En panne d'écoute de groupes...

Paul Simonon's fan
Salut !

Depuis quelques temps, je fais du surplace en écoute musical... ^^

en effet je n'arrive pas à connaitre de nouveaux groupes.......

j'écoute des trucs comme arctic monkeys, les kooks, jean racine, mr roux, clash, fatals picards, libertines etc...

bref des trucs assez diverses...

vous auriez pas un nom de groupe à me proposer la dans le tas dans le même de style que les groupes que je viens d'énoncer ? on m'a conseillé les Wombats...
mais j'ai écouté la chanson qui parle de joe division (la version taratata) et bof bof...

Musicalement
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
Machine Head, Pantera, Les Musclés, plus sérieusement ouvre toi sur d'autres styles...
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
la tornade
Si tu connais Artic Monkeys, les Wombats c'est pareil.
Je te conseil Blonde Redhead, Broken Social Scene, Stereolab (Bon c'est pas forcément typé pop anglaise, mais c'est du très bon).
Et si t'a envie de te faire violence, écoute The Fiery Furnaces. Ca fait un peu mal, mais une fois qu'on est dedans on ne s'en lasse pas. Tu peux commencer par l'EP qui est de loin le plus abordable, et qui n'a d'EP que le titre puisque c'est un vrai album.
A Stranger
Oui : St-Germain ça troue un mur en béton.
Wiki : "St Germain navigue entre Acid Jazz, Nu Jazz et Deep House"
J'ai l'album Tourist...énorme. Très inspiré, très coloré.

Sinon...écoute du Cypress Hill, très bon groupe de rap, j'avais besoin de me changer les idées musicalement ces derniers temps...et c'est l'idéal, très créatifs, très prenants...extra.

Du Paco De Lucia, pour découvrir le Flamenco, et dans le même genre la chanteuse Estrella Morente...

Du John 5, qui navigue entre excellent métal et country, toute aussi excellente !

Du Aznavour, Brel, Léo Ferré, Edith Piaf pour la chanson française (j'suis out au niveau chanson française actuelle, et zic actuelle en général)

Du Radiohead : Ok Computer ou In Rainbows (les deux que je connais le mieux) sont juste indispensables, y'a pas une paire d'oreilles dans le monde qui devrait louper ça.

Du Miles Davis (Jazz, Jazz-Rock...)

Jeff Buckley : album Grace, même remarque que pour Radiohead...et du Elliott Smith aussi...(Figure 8 s'écoute trèèèèèès bien =))

Godspeed You! Black Emperor...Wiki : "Ce groupe est généralement classé comme appartenant au mouvement post-rock, bien qu’il n’appartienne à aucun cadre réel et présente un large panel d’influences, allant du rock progressif au punk et de la musique classique à l’avant-garde"

Puis du Led Zep et du Hendrix, des Stones et des Beatles. Juste comme ça

Voilà, ça te permettra d'ouvrir ton panel de goûts musicaux, goûtant ici et là à diverses émotions (comme c'est mignon ^^)...et puis t'auras pas le temps de te lasser
Je sais je répond pas précisément à la question, je sais, mais y'a au moins du rock dans diverses formes dedans...(Buckley, Smith, Radiohead, et le groupe des 4...)

Edit : j'oubliais : At The Drive-In (et forcément The Mars Volta) est un groupe de rock qui a la pêche, tu devrais adorer !
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Jefferson Tuna
En ce moment j'tripe bien sur FOALS
Un tout jeune groupe anglais qui joue une musique assez inédite : rythmique bondissante façon électro, guitares limite math-rock, refrain scandés et non chantés. Le tout très pop (entendre : qui passe bien dans les oreilles).

C'est un des trucs les plus passionnants que j'ai jamais entendu venant d'un jeune groupe. Si vous voulez vous rendre compte de la dimension de ce groupe, lisez l'interview du chanteur-leader dans les Inrocks de la semaine dernière. Ca vaut le coup. Ce mec s'étonne de leur popularité, du côté "mainstream" qu'on a attribué à leur musique.

