eyes

Ouais mais tu vois dans ton cas on remplace DT par satriani et ca devient aussi valable pour toi , de toute facon les discussions entre fans mene rarement a quelque chose de bien .
Sinon non ca les defrises pas d'entendre qu'on aime pas un CD de DT , ou meme DT tout court , jlai meme dit plusieurs fois ici .
J'irai cracher sur vos tongs !
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
ha des musiciens qui se respectent c'est beau a voir...a lire.
heureusement pour nous en tout cas petrucci, vai et satriani se respectent eux...
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Väsh the Guitar
Gowy a écrit :
ha des musiciens qui se respectent c'est beau a voir...a lire.
heureusement pour nous en tout cas petrucci, vai et satriani se respectent eux...

C'est vrai!
satch24
tu ne te trompes pas sur un point :pour moi SAtch est un Dieu au meme titre que pour certains le sont Hendrix ou Page meme si je sais que l on trouve désormais des gratteux plus techniques et tape à l oeil genre un Roméo, Laiho, Lee etc...

Désolé si je n'ai pas argumenté de maniere détaillée mais ce qui joue en la défaveur de cet album sont le son général de l album: cet album devait (c'est juste une impression) etre un album de metal or je trouve le son de petrucci manquant de coffre loin d une réelle production métal.
ensuite j'arrive pas à faire ressortir de morceaux particuliers tant aucune melodie ne me plait (mais elles peuvent plaire à d autres bien sur)
Enfin je ferais le meme reproche que j'ai deja entendu au sujet de Roméo j ai trouvé le jeu de Petrucci assez plat(c'est peut etre lié au son) par rapport au Petrucci que j avais aimé dans Awake ou I&W ben là je me retrouve pas!

voila en gros ce que j aurais à dire à ce sujet maintenant je vais m ecouter un Dreamtide!

Miss Behaviour:
( Greg )
Laiho ? Technique ? :mdr:

Bon ma commande est passer sur la fnac depuis hier soir, vivement !!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...