Erick Mongrain - le Canada a un guitar hero

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
j'adore ce style de jeu , alors que je n'aime pas specialement le tapping à a gratte , avec le jeu au bottle neck ce que je prefere à la folk
acoustic91
Salut
Bon alors je lis un peu partout que ce canadien serait l'inventeur de ce type de jeu sur acoustique?Vrai ça?
Comment se situe le Justin par rapport à Erik? (en date je veux dire)
wouadzalou
freak59ape a écrit :

vous pouvez ecouter des artistes folk canadiens
ma preference à Antoine Dufour

Voici Antoine Dufour en video.... ça vous botte ?
Erreur 404: Mediator not found
Järöd Cönnör
Impressionant ! J'aime beaucoup, mais effectivement j'ai peur que ce jeu soit limité ... enfin, ne boudons pas notre plaisir
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
wouadzalou
Jeu limité ? oui certainement mais comme tout guitariste, le jeu est généralement limité à une forme de technique....

Par contre, je trouve qu'il manque un petit je ne sais pas quoi à ces morceaux.. une certaine construction harmonique de l'ensemble peut être (ce qui est un comble, vu le style) - non ? j'ai tord ?
Erreur 404: Mediator not found
kenavo94
hello les gens,

je me permet d'intervenir

Citation:
Par contre, je trouve qu'il manque un petit je ne sais pas quoi à ces morceaux.. une certaine construction harmonique de l'ensemble peut être (ce qui est un comble, vu le style) - non ? j'ai tord ?

En fait c'est trés beau, trés technique, trés bien au niveau rythmique aussi, je pense qu'il manque juste une chtite mélodie !
aghnard
Moi je suis fan !!
J'ai decouvert EriK Mongrain il y a deux jours et je trouve ca fabuleux !!!

Du coup j'ai repris ma vieille folk toute poussièreuse

J'ai regardé les vidéos de Justin King, il est aussi très impressionnant, mais niveau mélodie je préfère Erik, allez écouter le morceau "The Silent Fool" il est superbe !
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
sammyseal a écrit :
Je trouve ça très beau mais je trouve qu'on a vite fait le tour...en écoutant les autres videos (et aussi en les regardant), on s'apercoit que dans ce type de jeu, on est limité par les types d'accordages car la plupart du temps il ne joue qu'en une tonalité.

C'est vrai que l'originalité du jeu et de l'approche musicale n'empeche pas la monotonie de s'installer...
Il devrait intégré une vrai section rythmique pour appuyer son travail!

En ce moment sur groupes / artistes pros...