- Publié par
Zamal le 05 Mai 2006, 16:44
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si sur le forum ou si parmis les gratteux connu; existe il et avez vous un groupe instrumentale?
J'entend par instrumentale, le genre de musique typé Joe Satriani, Steve Vai, Patrick Rondat, Yngwie Malmsteen, John Petrucci...
(donc axé très technique, et très shred).
Donc composé d'un seul leader guitariste (voir accompagné d'un guitariste rythmique) , d'un bassiste, d'un batteur, d'un synthétiseur le tout jouant dans la virtuosité et la maitrise totale???
Parce qu'on entend principalement des groupes rock, pop, métal (et tout les dérivés) mais tout ça accompagné de chanteur.
Je sais bien que la France est très renfermée niveau musical, ou l'on entend principalement des chanteurs et tous les style allant de R&B à techno, puis rock, puis divers contrairement au Japon et aux Etats Unis.
En France, la majeur partie du pays fait "beurk" en écoutant QUE de l'instrumental. :Band1: Tout ça parce qu'il y a des quotats à respecter, et que l'on ne diffuse pas de telle musique.
D'ou ma question; existe t-il en France des groupes instrumentales et même partout dans le monde?