Firebird...

Geordie boy
Salut, y'a des personnes qui connaissent FIREBIRD, ici ? Groupe de Rock-Prog/Rock 70's ? Voix très 70's (Deep Purple, Led Zep) et gros son de gratte.

Groupe qui mérite le coup d'oeil !
Johnny Vatenguerre

Salut, j'aime beaucoup Firebird, c'est un groupe qui sonne 70's, mais qui est très récent ! Il ne date pas du tout des 70's...

C'est un groupe monté par un excellent guitariste nommé Bill Steer, qui est très connu dans le milieu des musiques extrêmes car il était guitariste de Napalm Death puis Carcass.

Ce guitariste (qui est aussi chanteur dans Firebird) est un excellent technicien de la guitare , à qui les mots sweeps, tapping ou autres ritournelles guitaristiques ne font pas peur ! Bref un tueur qui a décidé de tout arrêter, pour faire l'opposé de ses débuts...
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
Johnny Vatenguerre
Pour mar part, je conseille le troisième album appelé "No.3"
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le
Moi aussi découvert y a maintenant quatre ou cinq ans. C'est vraiment un groupe que j'affectionne. De bonnes compos efficasse dans l'esprit Allmann ou encore lynyrd Skynyrd. A découvrir.
A écouter le second Lp :

et pour les curieux le site :
http://www.firebirdhome.co.uk/index.htm
Le Douze
je me trompe ou le batteur de ce groupe est Ludwig Witt le batteur de Spiritual Beggars (groupe stoner suédois avec Micheal Amott de Arch Enemy je crois) ?

je pense que ça peut etre ma came, je vais écouter ça...
Hell_Tanner
Le Douze a écrit :
je me trompe ou le batteur de ce groupe est Ludwig Witt le batteur de Spiritual Beggars (groupe stoner suédois avec Micheal Amott de Arch Enemy je crois) ?

Si, c'est bien lui, Spiritual Beggars est aussi un groupe énorme dans le genre Hard 70's/Deep Purple/Rainbow surtout sur le dernier album studio "On Fire".
C'est des groupes incontournables si on aime ce style.

Je suis content qu'on parle quand même un peu de ce genre de groupe sur le forum moi qui essaye de monter un groupe dans ce style depuis plusieurs années sans succès...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Jamais entendu mais ça mérite le détour ne serait que pour le talentueux Bill Steer.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Geordie boy
Desth Moral a écrit :

Salut, j'aime beaucoup Firebird, c'est un groupe qui sonne 70's, mais qui est très récent ! Il ne date pas du tout des 70's...

...

On est d'accord, il ne date pas de 70's, mais comme je l'ai dit un groupe dans "l'esprit" des 70's....
secret face
ils ont sorti un album recemment, "Hot Wing". Quelqu'un l'a écouté ? J'hésite a me le commander...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
oui trés bon album
Keith Richards
Un groupe assez sympa.. mais je ne trouve pas que ça soit "prog"... plutot Stoner/heavy.. voire hard rock basique.. Mais ça sonne vraiment bien.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
secret face
bon bven je crois c'est une affaire réglée !

en fait, j'aime énormément Led Zep, Deep Purple et les 3 titres que j'ai écoutés ("Carousel", "Misty Morning" et "Drown Man Horse") m'ont fait envie. OPar contre ont m'a dit que c'etait assez blues-rock... ca se ressent vraiment ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
Et les autres albums sont bien ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...