Fink

picavalou
Ca fait déjà un moment que j'écoute le magnifique album de Fink "biscuits for breakfast". Pas encore de topic sur lui, donc voilà
Il vient de Bristol et est influencé par le blues, le trip-hop, le folk...sa musique est un bon mélange de tout cela. Il joue en acoustique; son chant est lent et mélancolique et il crée un bel univers "intimiste"! Il donne énomément en émotion, en sincérité. J'adore!
Si vous ne connaissez pas, allez vite écouter les extraits de son album sur www.ninjatune.net/fink , et notamment le morceau "pretty little thing". Ya de chouettes vidéos aussi. Vous m'en direz des nouvelles...
chevaliermarco
yep c'est du bon mais ça me fait pas mal penser à du Jack Jonhson dans le son et la façon d'utiliser les guitares et les percus
Nestor666
ah mince je croyais que c'etait encore un topic ouvert par le gars aux 1000 pseudo sur le sublime guitariste des guns n roses..:=)))))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
picavalou
Nestor666 a écrit :
ah mince je croyais que c'etait encore un topic ouvert par le gars aux 1000 pseudo sur le sublime guitariste des guns n roses..:=)))))

Je ne comprends pas trop ce que ta phrase signifie, soit...
Peut-être as-tu un avis sur Fink?
picavalou
Je relance...Personne ne connait?
pamlee
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pamlee
    le
tu parle de robin finck ? ou fink ? c'est pas la méme chose je pense le deuxiéme je connais pas du tout faut m'éclairé
paddypat
OUIIIII
enfin quelqu'un qui aime Fink et qui en parle, c'est un des 2 CD achetés l'année dernière dont j'ai découvert les artistes sur Radio Nova avec Midon (je vous rassure j'ai acheté plus de 2 CD en 1 an )
J'avis craqué sur le single pretty little thing et j'ai trouvé l'album pas très original, trop "plat" manque de relief et de morceaux accrocheurs, comme quand on te raconte la m^me histoire pendant des heures...
Par contre j'ai vraiment galéré pour trouver le CD
A voir en concert je pense
picavalou
Je parle donc du 2ème album de Fink "biscuits for breakfast" (son 1er étant de l'électro, rien à voir, il était DJ).
Paddypat, tout comme toi, je trouve que les morceaux sont répétitifs; mais pas grave pour ma part, car c'est assez envoutant. C'est le genre de morceaux qu'il faut écouter si l'on a envie de calme quoi!
La voix de ce gars me touche beaucoup et l'atmosphère créée est très prenante. En plus, ses textes sont bien écrits.
J'ai vu quelques vidéos de lui en concert; j'ai hâte de pouvoir aller l'écouter.
CellarDoor
Nestor666 a écrit :

Mdr j'allais faire la même !!! Nesquick qui es tu maintenant ?
picavalou
NoHardFeelings a écrit :
Nestor666 a écrit :

Mdr j'allais faire la même !!! Nesquick qui es tu maintenant ?

C'est franchement lourd; ça n'a rien à voir ici. Tu penses quoi de Fink?
picavalou
très chouette concert au botanique la semaine dernière: sa voix est d'une justesse incroyable et la rythmique à la guitare est impressionnante.
Il est clair que tous les titres se ressemblent globalement, mais j'ai passé un moment magique et envoûtant.
Il est en tournée en france, pour ceux que ça intéresse.

douglove
Je remonte un peu le sujet car son album "Sort of Revolution" [2009] est certainement le meilleur du lot.

Avez vous remarqué qu'il joue sur une guitare nylon ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
megaloman
Oui il était la semaine dernière dans One shot not (emission de Manu Katché sur Arte), il jouait sur une nylon et à ses pieds j'ai aperçu un Boss RE20 space echo et un TU2.
Par contre j'ai trouvé le morceau joué un peu trop monotone (tristoune et assez lineaire), mais bon on peut pas se faire une idée juste sur une chanson.
douglove
Yeees, moi j'ai bien aimé ce morceau qui commençait acoustique et virait au dub vers la fin...
je pense qu'il ne s'agissait pas d'un Tu2, mais plutot d'une Ls2, mais bon...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur groupes / artistes pros...