DVD Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
Matthieu Sah-k a écrit :
onzieme diese a écrit :

heu, ben, moi je l'ai vu jouer note pour note par un démonstrateur au salon de la musique y a 2/3 ans.

Entre jouer comme.... et ce qu'à fait Vai sur ce solo, il y a un monde

bah, il jouait le solo du disque sur une bande play back. note pour note.(presque parfait !)

Matthieu Sah-k a écrit :

onzieme diese a écrit :

et j'ai un pirate de vai où il le joue (mais il change le solo).

Dites-en plus monsieur

je viens de ré écouter : tournée "alien love secrets"
=>très long solo sur un seul accord (après le pont). rien à voir avec le cd original.
il joue pas mal, ce p'tit gars... je dis qu'il a de l'avenir !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
ce petit gars c'etait moi à l'époque avant que je découvre Allan Holdsworth !

ok
the knight of the Ni
Matthieu Sah-k a écrit :
the knight of the Ni a écrit :
Merde, c'est con il y a pas "Juice"

Impossible à jouer en Live

Ben pourquoi ???
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
doublon. désolé.

Ced777
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
the knight of the Ni a écrit :
Merde, c'est con il y a pas "Juice"

Impossible à jouer en Live (le solo est pour moi LE plus beau solo de Vai: questions / réponses, techniques, effet de vibrato, bends parfaits....)

Moi depuis que je l'ai vu joué Erotic Nightmares en live, je crois à tout!! Pas tant la technicité du morceau que la reproduction des sons incroyables qui sont dedans.

Ced777
Matthieu S
Ced777 a écrit :

Moi depuis que je l'ai vu joué Erotic Nightmares en live, je crois à tout!! Pas tant la technicité du morceau que la reproduction des sons incroyables qui sont dedans.
Ced777

Je l'ai aussi vu en Live ce morceau, très bien interprêté... avec les grattes doublées (Mike Keneally)

Mais "Juice", c'est LE solo par exellence, impossible à refaire deux fois... d'ailleurs, je ne crois pas que Vai l'ai déjà joué en Live....
lovesoup
Yep, c'est clair qu'un perfectionniste comme Vai peut rejouer à la note près toues les parties de ses enregistrements studios. Il n'y a cas écouter sa musique au casque pour s'apercevoir que toutes les parties guitares, même les plus complexes, sont souvent doublées voire plus.

Je pense plutôt que Juice n'est pas un morceau qui reflète vraiment le style de compo de Vai, ce n'est qu'un boogie sur lequel il s'éclate mais ce n'est pas un de ses "classiques".
Matthieu S
Ced777 a écrit :
http://www.jemsite.com/phpbb/viewtopic.php?t=14666&highlight=juice

Apparemment il l'a joué régulièrement aux States et maintenant joue Jiboom à sa place.

Ced777

Je pense pas qu'il refaisait le même solo que sur l'album

lovesoup a écrit :
Yep, c'est clair qu'un perfectionniste comme Vai peut rejouer à la note près toues les parties de ses enregistrements studios. Il n'y a cas écouter sa musique au casque pour s'apercevoir que toutes les parties guitares, même les plus complexes, sont souvent doublées voire plus.

Il a utilisé deux Eventide H3000 pour "Passion and Warfare"... les guitares sont donc doublées par un multi-effet

lovesoup a écrit :

Je pense plutôt que Juice n'est pas un morceau qui reflète vraiment le style de compo de Vai, ce n'est qu'un boogie sur lequel il s'éclate mais ce n'est pas un de ses "classiques".

Je suis d'accord avec toi, mais je dis juste que le solo de "Juice" est avec celui de "Tender Surrender" un solo impossible à reproduire !

J'ai vu deux fois Vai jouer le solo de "Tender" en Live.... et ben c'est la même à la note près, mais pas le même feeling au niveau du touché...
Floshred6
Ouai... Pour juice , le solo est vraiment terrible mais je pense effectivement que ce n'est pas un de ces morceaux références.

