Eels

kemar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kemar
    le
Ben voila, c' est un groupe qui meriterait d' etre plus connu qui fait dans le rock-pop tres inventif, parfois a la limite du bizzarre

C' est un de mes groupes préférés et je voulais savoir si des gens sur le forum l' écoute aussi, ce qu' ils pensent des bidouillages de E (la tete du groupe), si ils trouvent ca naze, sympa, trop bizarre...

Pour les gens qui conaissent pas je met le lien de leur site:

http://www.eelstheband.com/

allez voir les videos de novocaine for the soul, flyswater, cancer for the cure (sacrement tordue celle la ), et souljacker (avec un riff qui tue) pour vous faire une idée
I'm an Hot Air Balloon ....
nicothekou
ben en fait je connais que 3 chansons d'eux, novocaine for the souls, my beloved monster, et i need some sleep.
Je devrais acheter des albums d'eux pasque j'aime beaucoup ces chansons.
En plus ils passent en concert au cirque royal a bruxelles mais le prix (38€) et aussi la configuration de la salle (assis au dernieres infos) me font un peu chier...

Mais sinon quels albums tu me conseilles??
kemar
  • Publié par
    kemar
    le
Le plus connu et ''abordable'', qui les a fait connaitre ( et qui comporte novocaine for the soul et my beloved monster) c' est Beautiful freak (1996)

Apres y' a Souljacker (2001) qui est plus rock que les autres ( mais avec quelques bidouillages franchement barrés mouarf )

Et puis enfin ma préférence va à Daisies of the Galaxy (2000), avec des morceaux tres accrocheurs (dont flyswater) et puis encore une fois des bidouillages franchement sympas. A la limite les morceaux du genre ballades tres déprimées peuvent rebuter mais l' album dans l' ensemble est vraiment génial:

EDIT: Un nouvel album va sortir dans pas longtemps normalement ca peut etre l' occasion de découvrir. On m' a dit qu' un morceaux passait a la radio mais j' ai toujours pas réussi a l' attrapper.
Blinking Lights and Other Revelations:

Doc Loco
C'est vrai que notre ami E est pas mal malade dans sa tête, mais tout en gardant une superbe sensibilité pop - j'aime beaucoup .
20th Century Boy
et ils passent bientôt à bruxelles

tu n'as pas mis ce qui reste à mon sens leur meilleur album:

magnifique chapelet de pop songs sur les hopitaux, le cancer, les enterrements, la dépression et la mort !
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
hyperfrench
j'ai lu une interview de E dans un mag, il disait qu'il avait composé son double album sur 8 ans, parce qu'en fait il ne compose pas album par album comme la plupart des artistes.
et pour l'anegdote il disait qu'il avait composé par exemple Souljacker en meme temps que Daisies of the Galaxy.

quelqu'un a écouté le dernier album? jserai curieu de savoir ce qu'il donne...
kemar
  • Publié par
    kemar
    le
Ben il sort le 26, c' est apres demain. Apres j' ai pas regardé si on pouvait le trouver ( plus ou moins légalement) sur internet, mais je pense que je vais me faire un plaisir, me l' acheter et le découvrir apres (raah un double album va y' avoir pein de trucs tordus dessus je le sens ).

Sinon oui j' ai pas mis Electro Shock Blues, qui est un de mes préférés (cf: cancer for the cure, hospital food qui est enorme et going to your funerals part 1), mais c' est aussi parce que a mon avis c' est le moins ''accessible'' de tous, parce que les sujets abordés poussent E a des expérimentations musicales franchement déprimante .
  • Publié par
    grumot
    le
il est surtout inspiré par la mort de sa mere et de sa soeur dasn electro shock blues...

bio sympa

mais jsuis en train de devenir dingue de cet artiste.
Ya un live aussi enorme.
Jonny greenwood inside me !
Flingeranz
Le dernier est vraiment excellent je trouve...Il y a peu pres 35 chansons (sur 2 cd hein), toutes courtes et presque toutes géniales, même si parfois ca déborde un peu de pop et de gentillesse.
hyperfrench
oué, jai aussi acheté le dernier album, je le trouve vraiment plaisant, meme si Shootenanny! reste mon préféré au final...
Invité
Salut à tous!
J'aimerai bien relancé ce topic.
Car je suis un fan incontesté de ce groupe,
et de E car j'ai évidemment ces 2 premiers albums solo.
Y-t- il beaucoup de gens qui les suivent comme moi
ou suis-je seul? :{}:
didithegrave
Je connais que Daisies of the Galaxy, que j'estime comme l'un des derniers albums ultra-méga frais de la pop américaine (ne pensez pas à l'affreux Mika, et puis de toute façon, il est anglais), avec le genre de quattuor à corde derrière rappelant le One Year de Colin Blunstone..

Le reste je connais beaucoup moins, je sais que mon frère possède quelques albums, je vais lui rendre visite
Elephant man
j'ai seulement "beautiful freak" et "Shootenanny!"......j'adore! (preference pr le 1er que 'jai ecouté en boucle pendant longtps).....et jm'acheterais bien les autres albums
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ecoute rags to rags et mental (surtout mental, j'ai des frissons à chaque fois), tu seras pas déçu!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...