Et Rammstein ?

C'est un groupe de métal industriel assez à la mode en ce moment (un DVD live au Madison Square Garden et un double CD sont prévus pour le printemps).

Les vidéos sur youtube vont donneront une idée de la puissance sonore de ce groupe...j'adore.

Avez-vous des partitions car j'aimerai essayer leurs riffs ? Ils ont une "vision" de la guitare assez sympa, car ils n'hésitent pas à la fusionner avec des synthés.

A+, Paul.
Apprendre la guitare sur internet :
http://www.apprendreguitareonline.com
Doc Loco
traviswalk a écrit :
ramstein ? connais pas...t'as des liens où on peut écouter ?


C'est pas bien de se moquer
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
  • #5
  • Publié par
    BigBi
    le 28 Dec 10, 19:47
nico7272 a écrit :
C'est un groupe de métal industriel assez à la mode en ce moment (un DVD live au Madison Square Garden et un double CD sont prévus pour le printemps).

Les vidéos sur youtube vont donneront une idée de la puissance sonore de ce groupe...j'adore.

Avez-vous des partitions car j'aimerai essayer leurs riffs ? Ils ont une "vision" de la guitare assez sympa, car ils n'hésitent pas à la fusionner avec des synthés.

A+, Paul.


Tu entends quoi par "en ce moment" ? si t'es à 6/7 ans près ça marche, sinon... non
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Kreeg
  • #7
  • Publié par
    Kreeg
    le 28 Dec 10, 20:10
Malheureusement, oui. Ce groupe me donne l'impression de mêler techno qui fait remuer ton boule tqvu avec du métal relativement basique.

Discutez.
Lud1309
Rammstein en album, j'aime pas trop, sauf leur dernier, mais en live.... aie aie aie.... j'ai pris la grosse claque.... Des potes m'avez inviter à Arras alors que je n'aimais pas rammstein, et putain........... en live c'est tout autre chose

Mais écouter le dernier album, il est pas si mal que ça

Sinon j'ai lut quelque part que le nouvel album serait pour 2013?
jupnat
  • #9
  • Publié par
    jupnat
    le 29 Dec 10, 12:51
Fake? Retour à la civilisation d'un ermite? Connexion qui lache depuis 10 ans?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Seth Rotten
le premier album était sympa, c'était totalement pompé sur MINISTRY et LAIBACH (les vocaux surtout) mais ça allait.

La suite, aie aie aie...

Truc pour ados surtout.... j'aimais bien quand j'avais quinze ans ! c'était vraiment à la mode y'a six ou sept ans...
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
le premier album était sympa, c'était totalement pompé sur MINISTRY et LAIBACH (les vocaux surtout) mais ça allait.

La suite, aie aie aie...

Truc pour ados surtout.... j'aimais bien quand j'avais quinze ans ! c'était vraiment à la mode y'a six ou sept ans...

disons qu'il y a plutôt 3 albums vraiment bien et originaux, les suivants sont plus 'mainstream' mais ils font quand même leur truc particulier. Les vocaux font très Laibach oui, par contre Ministry je ne vois pas, c'est quand même un peu éloigné ... donc pompé, non, ils ont quand même leur son à eux. pour moi ça reste un des plus "honnêtes" dans leur démarche des groupes metal qui vendent par millions.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
Ecoute certains riffs du premier album, puis Psalm 69... Ils ont vraiment repompé certains types de riffs comme celui de Just One Fix. ça ne veut pas dire que c'est pas réarrangé à leur sauce, mais je connaissais RAMMSTEIN avant MINISTRY et quand j'ai écouté Psalm 69 j'ai trouvé ça assez flagrant par moments.

à la rigueur, Sehnsucht a ses bons moments mais à partir de Mutter ça devient n'importe quoi à mon avis, ça devient beaucoup plus commercial et "pop". Reise, Reise n'a fait que confirmer leur orientation mainstream, à mon avis... De toute façon j'ai lâché ce groupe en 2004, à la sortie de Reise Reise, quand j'ai commencé à sérieusement m'intéresser à l'extrême...
jupnat
Seth Rotten a écrit :
le premier album était sympa, c'était totalement pompé sur MINISTRY et LAIBACH (les vocaux surtout) mais ça allait.

La suite, aie aie aie...

Truc pour ados surtout.... j'aimais bien quand j'avais quinze ans ! c'était vraiment à la mode y'a six ou sept ans...


Suis pas trop d'accord, c'était déjà à la mode il y a 12 ans (ils avaient même détrôné Korn dans les faveurs populaires lors du Family Values Tour de 1998 ). Mais bon, ce n'est qu'une question de date...

Perso, je ne vois pas en quoi les derniers albums sont moins bons dans la mesure où ils ont, à mon sens, toujours fait la même chose. Qu'on trouve ça lassant, d'accord, mais moins bon, je ne trouve pas. Enfin, ce n'est qu'un avis...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Seth Rotten
ah oui ça tournait déjà si bien en 98 ? Franchement je pensais pas, mais bon, y'a douze ans, j'écoutais pas de musique de toute façon, he he.

c'est quand je suis arrivé au lycée que j'ai vu que ces trucs avaient du succès. Au collège j'étais l'un des trois seuls à écouter ce genre de chose. Forcément, difficile de mesurer la popularité d'un groupe dans ces conditions !
jupnat
Pour la petite histoire, ils avaient même fini par être écartés du Family Values Tour parce que les gens venaient pour eux puis partaient avant Korn...

Ou, en tout cas, c'est ce qui se racontait...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]

En ce moment sur groupes / artistes pros...