En attendant le nouvel ACDC, $ GREEN DOLLAR COLOUR $

samcdc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    samcdc
    le
Ce groupe franco-australien avait deja fait parler de lui en ayant le titre demo "Let It Go" sur le CD sampler du Rock Hard de fevrier dernier (avec Judas en couv).

L' album, enregistré a Paris, a ete mixé a Vancouver par Mike Fraser (ACDC, Metallica, Aerosmith, Van Halen, Motley Crue ) et masterisé a New York par George Marino (ACDC, Metallica, Velvet Revolver, Guns'N'Roses ), et est sorti ce Lundi 4 Juillet en France/Suisse/Belgique via le label Bad Reputation.

Vous pouvez deja en apprendre plus sur le groupe via leur site web :
www.greendollarcolour.com

pour ecouter des extraits de 5 titres : http://www.greendollarcolour.c(...)raphy
Il y a deja quelques reviews dans la page PRESSE : http://www.greendollarcolour.c(...)press

Le style du groupe est assez dur a definir ... pourquoi pas dire simplement "Rock N Roll", avec le chanteur ayant une voix rappelant immediatement Jimmy Barnes.

A noter que vous pourrez trouver dans le Rock Hard de Juillet-Aout (sortie aux environs du 13) une interview du groupe, la chronique de l album ainsi que le titre DIRTY LETTER sur le CD sampler.

J'espere que cet album saura en faire patienter certains en attendant le nouvel ACDC
vincentvince
J'en avais déjà entendu parler sur le site de vos excellents concitoyens de hardrock80, mais là, après avoir écouté pour de bon les extraits, ça me paraît très très bon !!!
PISS and LAUGH
ibanezfan
J'adore. Vraiment. Pour une fois qu'on nous présente un groupe avec un vrai chanteur...
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
samcdc
  • Publié par
    samcdc
    le
Vince normalement le groupe est aussi distribuer en Belgique ... apres je sais pas si l album est facile a trouver ou pas. Apres il reste tjs la possibilite du net ...

Enfin j espere pour ceux qui aiment les extraits qu ils aimeront autant l album dans sa globalite
vincentvince
samcdc a écrit :
Vince normalement le groupe est aussi distribuer en Belgique ... apres je sais pas si l album est facile a trouver ou pas. Apres il reste tjs la possibilite du net ...

Enfin j espere pour ceux qui aiment les extraits qu ils aimeront autant l album dans sa globalite

Oui, apparemment, il y a moyen de trouver cela à la FNAC .... je dois justement y aller d'ici peu ....
PISS and LAUGH
samcdc
  • Publié par
    samcdc
    le
Le groupe est mis à l honneur dans le Rock Hard de juillet -aout, album du mois de Monsieur Philippe Lageat si il vous plait avec 8.5/10 :
(et 2 pages d interview du groupe)

"On pense parfois aux Black Crowes, à Aerosmith, au AC/DC de Stiff Upper Lip (...) et franchement il n est pas sur qu'un des groupes précités aient récemment sorti un meilleur disque que celui du jeune tandem franco-australien, premier album éblouissant de professionalimse et surtout .... de talent ! La révélation rock hard de l'année, peu importe ce que nous réservent les six mois à venir !"

"de tres loin, ce que la France a proposé de mieux en matière de rock hard depuis Répréssion de Trust"

Voila donc n'hésitez pas a écouter le titre sampler sur le Rock Hard ou bien les extraits sur le site web du groupe ...

Aussi:
http://www.hardrock80.com/grou(...)t.htm
http://www.crossrocks.com/?p=a(...)d=616
vincentvince
Citation:
"de tres loin, ce que la France a proposé de mieux en matière de rock hard depuis Répréssion de Trust"

Il me semblait que c'était un groupe australien ??
PISS and LAUGH
samcdc
  • Publié par
    samcdc
    le
ba en fait le guitariste est un francais immigré en Australie ... pis le groupe est a Sydney, donc bon on dira qu'ils sont franco-australien.
Enfin bon le batteur est australien aussi.

Sinon tu as trouvé l album en belgique ?
vincentvince
Mwais, donc c'est pas vraiment un groupe français

Non, je ne suis pas encore allé à la FNAC, mais j'ai vu sur un site qu'il y était disponible.....
PISS and LAUGH
samcdc
  • Publié par
    samcdc
    le
Il ne semble pas disponible dans les magasins Fnac en Belgique, par contre en passant par www.fnac.com tu peux l'avoir ... ou alors faut aller a la Fnac de Lille lol
samcdc
  • Publié par
    samcdc
    le
Tiens d ailleurs pour info, la ptite phrase de Francis Zegut sur le sticker de l album :
"Ce n'est ni tendance, ni poseur, ni fashion, ni mon cul sur la commode. Ca envoie simplement du bois et ca s'enchaine avec du ACDC, du Aerosmith, du Black Crowes, du Jimmy Barnes ou du Jet"
samcdc
  • Publié par
    samcdc
    le
up up

bon franchement ya personne ici qui a ce CD ? lol
si ce n est pas le cas les avis des personnes se l etant procurer m interesse ... surtout vu le nombre de fans d ACDC et d Aerosmith ici, je doute que personne ne l ait ...
(surtout que l album est 3eme meilleure vente Hard sur fnac.com)
muratuma
moi je l'ai . il est super !!!!!! :Band1:
rock for life !!!
allez voir ici =>https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,contre-le-cancer-lequipe-des,93444.html

En ce moment sur groupes / artistes pros...