Oui : St-Germain ça troue un mur en béton.
Wiki : "St Germain navigue entre Acid Jazz, Nu Jazz et Deep House"
J'ai l'album Tourist...énorme. Très inspiré, très coloré.
Sinon...écoute du Cypress Hill, très bon groupe de rap, j'avais besoin de me changer les idées musicalement ces derniers temps...et c'est l'idéal, très créatifs, très prenants...extra.
Du Paco De Lucia, pour découvrir le Flamenco, et dans le même genre la chanteuse Estrella Morente...
Du John 5, qui navigue entre excellent métal et country, toute aussi excellente !
Du Aznavour, Brel, Léo Ferré, Edith Piaf pour la chanson française (j'suis out au niveau chanson française actuelle, et zic actuelle en général)
Du Radiohead : Ok Computer ou In Rainbows (les deux que je connais le mieux) sont juste indispensables, y'a pas une paire d'oreilles dans le monde qui devrait louper ça.
Du Miles Davis (Jazz, Jazz-Rock...)
Jeff Buckley : album Grace, même remarque que pour Radiohead...et du Elliott Smith aussi...(Figure 8 s'écoute trèèèèèès bien =))
Godspeed You! Black Emperor...Wiki : "Ce groupe est généralement classé comme appartenant au mouvement post-rock, bien qu’il n’appartienne à aucun cadre réel et présente un large panel d’influences, allant du rock progressif au punk et de la musique classique à l’avant-garde"
Puis du Led Zep et du Hendrix, des Stones et des Beatles. Juste comme ça
Voilà, ça te permettra d'ouvrir ton panel de goûts musicaux, goûtant ici et là à diverses émotions (comme c'est mignon ^^)...et puis t'auras pas le temps de te lasser
Je sais je répond pas précisément à la question, je sais, mais y'a au moins du rock dans diverses formes dedans...(Buckley, Smith, Radiohead, et le groupe des 4...)
Edit : j'oubliais : At The Drive-In (et forcément The Mars Volta) est un groupe de rock qui a la pêche, tu devrais adorer !
De la musique et rien d'autre !
Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !
http://hereiam.over-blog.com