Par contre j'aurais vraiment aimé qui joue "Tender surrender", qui pour moi est un de ces morceaux les plus transcendants. Question phrasé-technique-mélodique-rythmique (enfin tout) , c d'une maturité hallucinante.
Je l'ai d'ailleurs dans un live pirate (avec bon son, si vous êtes interessé...), et il l'a joue vraiment super bien (frisson tout le long).

Enfin voilà, y'a aussi Blue powder et fire garden qui sont énormes, et bien d'autres... Bref y'auras peut être un autre DiVaiDi ds 10ans avec les autres morceaux (y'en a tellement de bien)...
Matthieu S
Floshred6 a écrit :
Ouai... Pour juice , le solo est vraiment terrible mais je pense effectivement que ce n'est pas un de ces morceaux références.

Le morceau entier non... mais le solo....

Floshred6 a écrit :

Enfin voilà, y'a aussi Blue powder et fire garden qui sont énormes, et bien d'autres... Bref y'auras peut être un autre DiVaiDi ds 10ans avec les autres morceaux (y'en a tellement de bien)...

"Blue Powder".... c'est avec "The Riddle" le morceau de Vai que je préfère
onzieme diese
Matthieu Sah-k a écrit :

J'ai vu deux fois Vai jouer le solo de "Tender" en Live.... et ben c'est la même à la note près, mais pas le même feeling au niveau du touché...

ben oui mais ça c'est vrai pour tous les morceaux ! et heueusement !!! chaque fois est différente ! y a l'acoustique de la salle, le confort au niveau des retours, l'humeur du jour, ce que t'as bouffé avant, depuis quand tu as baisé ou pas...
sans compter que vai fait des tonnes de mimiques et théatralise son jeu (à mort !) pour le visuel, c'est sûrement pas le cas en studio. qu'est-ce que ça donnerait si il jouait comme s'il était tout seul chez lui ? ça serait sûrement + proche des disques ? (mais pas identique non plus)

sinon, j'attend "blue powder" avec impatience, car moi aussi c'est un de mes préférés
c'est un des rares morceaux (avec the riddle justement ! génial, ce morceau !) dont je n'ai pas de version live... (me serait bien passé de attitude song... si il la remet... une fois ça va ! )
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
blondin
j ai DL cette nuit sur la mule la video ou il joue tender surrender et c'est comment dire .
C'est trop puissant et en plus Vai a une tenue correcte pour une fois
mais sinon c'est note pour note la meme version que sur l album, je l avais jamais vu en video sur ce titre et c'est vraiment impressionnant de feeling et de technique.
lovesoup
Matthieu Sah-k a écrit :
Il a utilisé deux Eventide H3000 pour "Passion and Warfare"... les guitares sont donc doublées par un multi-effet[

L'eventide est utilisé sur cet album pour des effets très particuliers comme sur les morceaux Ballerina ou Alien water Kiss.

Sinon je suis convaincu que les guitares harmonisées sont rejouées par Vai lui même. C'est flagrant sur des morceaux comme Survive sur Sex/religion, après le solo il y a 12 guitares (électriques, acoustiques...) jouant la même partie ce qui donne cette profondeur et ce son.

Je me suis "amusé" à reprendre Blue Powder (bonjour le carnage !)avec une partoche très précise et bien c'est un exercice de fou qui exige une rigueur et une précison de malade pour doubler des parties de guitare aussi corsées (je vous rassure je sonne comme une merde sur cette reprise .

Mais ça montre le fossé séparant un gratteux moyen d'un maître de la 6 cordes.
VAiHalen
Vai es un dieux!
Jai maté d video de demo , il a trop de feeling se gars , et puis il utilise vraiment les modes avec beaucoup démotion.

Bon alros avec tout ca , il sort quand se DVD?

Jai vu sur son site un truc quil a fait aevc un orchestre symphonique , jaimerai savoir se que c , car je capte rien a langlais..lol
onzieme diese
le truc avec orchestre, c'est une pièce contemporaine du chef d'orchestre japonnais qui est sur les photos...
donc c'est musicalement et techniquement peu accessible.
vai a travaillé et joué la pièce comme un concertiste classique.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...