Est-ce que je peux avoir des probleme...

Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Avec le mon de mon groupe
bon je vous explique la situation mon groupe s'appelle Metalurgist est ce que metallica peut nous faire un procès pour leur avoir pris leur mon ( si jamais il le decouvre ) ?
sarssipius
ZER31 a écrit :
bon je vous explique la situation mon groupe s'appelle Metalurgist est ce que metallica peut nous faire un procès pour leur avoir pris leur mon ( si jamais il le decouvre ) ?

heuuuuu... On va peut être arrêter la paranoïa!!! Si tu joues dans ta cave t'auras jamais de soucis... Si tu vends des millions d'albums peut être... Mais entre les 2 le chemin est long... Et la pente est raide... Raaaaaaah je me raffarinise... Vite un tranxen!!!! :mdr:
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
berrybrest
Bah c'est pas le même nom! Si tous les groupes dont le nom comporte le mot métal devaient passer en procès ça en ferait un joli paquet!
sarssipius
ZER31 a écrit :

Par contre tu risques d'avoir des problèmes avec Usinor-Sacilor :mdr:
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
ZER31 a écrit :

Tu as plusieurs risque :
1# de voir Kirk Hammet debarquer chez toi un beau matin et te faire une leçon de morale
2# de passer dans les journaux et de passer à la postérité malgrés vous pour recopiage de nom

:C1:

Plus sérieusement je ne sais pas comment fonctionne l'appropriation des droits du nom pour un groupe mais vu dans ce cas précis je ne pense pas que tu encours quelque chose comme le nom Metalurgist est assez différent de Metallica et qu'au pire ca fait de la pub pour eux
Si vous vous appelez Metillaca ca poserait plus de problème je crois
Je ne suis pas Iggy Pop.
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
sarssipius a écrit :
ZER31 a écrit :

Par contre tu risques d'avoir des problèmes avec Usinor-Sacilor :mdr:

Ahahaha ...
Je ne suis pas Iggy Pop.
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Non mais avec tout ces procès en ce moment Gibson ESP Napster ca fout les j'tons quand meme
Je precise que je ne suis pas paranoïaque mais seulement je veut de ce que je fait

Sarssippius
Bonne blague, manque de peche quand meme
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Just B a écrit :
ZER31 a écrit :

Tu as plusieurs risque :
1# de voir Kirk Hammet debarquer chez toi un beau matin et te faire une leçon de morale
2# de passer dans les journaux et de passer à la postérité malgrés vous pour recopiage de nom

:C1:

J'aimerai bien quand meme
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
Ca va Besson est pas le producteur de Metallica donc tu risques pas d'avoir de proces pour Plagiat .....

AHAHHAHAH
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
sarssipius
ZER31 a écrit :
Non mais avec tout ces procès en ce moment Gibson ESP Napster ca fout les j'tons quand meme

Ouaiiiii mais bon tant que tu ne te destine pas à vendre des trucs... Ils n'en auront rien à foutre... Le jour où tu feras des concerts payants là on viendra peut être te chercher... Mais plutôt pour autre chose que le nom de ton groupe (genre droit d'auteurs pour les reprises, etc...)

Citation:
Je precise que je ne suis pas paranoïaque mais seulement je veut de ce que je fait

Il manque un bout de ta phrase je crois!!

Citation:

Sarssippius
Bonne blague, manque de peche quand meme

Heiiiiin... Manque de peche??????
masterjm
Pfff on s'en fout du moment que ton groupe ne s'appelle pas la vierge de fer lol...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
oui en effet y manque un bout
je disait donc je veut savoir ce que je fait pour ne pas avoir de probleme
remugle
c'est quoi les procès avec gibson et esp?
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
pour info mais il faudrait approfondir, Angus Young jouait dans un groupe qui s'appellait les Velvets Underground (rien a voir avec les Velvets Underground de Lou Reed), avant d'intégrer AC/DC et je ne pense pas qu'on les ai titillé sur leur nom de groupe .. mais c'est à vérifier
Je ne suis pas Iggy Pop.
Auditorium
et moi, mon prénom est Sébastien...
Patrick sébastien peut il me coller au tribunal?
Et si le génie, c'était la simplicité...?

En ce moment sur groupes / artistes pros...