Il y a de la fatigue de Jimi, Johnny Winter qui l'avait croisé auparavent avait declaré qui Jimi était déjà mort, mais aussi, comme la souligné quelqu'un auparavent, une organisation lamentable comme c'était assez souvent le cas à la fin des 60's/début 70's. Il y avait eu de l'agitation au début de la journée, des spectateurs reprochaient aux organisateurs de les fairent payer et reclamaient le festival gratuit. Des retards dans l'apparition des groupes... imaginez-vous que le concert de Jimi a commencé à quelque chose comme 3h du mat'!! Rajoutez une sono dégueulasse, les talkie walkies de la sécurité qui repasse dans ses amplis, réecoutez Machine Gun, on entends même une radio espagnole! Ca peut taper sur le système de n'importe quel musiciens, certains auraient fait leur prima donna et seraient partis de scène, Jimi lui est resté, a assuré son show tant bien que mal et ca mérite le respect.
C'est sûr que ce n'est pas son meilleur concert mais le Woodstock, bien qu'emblématique, n'est pas si folichon que ça vu que dans le concert pressé il manque (est-ce que ça a été rattrapé depuis, je ne sais pas) 5 chansons. Pourquoi? Parce que le reste du groupe était complétement largué et que les titres interpretés ne tenaient vraiment pas la route. Et puis il y a tout une ribambelle de musiciens autour de Jimi qui ne servent pas à grand chose, les percussions entre autres qui ne repassent même pas dans le mix.
Malgré ses défauts, l'Isle Of Wight reste un grand concert, d'ailleurs la dernière partie juste avant que Jimi plaisante et dise un truc du genre "on va faire comme si on ne s'était pas vu, bonsoir à tous" est bien meilleur mais peut-être trop tard pour Jimi qui repart déçu.