DVD Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
le truc avec orchestre, c'est une pièce contemporaine du chef d'orchestre japonnais qui est sur les photos...
donc c'est musicalement et techniquement peu accessible.
vai a travaillé et joué la pièce comme un concertiste classique.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
lovesoup
VAiHalen a écrit :
Jai vu sur son site un truc quil a fait aevc un orchestre symphonique , jaimerai savoir se que c , car je capte rien a langlais..lol

yep il a joué les parties guitares d'un concerto écrit par un chef d'orchestre japonais, c'est de la musique un peu barrée semble-t-il car Vai se demandait comment ça allait être perçu par ces fans..genre musique contemporaine quoi.

J'ai pas encore pu écouter à quoi ça ressemblait, mais Vai a accepté car ça représentait un challenge pour lui d'arriver à jouer les parties écrites par ce japonais
onzieme diese
onzieme diese a écrit :
le truc avec orchestre, c'est une pièce contemporaine du chef d'orchestre japonnais qui est sur les photos...
donc c'est musicalement et techniquement peu accessible.
vai a travaillé et joué la pièce comme un concertiste classique.

je crois qu'on a répondu ensemble !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
VAiHalen
on peut le trouver quelque pat le cd? ou video??..
lovesoup
onzieme diese a écrit :

je crois qu'on a répondu ensemble !

arf tu tapes plus vite que moi, tu m'as grillé de 3 mn

pour VaiHalen : ce n'est pas distribué pour le moment. Mais onzième dièse va te le confirmer dans 3 mn......vai pas me faire avoir tout le temps non mais !
VAiHalen
et ebn non..Lol
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Oct 2003, 19:20
Floshred6 a écrit :
Ouai... Pour juice , le solo est vraiment terrible mais je pense effectivement que ce n'est pas un de ces morceaux références.

Par contre j'aurais vraiment aimé qui joue "Tender surrender", qui pour moi est un de ces morceaux les plus transcendants. Question phrasé-technique-mélodique-rythmique (enfin tout) , c d'une maturité hallucinante.
Je l'ai d'ailleurs dans un live pirate (avec bon son, si vous êtes interessé...), et il l'a joue vraiment super bien (frisson tout le long).

Enfin voilà, y'a aussi Blue powder et fire garden qui sont énormes, et bien d'autres... Bref y'auras peut être un autre DiVaiDi ds 10ans avec les autres morceaux (y'en a tellement de bien)...

Il l'avait joué pour le G3 Tour en France (le G3 avec Rondat). Hallucinant et magnifique. Il l'avait joué note pour note. Toute la salle était estomaquée. Je crois que personne ne s'attendait à le voir jouer ce morceau. Ou plutot tout le monde devait l'espérer sans trop y croire je suppose J'ai le bootleg du concert.
La dernière fois il m'a tué en jouant Erotic Nightmares.
J'attends avec impatience le prochain G3

Ced777
the knight of the Ni
Citation:
Il l'avait joué pour le G3 Tour en France (le G3 avec Rondat).

Putain je suis dég', quand j'ai vu le G3 c'était avec Satriani, Rondat et Michael Schenker
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Oct 2003, 19:30
the knight of the Ni a écrit :
Citation:
Il l'avait joué pour le G3 Tour en France (le G3 avec Rondat).

Putain je suis dég', quand j'ai vu le G3 c'était avec Satriani, Rondat et Michael Schenker

Arf! Ca c'était le 2eme G3.....

Ced777
Matthieu S
blondin a écrit :
j ai DL cette nuit sur la mule la video ou il joue tender surrender et c'est comment dire .
C'est trop puissant et en plus Vai a une tenue correcte pour une fois
mais sinon c'est note pour note la meme version que sur l album, je l avais jamais vu en video sur ce titre et c'est vraiment impressionnant de feeling et de technique.

C'est surement la version dud DVD "Alien love Secrets"... où tous les morceaux (dont Juice) sont en play-back (c'est écrit au dos de la boite)
blondin
Arf tu casses le mythe la
Matthieu S
blondin a écrit :

désolé.... comme quoi, quand je dis que certains morceaux sont impossible à rejouer deux fois, je me trompe pas.... sinon, un perfectionniste comme Vai n'aurait pas fait un playback
blondin
il doit bien exister une vidéo quand meme ou il le joue meme si c'est pas exactement la meme version non ?
blondin
En tout cas si c'est un playback, il imite a la perfection
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Oct 2003, 17:36
Matthieu Sah-k a écrit :
blondin a écrit :

désolé.... comme quoi, quand je dis que certains morceaux sont impossible à rejouer deux fois, je me trompe pas.... sinon, un perfectionniste comme Vai n'aurait pas fait un playback

Enfin il a fait un playback sur Tender Surrender aussi, et il le joue parfaitement live. Les forumeurs américains de Jemsite confirment bien qu'il le joue live d'ailleurs. Je ne vois pas pourquoi il ne saurait pas le rejouer d'ailleurs. D'autant plus que Vai a l'habitude d'écrire sa musique et d'apprendre à la jouer après!

Ced777
blondin
En tout cas si quelqu'un la en live en vidéo, si il pouvait me l'envoyer sa serait cool

En ce moment sur groupes / artistes pros...