Duo : jean-michel kajdan / tristan klein

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackluke
Salut Tristan

J'aime bien ce petit Blues et je suis peut-étre le seul ,mais ça m'a fait penser au duo Steve Lukather /Larry Carlton.

Je pense qu'en "live" ça devrais assurer.

tiboard
tristan klein a écrit :
personne n'a trouvé le petit clin d'oeil à un très grand compositeur dans mon deuxieme solo?


à 3min 07... je l'ai sur le bout de la langue

tu as utilisé le petit soldano pour ce morceau ?
Invité
  • Invité
noooon, il est dans un carton, pret à partir...

non je ne joue plus que sur le badger, et j'enregistre uniquement avec le torpedo...
meringue
Citation:
merci ! c'était vraiment pour le fun, une petite impro sur une grille...je suis content, on me dit pas mal que mon phrasé devient meilleur ...jouer, jouer, toujours jouer ...


Je confirme, il y a toujours eu une vrai harmonie dans tes grilles mais depuis quelques mois, je trouve que ton jeu est beaucoup plus mélodique, dans la mesure où tu cherches plus à construire autour d'une ligne, d'un discours mélodique. Je suis pas forcément fan de tes plans speeds (même si au fond j'aimerais avoir ne serait-ce qu'un quart de ton jeu...), mais tu les balances moins à tout va (à mon oreille). Ca devient beaucoup plus cohérent, ce qui ne veut pas dire qu'il ne l'était pas avant, loin de là. L'approche était peut être un peu trop "a donf" pour mes oreilles, et developper ton phrasé permet de mettre en avant ton toucher. Maintenant, peut être que d'autres ne seront pas de mon avis.

(J'espère que mes propos ne seront pas déformés, je ne veux pas jouer les donneurs de leçons, je n'ai pas vraiment les moyens d'en donner. Je souhaitais juste donner mon avis en tant que melomane et fan de guitares et de guitaristes. Surtout que je suis assez fans du jeu des deux compères, il faut bien l'avouer.)

Effectivement, le rapprochement Lukather/Carlton m'a également effleuré.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Invité
  • Invité
pourtant je joue très speed sur cette grille...donc ca me fait d'autant plus plaisir...

le rapprochement luke / carlton m'a aussi effleuré, loin de moi l'idée de comparer le niveau de jeu, mais c'est plus sur le concept "transgenerationel" comme dirait jean mi...( il dit des trucs, des fois...:lol

m'en suis pas remis de sa phrase à 2:11
Invité
  • Invité
toute mon estime
blackluke
tristan klein a écrit :
toute mon estime

Ce qui est deja pas mal

Aller !! sois pas radins ,offre lui au-moins ton dernier album
Invité
  • Invité
pov con
blackluke
tristan klein a écrit :
pov con


oui M'sieur
Invité
  • Invité
Invité
  • Invité
Assez sympa. J'écouterais bien un album de ce style de musique en boucle avec des morceaux de vingt minutes. Et ce qui est marrant c'est que le jeux de Tristan a des petits côtés Reeves Gabrelien dont j'ai quelques solos de 4 à 5 min de lui dans ce style. Peut-être l'effet Parker guitar...
Invité
  • Invité
pourant c'est ma suhr que tu entends là ...
soopajeanmi
tristan klein a écrit :
voilà l'histoire...

jean michel (bon, pour ceux qui ont moins de vingt ans, voici un petit lien http://www.myspace.com/jeanmichelkajdan ) et moi passons des heures à parler matos, guitare, musique...et puis un jour alors que j'avais enregistré ce blues, il me dit "envoie moi le playback, on va le jouer ensemble celui-là...!"

entre deux discussions sur la vie, SKYE, une artise extraordinaire qu'il produit et dont je suis ultra fan, on s'est envoyé nos petites prises, des one shot, vraiment faits à l'arrache pour "partager" un truc ensemble...

on vient de finir et votre avis nous interresse...y'à rien à vendre...rien à gagner, juste voir si l'idée vous plait, pourquoi pas le voir en live, etc...

voici le morceau ...

blues for jean michel

bonne ecoute et dites nous tout


Wow. Génial à écouter.

J'aime particulièrement ton premier chorus, même si les plan supra-luminiques à partir de 00:50 ne sont pas du tout mon truc (dans le duo carlton/luke je préfère très nettement carlton cela dit), j'aurais préféré perso t'entendre continuer dans la veine des 50 premières secondes.

Et le premier chorus de Jean-Michel est *parfait* pour moi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...