Eric johnson se met au piano!!!

sammyseal
OUaouh! Eric johnson, guitariste au multiples talents (et le meilleur qui puisse exister pour moi), il sait en plus jouer du piano!!! En témoigne cette superbe video appelée song for lynette qu'il joue sur son "acoustic tour".

http://www.ericjohnson.com/fla(...).html

sur cette page vous trouverez dans le premier paragraphe un lien vers la video mentionnée et si vous etes interessé, il y a un peu plus bas un lien vers le "crossroads media player" ou on a droit a quelques extraits de cete énorme festival qui a rassemblé autour d'eric clapton de tres grands guitaristes (santana, larry carlton, joe walsch, eric johnson, steve vai, eric clapton, robert randolph pour ne citer qu'eux).
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Nestor666
si je ne m'abuse le lien pour cette video a deja ete postee ya pas longtemps dans un topic sur eric johnson...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
sammyseal
il me semble que c'etait mon topic que j'avais créé le mois dernier, mais cette video est une nouvelle (a moins que tu ne parle d'un autre topic dont je ne suis pas au courant)
rasalghul
ce mec est aussi relaxant au piano qu'a la gratte! j'aime beaucoup, en fait tant qu'il ne chante pas je suis le plus content!
sammyseal
T'aimes pas sa voix? Je l'aime beaucoup moi. Bon c'est sur, y'a certains morceaux ou sa voix ne marche pas (j'imagine pas ce que donnerait un "cliffs of dover" chanté), mais moi je l'aime bien sa voix un peu légère fluette, "flottante". En tout cas, on ne peut pas lui reprocher de chanter faux! Et en comparant avec lesvoix d'autres guitaristes (satriani, vai); y'a pas foto!

Vraiment, quelqu'un aux multiples talents, maintenant, il n'est plus mon guitariste préféré mais mon musicien préféré! (et le jour ou il viendra en france, il deviendra mon texan préféré).
rasalghul
sammyseal_911 a écrit :
T'aimes pas sa voix? Je l'aime beaucoup moi. Bon c'est sur, y'a certains morceaux ou sa voix ne marche pas (j'imagine pas ce que donnerait un "cliffs of dover" chanté), mais moi je l'aime bien sa voix un peu légère fluette, "flottante". En tout cas, on ne peut pas lui reprocher de chanter faux! Et en comparant avec lesvoix d'autres guitaristes (satriani, vai); y'a pas foto!

Vraiment, quelqu'un aux multiples talents, maintenant, il n'est plus mon guitariste préféré mais mon musicien préféré! (et le jour ou il viendra en france, il deviendra mon texan préféré).

ouai c'est vrai qu'il est juste au chant, c'est déjà ça, par contre satriani ok c'est pas un chanteur, mais je trouve que vai n'est pas désagréable même s'il ne fait pas de prouesses vocales..
ezekiel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ezekiel
    le
Vous avez pas vu Johnson au G3 avec Satriani et Vaï ? A mourrir e rire le mec en mocassins et pantalon retroussé pour voir els chaussettes sans oublier la chemise rentré dans le pantalon... Et puis lemec il fait toujours de la rythmique ou alors il enchaine 3 notes pour faire style je sias faire des solos... mdr! Cela dit c'est l'un des meilleurs gratteux qui existe c'est clair !

@+
ezekiel
sammyseal
euh les deux parties de ton message se contredisent (ou alors c'etait de l'ironie?), d'abord tu critiques un guitariste au talent indéniable et tu dis a la fin que c'est tout de même l"un des meilleurs". Je comprends pas trop.

En tout cas, sache que ce que johnson ne met pas dans le spectacle, il le rattrape en musicalité. Et je te mets au défi d'imiter sa "rithmique" sur manhattan... ***Edit***
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Si tu estimes autant ce maitre qu'est Eric Johnson comme tu le prétends, évite ce type de conseil sammyseal_911 stp, merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
sammyseal
oups sorry, je voulais dire procure toi au plus vite un de ces cd et ecoute cliffs of dover, et tu verras que ses solos surpassent les 3 notes (d'ailleurs moi, j'ai pas de reproches a me faire, j'ai acheté tous les albums et pas télé******
Ouais rien a dire c un grand musicien et pue importe comment il est habillé i serait core a poil que jmen foutrais. lui au moins i joue pas dla gratte comme si i tappait a la machine a écrire comme satriani qui n'as rien compris a hendrix.

en passant le nouveau G3 live in denver est a chier de chez a chier.
Eric Johnson The Best Of the Best
Nestor666
[quote="Max1984"]Ouais rien a dire c un grand musicien et pue importe comment il est habillé i serait core a poil que jmen foutrais. lui au moins i joue pas dla gratte comme si i tappait a la machine a écrire comme satriani qui n'as rien compris a hendrix.

en passant le nouveau G3 live in denver est a chier de chez a chier.[/quote

--> Super merci pour cette remarque constructive....
c clair
Eric Johnson The Best Of the Best

En ce moment sur groupes / artistes pros...