En même temps c'est cette touche d'underground qui me plaît, ce côté "ça ressemble à rien mais ça le fait" que j'aime beaucoup chez eux.

"Antidotes" (leur 1er album) est à écouter de toute urgence

Un petit lien : http://www.myspace.com/foals

J'vous conseille "Mathletics", assez hallucinante. Bon résumé de leur musique.

PS : Pour Radiohead, si tu veux une expérience un peu inédite (j'veux dire par là si t'es novice en matière d'electronica, de psychdélisme, etc ...), bah y a quand même l'album "Kid A" qui sort de la norme. Un chef d'oeuvre, je m'en lasse jamais. Enfin, moi j'dis ça, mais c'est pareil pour la plupart des albums de Radiohead
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Paul Simonon's fan
Oh j'écoute aussi du Brassens, Brel, Hendrix, Beatles, Strokes, etc...

j'aimerai essayer de me mettre au jazz et Miles Davis suscité plus haut m'interesse !

merci !
lonijova
salut.
+1000 pour radiohead: kid A; amnésiac est terrible aussi, the bends, ok computer, in rainbows, enfin tout.

sinon, t'as the gossip aussi, un super groupe qui envoi bien

bloc party, surtout les titres comme: helicopter, banquet, positive tension
party song for play.

mando diao: terrible ce groupe, perso j'adore, à écouter sans modération.

voili voilou
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Pour te donner des idées ... Voilà ce qui tourne beaucoup en ce moment chez moi :

- Metal/Hardcore : Mastodon, Entombed (Uprising), Anthrax (We've come for you all), NINE, The Hope conspiracy ...

- Punk/Rock'n'roll : At the drive in (Vaya et Relationship of command surtout), Samiam (a ne pas louper si on apprécie ce qui est powerpop/émo90's ... un groupe un peu trop oublié !), Hot water music, Uncommonmenfrommars, The pookies, ZEKE ...

- Jazz : The rosenberg trio, Django, Joe Pass

Voilà c'est ce que j'écoute principalement depuis 1/2 semaines ...

A toi de faire un tri mais tu sais en cherchant un peu on trouve toujours des trucs a écouter ... Ouvre toi a de nouveau style ça elargira le champ !
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Tu peux aussi te replonger dans le bon vieux rock / blues : Lynyrd Skynyrd, Rory Gallagher, Creedence Clearwater Revival...simple (façon de causer, le jour où j'arriverai à jouer le solo de Freebird...) et efficace et qui te fout la gniaque !
Sinon perso en ce moment, je suis sur l'album Book of Shadows de Zakk Wylde, un excellent album principalement acoustique mais je trouve que c'est une petite perle !

Autrement les quatre premiers albums de Metallica, du death comme At the Gates...

L'album Troublegum de Therapy est une vraie bombe aussi (LA pure usine à riffs) !

Les idées ne manquent pas.
En espérant t'avoir aidé.
dominocut
Si tu aimes le Rock anglais actuel, je te conseille très vivement The Fratellis, ils sont de Glasgow comme les Franz Ferdinand, mais ils sont meilleurs. Ya les Kaiser chiefs sinon, évidemment...

Sinon reviens aux sources de ce style musical: The small faces, the Easybeats, the Who, Action, The Kinks, Them, The pretty things, The Jam etc.

Tu ne seras pas déçu
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Calimero jr.
Dans un style bien rock alternatif, si tu ne connaîs pas encore, les PIXIES sont indispensables....tous leurs albums
Un groupe qui a une influence énorme sur beaucoup d'autres.
Jeff Heineken
Tu pourrais t'ouvrir au bon vieux thrash !

On peut trouver des trucs asser "soft" pour commencer ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
MC Circulaire
The Hellacopters
Thunder Express
Midnight Scrapper
Diamond Dogs
The Sewergrooves
The Flaming Sideburns

Groupes garage-rock suédois, du très très lourd

Sinon: Heavy Trash
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur groupes / artistes pros...