Splendora a écrit :
et sinon pour butler essaye de choper le nouveau guitar part avec le gd test de l'été, non seulement dans toute les rubriques les plans sont de sympas à géniaux, mais en plus la masterclass butler est incroyable.
t'as l'impression parfois de voir un autiste de haut niveau qui maitrise son truc avec une désinvolture....et puis c'est beau, meme si c'était pas technique. et dernier truc, sa gratte elle sonne d'enfer, je crois que c'est une martin 12 cordes (pas sur de la marque je sais pas si martin fais des 12 cordes).
enfin bref arrétons parce que la on parle de butler mais de mongrain.
Ok, je vais suivre ton conseil, j'irai me l'acheter, ça fait un petit moment que j'en ai pas acheté, d'ailleurs.
On est pas à un HS près....
Butler joue sur une Maton 12 cordes, pas sur Martin. La forme est assez ressemblante, en effet... pas surpenant que tu te sois trompé.
Enfin, c'est plutôt une 11 cordes, en fait. Il a retiré une des cordes de sol, il trouvait que ça sonnait mieux. En passant, Tommy Emmanuel joue aussi sur Maton, d'ailleurs.
Elle est un peu modifiée (pickup Sunrise S1 et un Seymour Duncan avec 2 preamp et 2 sorties).
C'est une marque australienne plutôt haut de gamme quasi confidentielle en Europe et très dure à trouver. Non branché, le son est très sympa, mais dans un bon ampli, c'est trop bon!
Butler, je trouve qu'il a vraiment un truc indéfinissable et unique dans sa façon de jouer. Une sorte de groove en plus puissant. Faut le voir sur scène pour comprendre. Il se passe vraiment quelque chose etre lui et son public, j'ai jamais vu ça pour ma part.
J'en reviens encore et toujours à Ocean, mais quand il joue ça, une euphorie se répend dans la public, c'est vraiment incroyable, surtout quand il enflamme le morceau en brassant des accords à une vitesse pas possible. Aie...
Pour en revenir à Mongrain, donne moi ton mail en MP si tu veux...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...