- Publié par
Ogier le 04 Mar 2004, 21:16
Pour faire avancer le shmilblick et continuer la polémique (niark) juste une citation de moi mème au sujet de l'expression "musique commerciale" ça vaut ce que ça vaut, j'ai fait bref mais en gros c'est pas trop mal:
L'argument "commercial" je ne pense pas qu'il soit mauvais mais il s'agit de comprendre dans quel sens il est employé. Il ne s'agit pas de critiquer un artiste qui vend, ça serais complétement ridicule, mais un individu ( personnelement je n'emploirais pas le mot artiste dans ce cas!) ou un groupe dont le mode de création de sa musique se base sur les élements qui font vendre (mélodie facile qui se fredonne au bout d'une ou deux écoute, textes mieleux et bien-pensants, esprit d'jeuns à la mode, etc). Le tout est biensûr super bien produit, avec un embalage brillant et un bombardage radio lobotomisant. Pour ma part les trucs commerciaux vont de Lorie à kyo, en passant par "nos grandes vedettes de la variété française, florent pagny §co, les merdes r'n'b qu'on voit partout, Blinque 182 et tous les punks "officiels", une énorme part de tous les clones néo metal, j'en passe et des pires.....mais y a des exeptions partout aussi (je vais me faire des amix là, )
Je concois que certaines chansons puissent parfois donner beaucoup d'émotion et faire passer de très bons moment mais bien souvent, on s'en lasse rapidement étant donné que la céation véritablement artisitique n'était pas ce qui les préocupait au moment de concevoir le "produit".
Bon je pourrais continuer comme ça encore un moment, mais tout ça pour dire que cette expression "commerciale" est souvent employé à tort et à travers; pour ma part je me la définie comme ça.
sinon par rapport au sujet, je suis neutre, les sujet style "qui est le mieux..., bidule vs bidule...." c'est pitoyable, et sinon c'est pas parcequ'on a pas des connaissance techniques musicales énorme et se masturber avec qu'on a pas le droit de critiquer, mais faut que ça soit constructif et la bien souvent....
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!