Eels

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Mar 2007, 20:34
Ecoute rags to rags et mental (surtout mental, j'ai des frissons à chaque fois), tu seras pas déçu!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
picavalou
J'aime beaucoup Eels et son originalité. Je ne connais pas le dernier album (j'ai les 3 premiers), mais vais m'y intéresser. Par contre, ya certains morceaux que j'ai difficile à réécouter, car trop lents et déprimants!
Invité
il a eu son heure de gloire avec novocaine.
Le reste c'est pour ceux qui lisent les inrocks ou qui aiment l'indé américain.
futalou
Acedon a écrit :
il a eu son heure de gloire avec novocaine.
Le reste c'est pour ceux qui lisent les inrocks ou qui aiment l'indé américain.

Si tu n'aimes pas ce groupe, inutile d'en dégouter les autres.
J'écoute actuellement Beautiful freaks qui est loin de se résumer à un tube "Novocaine" mais qui au contraire est une collection de pop songs tout en finesse aidé par une production irréprochable (sampler, arrangements de cordes etc...) ne tombant jamais dans des plans déjà vus. Ca me donne envie de m'en procurer un autre.
Un amateur pourrait peut-être me conseiller ?
Invité
Tous leurs albums ont leur particularité, E (le compositeur/chanteur) change souvent de line-up.
Ecoutes-les sur deezer!
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
+1
Difficile en effet d'en conseiller un, même les albums live ont chacun une personnalité propre (du très classieux au rock'n'roll foutraque). Ça paraitra déroutant pour certains mais c'est le charme de E.
Personnellement j'ai à peu près tous les albums et je découvre des choses à chaque nouvelle écoute.
megaloman
C'est vrai que chaque album à son charme particulier.
Quelqu'un a écouté le dernier ?
J'ai télchargé le mp3gratuit mais pas écouté.
Si j'ai bien compris dans la newsletter il n'est pas exclu que ça soit le dernier avant un moment....
Invité
"Hombre Lobo" est très bon, par contre j'ai beaucoup moins accroché à "Blinking Lights and Other Revelations".
Le prochain album sort en début d'année "End Times", il enchaine en ce moment!
megaloman
Ok, je croyais qu'il était deja sorti.
J'avais un peu décroché sur "blinking lights", l'album m'avait pas emballé, je suis peut etre passé à coté, faudrait que je réecoute.
Hombre loco m'avait l'air vraiment bien il faut que je me le prenne.
Sinon dans les 5 premiers, j'ai pas vraiment de favori, j'aime bien ce que fait E...Peut etre juste une preference pour le second qui contient ma chanson favorite "cancer for the cure"...

Beautiful Freak (1996, Dreamworks)
Electro-Shock Blues (1998, Dreamworks)
Daisies Of The Galaxy (2000, Dreamworks)
Souljacker (2001, Dreamworks)
Shootenanny! (2003, Dreamworks)
Blinking Lights and Other Revelations (2005, Vagrant Records)
Hombre Lobo : 12 Songs of Desire (2009, Vagrant Records)
End Times (Sortie annoncée : 19 janvier 2010)
Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le
megaloman a écrit :

Pas mon préféré, je le trouve un peu trop "simple". Mais ça reste bon, je n'arriverais pas à jeter quoi que ce soit chez Eels.
Ne pas oublier dans la liste les nombreux lives, avec des réarrangements surprenants à chaque fois.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Je me souviens les avoir vu à Londres à la sortie de Beautiful Freaks, avec le Teenage Fanclub en première partie, et bien ils avaient assuré grave. Ils étaient trois, et faisaient vraiment de la musique : guitare, basse batterie, cor, claviers, ocarina, etc... Tout y était passé, avec des silences comme il faut là où il faut, bref j'avais adoré. Et pourtant leur premier album n'est vraiment pas mon préféré. En ce qui me concerne, ce serait plutôt Blinking Lights and other revelations... Comme quoi.
megaloman
Samu15 a écrit :
megaloman a écrit :

Pas mon préféré, je le trouve un peu trop "simple". Mais ça reste bon, je n'arriverais pas à jeter quoi que ce soit chez Eels.
Ne pas oublier dans la liste les nombreux lives, avec des réarrangements surprenants à chaque fois.

Les lives ce sont des bootlegs ? Parce que je connais que celui qui est sorti avec des arrangements assez epurés (des cordes, une batterie valise...)

Concernant les arrangements surprenant ça me rappelle un interview dans rocksound 'à l'époque du 1er album.
Le succés du single "novocaine" l'agaçait tellement qu'il faisait expres de jamais le jouer comme à la radio, il y avait donc à priori des versions bossa, reggae...juste pour emmerder les mecs qui lui reclamait en concert au lieu de s'interesser aux autres compos
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Je me suis remis le premier, ça fait bizarre de réécouter ça. Dans ce froid glacial ça passe bien...
20th Century Boy
le deuxième est encore mieux! De la pure depression en galette!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
Artiste atypique.
J'ai bien aimé le premier et souljacker avec des plans bien rock et bien sentis.
Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le
fab38 a écrit :
Je me souviens les avoir vu à Londres à la sortie de Beautiful Freaks

Heureux homme !

megaloman a écrit :

Les lives ce sont des bootlegs ? Parce que je connais que celui qui est sorti avec des arrangements assez epurés (des cordes, une batterie valise...)

Non, il y a plusieurs live officiels :
- Oh, What a Beautiful Morning
- Electro-Shock Blues Show
- Sixteen Tons (Ten Songs)
- Eels with Strings: Live at Town Hall (celui dont tu parles je pense)

20th Century Boy a écrit :
le deuxième est encore mieux! De la pure depression en galette!

Clair ! Il vaut mieux pas écouter ça quand on travaille chez France Telecom...

En ce moment sur groupes / artistes pros...