FFF

thomasso
Salut!
FFF: Federation Française de Funk, vous écoutez?
Qu'en pensez vous?

A vos claviers!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Vu sur scène au moment du troisième album, bon souvenir.

Au passage, lien vers le topic existant sur le groupe, signé sarssi : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemgement lemg
thomasso
J'aime bien Barbès, mais c'est quoi les meilleures de ce groupe?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Les versions live.

@sarssi : en même temps, depuis 2004, ils n'ont pas une actualité folle. Un concert aux Solidays et ?
lemgement lemg
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
thomasso a écrit :
J'aime bien Barbès, mais c'est quoi les meilleures de ce groupe?

pff y en a plein de bien, rien que sur l'album " Free For Fever" ( mon disque favoris du groupe) , il y a un paquet de petite bombes ..de trés bon riff de gratte , des lignes de basse (miam) , y a rien a jetter quoi , c'est super "homogene" comme disque ..

un lien deezer , ecoute Wiseman par exemple , Leave me alone , Stone to the Bone ..Positive , arff j'adore et ca me permet de reecouter ..

http://www.deezer.com/fr/#musi(...)fever

Tiens sur Wiseman , je viens de faire joujou , le riff principal est super sympa , et facile , bref y a de quoi se faire plaisr

E7#9,G5,G#5,A5 ..y a plus qu'a choppé la pulse et envoyé les watts
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
thomasso
^^ J'ai la disco, mais j'ai pas encore pris le temps de tout écouter
didithegrave
Le deuxième album est pour moi, au même niveau que les albums de Fishbone de cette année là, dans la même veine en tout cas. Grand.
Le premier produit par Laswell, je l'aime pas trop, car produit par Laswell, et le troisième est bien, même si on commence à sentir un peu la fin.

C'est un groupe qui est arrivé au bon moment, dans une mouvance, Living Colour/Fishbone qui a fait sa période. Normal que tous soient passés à autre chose.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
dominocut
Ah vous m'avez fait peur, il y avait déjà un topic sur ce groupe en fait.
J'ai beau trouver ça super bon musicalement et saluer l'effort de faire du funk-rock en français (beaucoup s'y sont cassé les dents), je trouve ça quand même assez inégal et je regrette qu'il n'aient finalement fait qu'un seul "vrai" album de funk-rock, le premier en l'occurence qui reste mon préféré.

Le second Free For Fever est un effort de fusion dub/jam assez intéressant (et comme l'a dit Didi, on peut le poser à côté de Chim chim's Badass revenge sans soucis), le troisième FFF est un bon album pop/rock et le 4° Vierge me laisse assez froid.

Le live Vivants est assez sympathique aussi mais dans l'ensemble, la couche funky reste fine et Marco Prince me gave assez rapidement même s'il reste un bon chanteur.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
jaxapi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jaxapi
    le
j'ai vu FFF à trois reprise en live (aprés chaque album studio !) et je peux vous dire une chose su scène ce groupe était incroyable les concerts étaient du niveau de ceux de fishbone ou living colour, une énorme débauche d'energie communicative et positive ...
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Vu 15, 20 fois, je les compte plus. A chaque fois un plaisir absolu. Ce groupe en live est magique, Yarol est la gentillesse même au moins autant que Krichou et l'énergie sur place est délirante. A revoir d'urgence quand ils auront décidé de ré-exister. Spéciale dédicace au concert donné au MCM Café il y'a des lustres avec de la bonne bousculade sous 2,20 m de plafond. Morphée, Niggalize it, Silver Groover, Mauvais Garçon, z'ont tellement de perles les garçons... J'aime...
sarssipius
lemg a écrit :

@sarssi : en même temps, depuis 2004, ils n'ont pas une actualité folle. Un concert aux Solidays et ?

La nouvelle star pour Marco

C'est vrai que l'apparition à Solidays laissait penser à un bon retour sur scène et puis rien! Surtout que dans une interview qu'ils avaient donné ils songeaient à de nouvelles pistes pour le retour sur le mode "plutôt que faire un album, il y a bien mieux à faire aujourd'hui..."

Depuis on attend toujours!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
sarssipius a écrit :
lemg a écrit :

Je préférais passer sous silence, tu comprends.
Note que je m'en fous, il me tapait déjà sur le système à l'époque, n'empêche que ça assurait sur scène.
Je les ai donc vus sur la plage d'Anglet lors de la tournée qui a donné le live Vivants, sans doute leur meilleur album en ce qui me concerne.
Bon concert, grosse énergie, le juré qui cherche la chanteuse dans le chanteur avait sa planche de surf (en mousse) et s'en est servi sur un public compatissant.
lemgement lemg
sarssipius
lemg a écrit :
sarssipius a écrit :
lemg a écrit :

Je préférais passer sous silence, tu comprends.
Note que je m'en fous, il me tapait déjà sur le système à l'époque,

Perso j'ai quand même versé une larmiche quand j'ai appris ça...

Citation:
n'empêche que ça assurait sur scène.

Je les ai donc vus sur la plage d'Anglet lors de la tournée qui a donné le live Vivants, sans doute leur meilleur album en ce qui me concerne.
Bon concert, grosse énergie, le juré qui cherche la chanteuse dans le chanteur avait sa planche de surf (en mousse) et s'en est servi sur un public compatissant.

Vu quelques fois durant les 90s/début 2000... Pure tuerie à chaque fois! Même les titres de Vierge sur le dernier concert auquel j'ai été, étaient largement au dessus de l'album!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur groupes / artistes pros...