Extraits audio de mon 1ier cd instrumental..

Yellowshadow
Yop !! Un peu de pub !

Voici le trailer de mon 1ier cd instrumental autoproduit.. qui sortira courant novembre 2011 !!

Bonne écoute !

----> &list=FLpvFSJLoKT_xuvOS48vJEBA
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Don Guillermo
J' aime bien

Le son est dynamique , il y a du groove , j' aime beaucoup le son de la batterie .

Comment as tu enregistré tout ca ? C' est toi qui joue de tous les instrus ? Il y a de la programmation ?

Quel matos employé ? Logiciel , ampli , guitares , La Vigier je suppose
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Yellowshadow
Yop Toi!! héhé Ca fait plaiz de te lire!! toujours dans les galettes bretonnes ..?? ^^

La batterie est faite par un pote enregistré en studio avec 14 micros.. ... la basse par un autre pote sauf sur 2 morceaux ou c'est moi..!!

Matos : Axe fx ultra dans carte son dans cubase ... et à 90% la vigier ( que jai vendu ).. et le reste sur des suhr.... ( jai craqué sur ces grattes..)

Ui je me suis bien concentré sur la prod.. car souvent les premiers cd instru de gratteux ca joue mais la prod bof.. ( ez drummer etc..) , donc jai joué sur cela.. et vendu un rein pour payer tout ca.. :-))

----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Don Guillermo
Wahou

Bravo a toi , j' aime beaucoup et effectivement on entends que tu as mis les moyens pour avoir un son digne de ce nom . Finalement avec la multiplication des home-studio , on perds presque l' habitude d' entendre de vrais sons de batterie sur ce genre de prod .

Ca donne envie d' en entendre plus , ma préférence va a "bang bang music "

L' album sort en novembre c' est ça ? Je regarderais ça de prés

Oui toujours dans les galettes / crèpes , mais pas que , le Québécois aime aussi manger des choses plus en rapport avec ce qu' il a l' habitude de consommer culturellement , donc muffins , soupes , sous-marins etc etc On s' adapte !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
sur firefox ca me met que l'id de la video est incorrect ...enfin meme si c'ets de l'audio j'entend rien...
Yellowshadow
AH bizarre!! Voici !! Jai réédité le premier !

&list=FLpvFSJLoKT_xuvOS48vJEBA

@Don Guillermo.. ui à priori je reçois les cd début novembre... ; à suivre !

Yellowshadow
jeromeP a écrit :
Je me remet un peu à écouter de la guitare dans un cadre purement instrumentale.
Ca a l'air sympathique

Merci Jérome !

zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
effectivement la prod est pas mal...beau boulot.
Apres, artistiquement,perso j'ai toujours un peu de mal avec les "album de gratteux solo" qui me donnent toujours l'impression de vouloir juste faire des morceaux sans avoir forcement une vraie demarche artistique(mais bon je peu dire de ca des albums solo de kiko ou de petrucci aussi donc...).
Sinon le premier riff est tres simple mais super efficace, j'avoue par contre que j'ai eu du mal sur "you're welcome", le theme me semble un peu plat..et on dirait qu'il y a un truc bizarre sur le balancement rythmique qui va un peu a contre nature...j'aurais plus envie d'un truc qui groove là.
Sinon ma foi tout le reste à l'air de bien se tenir et tu ne te cantonne pas qu'a un seul style donc c'est cool...
dans tout les cas c'ets toujours super quand qqu'un fait vraimetn des musiques plutot que de faire des simple demos sur youtube pour se montrer donc c'est vraiment appréciable....en plus ca fait une super experience.
Invité
Hello Yellowshadow,

Ce genre d'exercice n'est pas trop ma tasse de thé, mais c'est la démarche qui m'intéresse: tu dis que tu as vendu un rein pour produire ce 1er disque alors je me demande, si c'est pas indiscret, quel est ton business plan? Es-tu un professionnel de la musique, pour commencer?
As-tu produit cet album volontairement à perte, et alors dans quel objectif? Ou sinon comment comptes-tu récupérer tes mises.

Merci
Yellowshadow
Merci à vous!!

@zigmout
Ui cest deja top d'aller au bout de ce projet.. mon 1ier en plus.. on apprend beaucoup en tout cas, comme tu l'as dit!! Même si c'est de la zic de gratteux, je pense et j'espere être resté dans le musical.. ( c'est pas du shred bête si je puis dire.. )
Merci pour l’écoute !!

@Stach .. merci à toi !!

@Bonniwell .

Pour répondre à tes questions, ui je vis de la zic..je suis prof de guitare, et j'ai la chance d'en vivre tres correctement !
Quand je dis que jai vendu un rein, c'est que ca coute cher, surtout quand on est seul à tout payer .. lol
Ce Cd est avant tout une carte de visite, "bonjour je joue ca et je sais faire ca.." et aussi pour exister tout simplement !
J'en tire 500 exemplaires et il faut que j'en vende 350 par la.. pour récupérer ma mise.. c'est jouable !

Merci à toi !

AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
bonniwell a écrit :
Hello Yellowshadow,

Ce genre d'exercice n'est pas trop ma tasse de thé, mais c'est la démarche qui m'intéresse: tu dis que tu as vendu un rein pour produire ce 1er disque alors je me demande, si c'est pas indiscret, quel est ton business plan? Es-tu un professionnel de la musique, pour commencer?
As-tu produit cet album volontairement à perte, et alors dans quel objectif? Ou sinon comment comptes-tu récupérer tes mises.

Merci

Tu peux être que quasi tous les guitaristes qui sortent un album en France, le produisent à perte
T'as beau avoir d'excellentes critiques, les ventes ne suivent pas.
C'est pour ça que je souhaite bon courage à mon ami Tom
Official Laboga Artist

En ce moment sur groupes / artistes pros...