DVD Hendrix : the last 24 hours...ou son meurtre (?)

Grand Schtroumpf
Deux potes m'ont offert ce dvd pour mes 20 ans, et je viens de finir de
le regarder...ce film retrace en gros une partie de sa vie, mais surtout
les 24 dernières de sa vie.
Selon les personnes qui interviennentau cours de ce dvd :
-hendrix avait prédit sa mort, comme quoi il ne vivrait pas jusqu'à 28 ans.
-mike jeffrey, son manager plus que douteux, aurait eu des relations
avec la mafia et ferait partie des commanditaires de son meurtre
-en fait hendrix ne serait pas mort étouffé dans son vomi, mais
d'après les médecins de l'époque il avait les poumons gorgés de vin,
ce qui entraîna sa mort. La plupart des médias de l'époque avait relaté
une overdose dûe à l'héroïne ou d'autres choses dans ce genre. On
l'aurait forcé à boire.
-Hendrix était lié au mouvement des "black panthers", il les aidait
financièrement
-il a tenu certains propos, notamment à propos de la guerre, qui ont
déplu aux politiciens de l'époque. En "s'intéressant" à la politique
(dans le sens qu'il prenait position par rapport à certains événements)
il devenait "dangereux"
-le témoignage de Monika Dannemann, la dernère personne l'ayant
soit-disant vu, comprend de nombreuses incohérences avec le
témoignage des ambulanciers notamment (elle a déclaré être près de
Jimi lors de l'arrivée des ambulanciers, ces derniers ont déclaré
qu'on les avait prévenu, mais que personne n'était là - Monika a
déclaré que Jimmi était encore en vie à leur arrivée, ces derniers ont
déclaré constaté qu'il était déjà mort à ce moment-là)
de plus cette dernière est décédée mystérieusement, juste avant d'aller
à une émission télévisée où elle souhaitait révéler la "vérité"...version
officielle, une intoxication au monoxyde de carbone...
-mike jeffrey est mort dans un crash d'avion douteux quelques années
plus tard. Plusieurs proches d'Hendrix ont finalement trouvé la mort
dans des circonstances douteuses.

Alors? Est-ce qu'il y en a qui ont vu ce DVD?
J'ai cherché des topics sur sa mort, mais rien. Donc je voulais savoir
si je ne faisais pas que débarquer, et que tout le monde le savait!
Qu'en pensez-vous, ça me laisse...je ne sais pas quoi en penser, moi
qui suis en plein dans ma période "Hendrix"...

Je ne pense pas qu'ils auraient réaliser ce dvd pour le trip, donc c'est
un minimum, ou je l'espère, un maximum sérieux.

A vous
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
je sais pas si on saura un jour comment il est mort....comme marilyn monroe....
Grand Schtroumpf
deatheux a écrit :
je sais pas si on saura un jour comment il est mort....comme marilyn monroe....

bah là il y a beaucoup de documents à l'appui, des rapports du FBI
totalement bâclés, la CIA est également mêlée à tout ça...
on parle d'une opéation "MH chaos" et le meurtre d'Hendrix était prévu.
Certains intervanants affirment qu'il a été tué...
pour faire du sensationnel? ou quoi?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
j'ai toujoursq entendu dire que Hendrix et les Blacks panther c'était pas une grande histoire d'amour...
maintenant je n'ai pas vu le dvd mais vu pas al de docs ou des très proches de hendrix des amis etc disaient qu'il était très déprimé...
il aurait d'ailleurs laissé un poème d'adieu....
paraphrasons ce très grand homme et musicien ...."Who Knows ???"
je crois que c'est la seule question qu'il faut se poser
kurt cobain aussi aurait était assassiné

ceci dit c'esrt vrai que Jefferey était loin d'être un enfant de coeur
A million flies can't be wrong.
Strat US
Hendrix est certainement pas mort assassiné ... Le doute est plutot sur un accident ou un suicide .

D'un coté, on sait que Hendrix n'etais pas un homme heureux, et dans de nombreuse chansons on y trouve des allusions a une mort volontaire . La plus parlante est "Wake Up In The Morning And Found Myself Dead" .

Effectivement M Jeffrey etais un mec peu recommandable, mais de la a tuer la poule aux oeufs d'or ...

Pour ce qui est de sa mort, il serait sorti la veille a une fete, aurait consommé enormement de vin rouge, serait rentré, aurait pris 9 somniferes dans le but de dormir la journée entiere pour partir le surlendemain, afin d'etre le plus reposé possible . On sait aujourdhui que ce genre de melange est pas du tout recommandé ... Il a donc vomi tout l'alcool, mais etant endormi avec les somniferes, le vomi aurait coulé dans sa gorge provoquant l'etouffement. C'est donc la le probleme majeur, a t'il fait expres ou etais ce vraiment un accident ? Et comment sa compagne a t'elle fait pour ne rien entendre de Jimi vomir ?

Hendrix n'etais pas lié aux Black Panthers, il s'y etais interessé, approché par des membres tres importants de ce mouvement, mais n'avait jamais vraiment adhéré. Il a en particulier décroché quand ils ont commencé a devenir violent. Ce qui est sur, c'est qu'il ne les a jamais aidé financierement .

Effectivement, Hendrix etais opposé a la guerre du viet nam, comme beaucoup de chanteur, acteur, c'etais l'equivalent de la guerre en Irak pour l'epoque ... La difference, c'est qu'il faisait ca a sa maniere, c'est a dire pacifique, la chose la plus significative a été de jouer l'hymne américain en imitant les bombes et les hurlements avec sa guitare lors du festival de Woodstock. Certaine personnalité etait bien plus engagé et bien plus virulant que lui, Hendrix passait pour beaucoup comme un hippie défoncé a l'hero, donc aucun danger . L'éliminer n'ayant aucun sens et interet pour le gouvernement .

