Existe t-il des groupes principalement instrumental?

• Publié par
    Zamal
    le
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si sur le forum ou si parmis les gratteux connu; existe il et avez vous un groupe instrumentale?

J'entend par instrumentale, le genre de musique typé Joe Satriani, Steve Vai, Patrick Rondat, Yngwie Malmsteen, John Petrucci...

(donc axé très technique, et très shred).

Donc composé d'un seul leader guitariste (voir accompagné d'un guitariste rythmique) , d'un bassiste, d'un batteur, d'un synthétiseur le tout jouant dans la virtuosité et la maitrise totale???

Parce qu'on entend principalement des groupes rock, pop, métal (et tout les dérivés) mais tout ça accompagné de chanteur.
Je sais bien que la France est très renfermée niveau musical, ou l'on entend principalement des chanteurs et tous les style allant de R&B à techno, puis rock, puis divers contrairement au Japon et aux Etats Unis.
En France, la majeur partie du pays fait "beurk" en écoutant QUE de l'instrumental. :Band1: Tout ça parce qu'il y a des quotats à respecter, et que l'on ne diffuse pas de telle musique.

D'ou ma question; existe t-il en France des groupes instrumentales et même partout dans le monde?
Wahnsinn
Bah y'a Pelican, mais c'est pas typé shred, je pense....
Back Down To Earth
Nestor666
ya des gratteux qui font de l'instrumental sur ce forum, jean fontanille qui vient de sortir son 1er cd solo d'ailleurs par ex(dsl c le seul qui me vient a l'esprit la)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Orient Blue
Patrick Rondat, Dave Weckl, Electric Band, Karizma, Step Ahead, Magma, Steve Morse, Pat Metheny, Hellecaster, Fourplay, Lee Ritenour, Marcus Miller, Stanley Clark, Gypsy Project, .... Sans compter tout les shredeurs!
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
Je n'en ai pas par contre je suis fan des groupes genre Explosions in the sky, Godspeed you black emperor, mogwai, etc ...

Si t'aime les groupes instrumentaux tu devrais te renseigner sur les trois que j'ai cité
Jayjay1012
Liquid tension experiment: dream theater sans leur chanteur
Chopine Boy
En France : en groupe : MZ - http://www.mz-music.com/
Sinon, les artistes individuels : Rudy Roberts, Stéphane Vaillant, Frédéric De Cecco, Nicolas Romann... je vous prépare un topic sur tous ces mecs à ne pas rater, avec des liens vers leurs sites, des extraits audio / vidéos...
Meursault-
cli a écrit :
Je n'en ai pas par contre je suis fan des groupes genre Explosions in the sky, Godspeed you black emperor, mogwai, etc ...

Si t'aime les groupes instrumentaux tu devrais te renseigner sur les trois que j'ai cité

C'est pas trés shred aussi , mais bon c'est clair que c'est excellent !
EL CINCO
Wahnsinn a écrit :
Bah y'a Pelican, mais c'est pas typé shred, je pense....

Pas shred du tout effectivement!

Mais dans le style de Pelican, il y a aussi Red Sparowes qui sont trés bon (un bassiste de folie!!!)!
didithegrave
des groupes principalement instrumentAUX !

Bah yen a plein il suffit de chercher du côté des musiques de films ; du jazz sous toutes ses formes :de Galliano à Naked City en passant par Lagène et ses projets ...
dans le Dub Electro ragga Drum & Bass truc muche du style du Peuple de l'Herbe ou de Roni Size ya des trucs pas mal...

En fait i Suffi juste dchercher garçon !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
r1
  • Publié par
    r1
    le
Greg Howe ! Greg Howe !..

Sinon procure toi l'album Mark Varney Project (MVP) - Centrifugal Funk. Avec Lane, Gambale, Garsed... virtuosité... la grosse claque....

En ce moment sur groupes / artistes pros...