Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faites moi connaitre des bons groupes de reggae

Rappel du dernier message de la page précédente :
captaincocotte
Ceux qu'ils faut absolument connaitre en plus de Tosh et Marley.
Steel Pulse, Black Uhuru, bunny Wailer, Aswad, LKJ, Burning Spears, Israel Vibrations(unconquered people), Horace Andy, Pablo Moses, Junior Murvin, Gregory Isaacs, Gladiators, l'incontournable et complètement cintré Lee"scratch"Perry, Taxi Gang et les trés chics Third World...
En français Puppa Leslie, Babylon Fighters, Baobab, Faya Dub, Human Spirit...
Voilà ma petite sélection bien sur non exaustive.
Croakx
Ecoute Groundation, ca dechire !
×÷·´¯`·.·•[-=* !n.d@.M!X.!n.d@.NighT *=-]•·.·´¯`·÷×
T.V.EYE
Personne n'a parlé de Max Roméo, me semble t'il ? Le sublime "War ina babylon" (et ses déclinaisons dubbés "revelation dub","one step forward", "one step dub"...) produit par Lee Perry.
Pour rester avec les production de "scratch", Junior Murvin (quelle voix!!!), Augustus Pablo, les Upsetters....
Tenor Saw "Ring the alarm" et la série des "Stalag"
"Night nurse" de Gregory Isaacs et sa voix de velours.
Les delires de Mickey Dread (prof de dub de Clash période Sandinista) sur "World war III".
Les toasters des mid-70's U Roy, Prince Far I, Yellowman, Big Youth, Dr Alimantado ...... quand les machines n'avaient pas encore remplacées les instruments
Dans un autres registre, "Miracle" de Bim Sherman (RIP), une autre voix de velours, version acoustique de ses morceaux avec skip McDonad à la gratte, Talvin Singh aux tablas et l'orchestre de Bombay pour les cordes...sublime
Hiwatt
Voir absolument le démentiel "Rocker", film cultissime, les plus grands acteurs du reggae 70's au top !!!

Le disque reggae de l'ile déserte serait celui là pour moi



rien que pour le titre "run come rally"
Enorme, quasi inconnu, terrassant !!
captaincocotte
BEECHER a écrit :
Pierpoljack

La plupart des riddims de Pierpoljack sont copiés sur des vieux originaux des années soixantes, et en plus y joue avec des jamaicains alors je le compte pas dans le reggae français (dans le genre gainsbourg à fait bcp mieux).
captaincocotte
T.V.EYE a écrit :
Personne n'a parlé de Max Roméo, me semble t'il ? Le sublime "War ina babylon" (et ses déclinaisons dubbés "revelation dub","one step forward", "one step dub"...) produit par Lee Perry.
Pour rester avec les production de "scratch", Junior Murvin (quelle voix!!!), Augustus Pablo, les Upsetters....
Tenor Saw "Ring the alarm" et la série des "Stalag"
"Night nurse" de Gregory Isaacs et sa voix de velours.
Les delires de Mickey Dread (prof de dub de Clash période Sandinista) sur "World war III".
Les toasters des mid-70's U Roy, Prince Far I, Yellowman, Big Youth, Dr Alimantado ...... quand les machines n'avaient pas encore remplacées les instruments
Dans un autres registre, "Miracle" de Bim Sherman (RIP), une autre voix de velours, version acoustique de ses morceaux avec skip McDonad à la gratte, Talvin Singh aux tablas et l'orchestre de Bombay pour les cordes...sublime


Hiwatt a écrit :
Voir absolument le démentiel "Rocker", film cultissime, les plus grands acteurs du reggae 70's au top !!!

Le disque reggae de l'ile déserte serait celui là pour moi



rien que pour le titre "run come rally"
Enorme, quasi inconnu, terrassant !!

Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Rako
    le 29 Sep 05, 16:05
Ou lala, le groupe francais Kana...leur dernier album est geant
22, voilà les frets
Un bon petit band, NY, de reggae j'aime bien leur musique... très bien, à découvrir !!!!!
Matisyahu

Un bon petit band, NY, de reggae j'aime bien leur musique... très bien, à découvrir !!!!!
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    _P_
    le 14 Jan 06, 05:51
Je dirais que le reggae, c'est avant tout très personnel, on ne peut pas vraiment dire qu'on aime le reggae, puisqu'on adorera certains groupe, on en détestera d'autres et on finnira par s'en constituer un petit cheptel qu'on a sorti du lot...dans ce cas on ne peut pas non plus dire j'aime le rock, si on écoute pas à la fois Cradle, les Floyd, Indochine, Muse et Rammstein :p

Si je devais en conseiller un et un seul avant de commencer à l'éloigner dans toutes les ramifications modernes du reggae (de Sinsé à Tryo, de Groundation à Sizzla) à une personne qui ne connait que bob marley, ça serait sans aucun doute les GLADIATORS, particulierement exellents en concert, qui sonnent de façon assez proches de Marley et qui ont des mélodies, lignes de basse et ambiance sonore largement digne de la qualité de la musique de Bob.
Pourquoi ne pas écouter ces morceaux...? ils sont tous garantis 100% exellents et approuvés par l'union française pour la santé buco dentaire
Warriors, Stick a bush, Big Fish, Hello Carol, Bongo Red, Roots Natty, Jah Works, Looks Is Deceiving, Belly Full.

Aller, et dits moi ce que t'en penses
alex944
Un bon sizzla ou capleton qui arrache bien !!!!!

Sinon y a African brothers, Dennis Alcapone, Desmond dekker, errol scorcher, dr alimentado, jah woosh et j'en passe.......
on est jamais mieux servi que par soi meme
Timwaq
Un sujet qui me tiens a coeur.
Le gouts et les couleurs ne se discutent pas cependant, je me permet de donner mon avis car j'aurais aimé que quelqu'un me conseille au moment ou je suis tombé dans la potion. Moi je n'écoute que du roots, le reggae qui vient des entrailles de la terre.
-Bob marley: Après des années et des années d'écoutes, il reste le meilleur et c'est pas parcqu'il est médiatisé qu'il fait pas sonner le roots. (si tu connais pas concrete jungle il faut que tu te choppe cette chanson)
-Abyssinians: et particulièrement l'album Satta massagana. On dirait que c'est eux qui ont dit: c'est comme ça que ça se passe.
-Ijahman avec l'album Haile I Hymn chapter One (tout n'est pas bon chez Ijahman, mais ce album vaut vraiment le coup.
-Groundation: c'est tout recent et ça sonne comme au bon vieux temps avec un gars qui a une voix bien rocailleuse. L'album a choper absolument: Hebron gate

Je pourrais t'en citer plein d'autre (Pablo Moses, Heptones, Bob Andy, ...) si tu me le demande expressement mais je prefere pas t'en donner trop sinon tu sauras pas ou donner de la tête.

Ah oui au fait qu'elqu'un dans le forum s'est étonné du titre Alpha blondy et le wailers. C'est bien vrai, l'album Jerusalem a été enregistré avec les Wailers, cependant ça sonne pas aussi roots qu'à l'époque de Bob. La chanson titre Jerusalem est quand même énorme. A écouter absolument.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)

En ce moment sur groupes / artistes pros...