Effectivement les temoignage de Monika etais tres incoherant, on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé ce soir et cette nuit la, le petit matin compris . Il ya plus de chance qu'elle essaye de sauver sa peau en cachant le fait qu'elle ait pu etre aussi defoncer que lui, raison de ses nombreux "trou de memoire" ...

A quel moment Hendrix est mort ? La aussi tout le monde n'est pas d'accord ... Certain disent qu'il etais deja mort a l'arrivé des secours, d'autre disent qu'il etais hors de danger, c'est juste le fait que l'un des ambulanciers ait laissé la tete de Jimi en arrière lors de son transport vers l'hopital, favorisant l'entré du vomi dans sa gorge, et donc l'etouffement .

Monika n'est pas décédé mysterieusement, elle s'est suicidé .

Je n'ai pas vu le dvd, et je ne le verrais certainement jamais, je pense que c'est juste un produit commercial ed plus pour faire du fric sur le dos de ce bon vieux Jimi, et que chaque artiste mort jeune, on a besoin de relancer des rumeurs tout les 5 ans, comme par exemple Morrison ou Cobain ...
Hell_Tanner
J'ai lu quand effet Hendrix avait melangé somnifères et alcool mais qu'il serait en fait mort par néglicence vu que les infirmiers l'avait placé assis et tête en arrière, ce qui est bien sûr absolument pas recommandé. C'est comme ça que l'étouffement a été provoqué.

EDIT: oups c'était mentionné dans le post au-dessus!
Grand Schtroumpf
bon bah d'après vous, ce DVD ne serait qu'un ramassis de conneries?
Il y a quand même des gens comme le co-manager des stones qui
s'exprime, plusieurs biographes (je ne sais plus si c'est ça le terme)
qui s'expriment en connaissance de cause.

Pour ce qui est des somnifères, Hendrix en avait une boîte de 42 dans
sa poche, alors pourquoi prendre seulement 9 comprimés pour se suicider?
De plus, il était "habitué", "accoutumé" à ces médoc (vesparax si je
me souviens bien) donc le mélange alcool-somnifère avait pour effet
des "trips" qu'il aimait bien...
pour le mouvement des black panthers, on le voit en photo avec eux,
et il l'affirme lui-même à un moment du DVD.
mince c'est quoi ce DVD?

pour sa mort, on parle + d'une "noyade" tellement il avait (où on lui
avait fait) ingurgiter de vin...c'est tendu, bon je ne sais toujours pas
quoi en penser, si certains ont vu le DVD donnez votre avis
20th Century Boy
Je pense qu'Hendrix a en fait été assassiné par des extra terrestres afin de lui dérober sa fameuse recette de canard à l'orange!

...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Grand Schtroumpf
20 century boy a écrit :
Je pense qu'Hendrix a en fait été assassiné par des extra terrestres afin de lui dérober sa fameuse recette de canard à l'orange!

...

ça aurait été plus crédible si c'étai pour lui dérober ses mains et son talent
Absolut Fender
Mastakilla a écrit :
20 century boy a écrit :

...

ouais enfin son talent (de compo) surtout parce que techniquement y a mieux lol, même à l'époque
---------> Ollie Halsal (dsl pour l'ortho)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Strat US
Absolut Fender a écrit :
Mastakilla a écrit :
20 century boy a écrit :

...

ouais enfin son talent (de compo) surtout parce que techniquement y a mieux lol, même à l'époque
---------> Ollie Halsal (dsl pour l'ortho)

la technique on s'en fou, personne ne sait qui c'est Ollie Halsal alors que Hendrix dans 100 ans il restera comme le meilleur musicien du siècle .
r1
  • Publié par
    r1
    le
loool c'est comme dire que Francesco Farreri est meilleur que Satriani

Sinon bah je l'ai vu à la fnac et ça me dirait de le regarder vu que j'adore Hendrix, mais rien que le titre sent le commercial bidon...

Je crois pas trop au suicide perso, ni à l'assassinat...
Sinon, est-ce que Mitch Mitchell, ou Noel Redding, ou autres, se sont prononcés sur sa mort ?
Strat US
J'ai entendu Noel Ridding, il avait de gros doutes vis a vis de la compagne de Jimi, par exemple elle disait qu'elle etais parti chercher des cigarettes , il allait bien, quand elel est revenu style une demi heure plus tard il etais plein de vomi. Alors Redding a fait le trajet et il devait y avoir meme pas 10 minutes allez retour, avec un petit sourire en coin ...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Strat US a écrit :
J'ai entendu Noel Ridding, il avait de gros doutes vis a vis de la compagne de Jimi, par exemple elle disait qu'elle etais parti chercher des cigarettes , il allait bien, quand elel est revenu style une demi heure plus tard il etais plein de vomi. Alors Redding a fait le trajet et il devait y avoir meme pas 10 minutes allez retour, avec un petit sourire en coin ...

courtney love & compagne d'hendrix ( me rapelle plus le nom lol ) meme combat??? mais quel intérêt???? en plus si ils étaient pas mariés je vois pas.
Strat US
Je pense pas du tout qu'elle soit lié a sa mort, elle n'e avait vraiment aucun interet, surtout qu'il l'entretenait ...
Je pense qu'il est mort accidentellement mais qu'il aurait pu etre sauvé si elle avait fait le necessaire, elle a forcement fait une connerie ce matin la pour avoir donné tant de version differentes, incoherantes, etc ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...