Envy

Rappel du dernier message de la page précédente :
avantoux
le son qu'ils obtiennent c'est avec des telecaster simples bobinages?
avantoux
oui ils ont bien des mesa. Mais je pensais pas que les simples bobinages pouvaient se foutre la dedans.

Et si je fous ma strat dans un mesa il se passe quoi?
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
surement la même chose, après faut voir ce qu'ils utilisent en pédales... mais sur les photos que j'ai pris au HF 2008 c'était bien Mesa et Telecaster
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
avantoux a écrit :
oui ils ont bien des mesa. Mais je pensais pas que les simples bobinages pouvaient se foutre la dedans.

Et si je fous ma strat dans un mesa il se passe quoi?

C'est pas sérieux ta question là ???

Parceque sinon EDIT vite fait ça pour pas qu'on vienne se foutre de ta gueule

Bon bilan je n'ai pas été au Galzart !!!
Trop cher pour la salle que c'est (qui est plus un bar avec une 'tite scène on dira) et j'avais pas forcément plus la motiv' non plus !
Qui y a été ?
avantoux
ben si c'est serieux. Tout le monde dit que les simpls bobinages n'encaissent pas la disto.
avantoux
bah ma source c'est ce forum.

Le nombre de guitariste qui demande à mettre un double sur le chevalet parce qu'il arrive pas à sortir un gros son.

D'un coté le son de envy est assez rapeux. C'est peut être ce caractère de simple.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
cold a écrit :
J'y étais !

Envy énorme super son

Première partie vachement bien mais je me souviens plus du nom (math rock luxembourgeois)

Bref un très bon moment

MUTINY ON THE BOUNTY ignare
Ce groupe est énorme !

Moi j'ai été rebuté par le glaz'art + le prix + un plat de lasagne et du whisky

Y'avais du monde ?
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
jeromeP a écrit :
cold a écrit :
J'y étais !

Envy énorme super son

Première partie vachement bien mais je me souviens plus du nom (math rock luxembourgeois)

Bref un très bon moment

MUTINY ON THE BOUNTY ignare
Ce groupe est énorme !

Moi j'ai été rebuté par le glaz'art + le prix + un plat de lasagne et du whisky

Y'avais du monde ?

j'ai même discuté avec les guitaristes mais bon alcool et mémoire ne sont pas compatibles

la salle était quasi pleine (comme moi en fait )
Pickups
  • Special Ultra utilisateur
C'était tout simplement ENORME !!!!!
Définitivement un grand groupe, qui à marqué, marque et marquera l'histoire de la zik.
Rien a dire, un son parfait ! une balance parfaite, une prestation parfaite ! Un public de passionné dans une ambiance de folie.
J'ai tout simplement pris un pied d'enfer à ce concert.

Pour info les pédales sont essentiellement des Boss digital reverb RV-5 et Line6 DL4 pour les delay. le tout branché dans mesa et fender.

Mutiny on the bounty, que je ne connaissais pas, ont fait eux aussi une très bonne prestation, même si le son était un peu moins bon qu'envy. Le batteur qui chante en jouant, m'a tout simplement impressionné, et j'ai beaucoup aimé la qualité des compos (riffs au tapping, structures etc...) des mecs très sympa qui plus est !

A savoir que j'étais moi aussi très rebuté à l'idée d'aller voir un concert dans la salle du Glaz'art... mais j'ai finalement bien fait d'y aller, car ils ont changer la salle, ont fait quelques travaux depuis la fois ou j'y avais été, et le son bien meilleur. Seul la scène qui est toujours un peu basse, mais vu la hauteur de plafond... ils peuvent pas faire bien mieux.

Bref le 25-04-09 me restera dans les oreilles et l'esprit.

En ce moment sur groupes / artistes pros...