___DVD Hendrix à Isle of wight : déçu.____

slashGNR
J'ai ce dvd depuis quelques jours et je suis plutôt dèçu par la prestation de Jimi alors que je suis fan par ailleurs.

Il a l'air de s'en foutre (il mâche un chewing-gum tout au long), il fait des pains horribles et ne s'applique pas. Les morceaux sonnent beaucoup moins bien que la version studio alors que ça devrait être le contraire (ex All along the watchtower) et tardent à se mettre en place à chaque fois (le temps que Jimi et Mitchel s'entendent ...). En tout cas je trouve Mitchel assez décevant, je préfère définitivement Bonzo.

Le show à Woodstock était bien mieux!.


.
Little Wing 78
Jimi avait malheureusement déjà un pied dans la tombe sur le concert de l'Ile de Wight...

Il parait fatigué sur ce concert et le voir laisser tomber par terre sa guitare à la fin est le point final de sa prestation. Dans le dernier guitar collector, le journaliste le qualifie de fatigué, ammaigri et se démenant avec une sono défaillante. Bref, pas très folichon tout ça...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
slashGNR
RICO 95 a écrit :

Il parait fatigué sur ce concert et le voir laisser tomber par terre sa guitare à la fin est le point final de sa prestation.


Très juste, juste avant de partir il se retourne puis balance sa Start sur le côté, d'une manière qui en dit long. Il sacrifie une guitare semblant dire "j'en ai marre".
jppagey
  • #4
  • Publié par
    jppagey
    le
C´est clair que le son d´Hendrix est vraiment mauvais lors de ce concert, et je pense qu´il balance sa gratte par frustration car le concert est une catastrophe en termes de sono et d´organisation et que le public lui demande de jouer des trucs style Hey Joe alors que lui ça le fait chier.

Il y a plein de dvds de concerts d´Hendrix qui sont disponibles dans le commerce ( à part Isle of Wight et Woodstock que je connais ), vous en avez vu d´autres que ces deux là ? que valent ils ?

Perso Hendrix ne m´a jamais convaincu sur les prestations lives que j´ai pu voir, pour moi son interprétation souffrait trop de ses excès de drogues et il partait souvent en délires. Je trouve son travail en studio monumental, mais en live je trouve ça bof.

Ne voulant pas mourir idiot, je me dis qu´il y a peut être quelque part un concert de lui qui pourrait me faire changer d´avis.
Invité
  • #5
  • Publié par
    Invité
    le
Celui du fillmore east est excellent.
Berkeley aussi.
Oui d'accord pour l'ile de Wight.IL est pas terrible.
Tut a deja été dit sur sa condition a cette époque,...c'est le début de sa mort quoi....
slashGNR
Je n'ai rien vu d'autre de live de Jimmi à part Wight et Woodstock. Mais je suis sûr qu'il y en a de valable.

J'ai une version de Hey Joe en live géniale que les inconditionnels doivent forcément connaître mais je ne sais pas de quel concert elle est pris.
L'intro rappelle une musique militaire, vietnam reminiscence sans doute, avec le chant du pendu et des bruits de guitares qui imitent des lâchers de bombes. Ensuite il commence Hey Joe avec une rythmique trés funk, en stéréo!
=Gypsy=
  • #7
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
je préfere largement hendrix entre 67 et debut 69 , apres il parait fatigué et ik est bcp moins net qu'a ses debuts ... le debut de la fin comme ca a été dit.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Zoran
  • Special Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Zoran
    le
Salut à tous!

Perso, j'ai lu une partie d'une biographie consavrée à Jimi Hendrix, et l'auteur semble dire que Jimi voulait changer complètement d'air avant sa mort, changer de musique, faire autre chose. Les années 66-70 furent humainement impossible a vivre, et Jimi s'en est sentit abattu.
De plus, il n'a jamais su trouver sa place nulle part, et cela explique beaucoup de choses ...

Le concert à l'Isle, non content de souffrir d'un contexte difficile (son pourri, public frigorifié et endormi, mais aussi une volonté de recréer un Woodstock après l'heure), nous montre un Jimi au bout du rouleau, complètement pressé de toute envie de show, et malade de ressasser ses vieux démons musicaux.

Sinon, j'ai le live à Woodstock qui est génial, celui à l'Alberta Hall qui est divin, et j'ai vu une partie de son show a Monterey qui est immense.
Hell_Tanner
Il y a de la fatigue de Jimi, Johnny Winter qui l'avait croisé auparavent avait declaré qui Jimi était déjà mort, mais aussi, comme la souligné quelqu'un auparavent, une organisation lamentable comme c'était assez souvent le cas à la fin des 60's/début 70's. Il y avait eu de l'agitation au début de la journée, des spectateurs reprochaient aux organisateurs de les fairent payer et reclamaient le festival gratuit. Des retards dans l'apparition des groupes... imaginez-vous que le concert de Jimi a commencé à quelque chose comme 3h du mat'!! Rajoutez une sono dégueulasse, les talkie walkies de la sécurité qui repasse dans ses amplis, réecoutez Machine Gun, on entends même une radio espagnole! Ca peut taper sur le système de n'importe quel musiciens, certains auraient fait leur prima donna et seraient partis de scène, Jimi lui est resté, a assuré son show tant bien que mal et ca mérite le respect.
C'est sûr que ce n'est pas son meilleur concert mais le Woodstock, bien qu'emblématique, n'est pas si folichon que ça vu que dans le concert pressé il manque (est-ce que ça a été rattrapé depuis, je ne sais pas) 5 chansons. Pourquoi? Parce que le reste du groupe était complétement largué et que les titres interpretés ne tenaient vraiment pas la route. Et puis il y a tout une ribambelle de musiciens autour de Jimi qui ne servent pas à grand chose, les percussions entre autres qui ne repassent même pas dans le mix.
Malgré ses défauts, l'Isle Of Wight reste un grand concert, d'ailleurs la dernière partie juste avant que Jimi plaisante et dise un truc du genre "on va faire comme si on ne s'était pas vu, bonsoir à tous" est bien meilleur mais peut-être trop tard pour Jimi qui repart déçu.
bukow
  • Special Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    bukow
    le
Le Blue Wild Angel et le Live à l'île de Wight : c'est la même chose non? sauf que sur le blue wild angel le son à été remixé, retravaillé, non?
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Absolut Fender
Hell_Tanner a écrit :
Je suis bien d'accord. C'est même ses imperfections qui font son charme.


ça c'est clair ! c'est sur qu'avec un toucher et un son propre comme celui de Malmsteen ça aurait été autre chose...
c'est aussi ça les sixties, après on aime ou on aime pas
j'adore le solo de heartbreaker et tous ceux (ou preque) de led zep mais hendrix, jamais accroché
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...