Elton John

Richard Fortus
des fans ici? ou des gens qui aiment bien ce qu'il fait?
Perso c'est l'un des tout premier artiste que j'ai vraiment apprécié, Dernièrement j'ai réécouté "your song" et c'est une chanson magnifique. Elle est hyper connue c'est l'un de ses plus gros succés. Petit bémol: le prix des places pour aller le voir en concert c'est du n'importe quoi. 120, 150 ou 160 euros, c'est un peu abusé la quand même...
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
Oups!un peu chère oui....

Ca doit être aussi le meme prix pour Johnny,les Stones,Springsteen,Céline Dion,....
Mighty Moon
Les gens avouent leur petites teu-hon plus facilement ces derniers temps.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il faut la payer la garde robe Versace !

Bon, je l'ai vu sur scène en 98. 2h45 de show, beaucoup de place laissée aux impros. Très bons musiciens (Davey Johnstone et John Jorgensen aux guitares). Bref un très bon concert, et à l'époque, on pouvait encore voir ça pour un peu plus de 200 balles.

Les moins : Elton a le charisme d'un bulot mort sur scène, mais on s'en fout. Donc, ce n'est pas un moins en fait
Moi en tout cas je m'en fous.

EDIT : j'ai jamais caché aimer Elton. Ecoutez donc les premiers albums début 70.
Richard Fortus
ah bon pourquoi écouter Elton John c'est la "te-hon" maintenant? faudra m'expliquer en quoi...car moi je trouve qu'il fait de la grande musique. C'est du blues-Rock et perso je suis un gros fan de ce type de musique. D'ailleurs j'ai découvert Elton John avant les Guns si mes souvenirs sont bons.
Mighty Moon
Ah mais c'est toi Nesquick?

Ah putain j'ai pas tilté.

Alors comment ça va depuis le temps. Tu sais que tu m'a manqué?

Je comprends mieux ta passion pour Eton John la d'un coup.
  • Publié par
    jc_isd
    le
Moi je suis vraiment fan d'Elton, je trouve que c'est un artiste (merci Taupin) qui arrive a faire passer des emotions tres fortes dans ses chansons... Je pense notemment à "Tonight" sur l'album "Blue moves", elle est superbe... Tant au niveau des arrangements et des paroles.

Seuls bémols:
*) ses prises de têtes répetées et réellement casse-pieds
**) Depuis qu'il a fait la chanson pour Disney, il n'a plus du tout le talent d'avant...

JC
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
wouhou eh ben mon con faut vraiment aimer jojo pour payer 150 euros ! mais bon si t'es fan. Puis moi aussi j'aime bien Elton , are you ready for love ? yes i am oh yeah
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
visite éclair
Quel succès!!!!!!! J'ai peine à le croire......

Des amateurs parmi vous de "perles" dans le genre l'album "rock of the westies" en 1975?

Beaucoup de succès commerciaux passés à la radio mais -pour moi- il y a vraiment des chansons top class ,meconnues du grand public et infiniment superieures!!!
20th Century Boy
Je connais quasiment pas en dehors de "candle in the wind" et son "pinball wizard" mais j''adore le morceau "Amoreena" qui sert de générique du film de Sidney Lumet " un après midi de chien", un morceaux très influencé par Van Morrison. Sinon Elton a été le clavier de Simon Dupree & the Big sound et a joué avec Long John Baldry donc respect.

J'écouterais bien quelques albums de fin 60/debut 70.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
Je connais les grands tubes + l'album Honky Chateau, enregistré à Hérouville et qui est très bien.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
Un de mes albums preferes :

Madman across the water (c'est vraiment "vieux") :

Une de mes chansons preferees :
It's me that you need (album Empty Sky - tres vieux aussi).

visite éclair
debalmond a écrit :

Et hop...la cover acoustique d'une copine (a découvrir) :

Bien sympa!!!
"Your song" le fait bien aussi rien qu'à une guitare.

Très jolie voix et bel accent.

Tu as de la chance.....mes copines ne chantent pas, ma femme non plus et moi non plus..
Azazello
debalmond a écrit :
Depuis "Goodbye Yellow Brick Road"(monument de songwriting dans l'absolu)

Boarf...on me l'avait prété et j'avais pas été convaincu, EJ est un bon songwriter mais enfin rien de transcendant non plus...j'avais pas aimé la prod de l'album (qui n'a pas super bien vieilli à mon avis...) et sa voix m'avais vite tapé sur le système...donc le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne m'avait pas bouleversé...du coup j'en avais pas essayé d'autres mais je jetterais peut-être une oreille sur ceux que vous avez conseillé...

En ce moment sur groupes / artistes pros...