Flexable - Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ayler
  • Ayler
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ayler
    le 14 Déc 2006, 20:42
THVE a écrit :
Il faut savoir que VAI jouait depuis qqs années avec ZAPPA à cette époque et que cet album est le fruit de qqs sessions avec les musicien,s de Frank.
IL est certain qu'il faut avoir écouté beaucoup d'autres choses avant d'écouter ça.

C'est un album de jeunesse. L'influence de Zappa est écrasante, mais loin d'être parfaitement assimilée : Vai n'a pas les talents de compositeur de son Maître, si son sens de l'humour d'ailleurs.
Quleques parties de guitares sont intéressantes.
"Call It Sleep", entre Santana et Jeff Beck, est à mon sens LE titre de l'album... Son jeu est lyrique, sans être (trop) facile. Un grand morceau.
Le coté épuré, très brut de la production manquera trop souvent par la suite (mais il faut vendre...).
SolarFall
Moi je vais pas prendre la peine de nuancer mes propos pour un troll pareil ... delcr, si tu ne possède pas assez d'intelligence pour ne pas acheter l'album d'un artiste que tu n'aimes pas sans te renseigner un minimum auparavant sur ledit album, viens pas te plaindre.

Mais si en prime tu te met à chier sur l'artiste et décrédibiliser et insulter ceux qui l'apprécie, je crois qu'on ne peut plus rien faire pour toi si ce n'est comme l'a fait remarquer Zouloustation te conseiller vivement d'aller acquérir une paire d'oreille et une quantité non négligeable de matière grise.

Quant à créer un topic pour ça, c'est du niveau du dernier des trolls.

A bon entendeur, salut.
Invité
Je ne m'attendais pas à d'autres remarques que celles-là puisque les fanatiques sont toujours trés agressifs si on touche à leur "idole" et ils répliquent par : "va t'acheter un cerveau" puis l'expression pour se sentir appartenir à la communauté guitariste.com : "troll". Comme dirait Lucchini : "c'est énorme !".
Pour répondre à je sais plus qui, j'essaie de faire quelques chansons moi même et je reconnais que c'est tout sauf évident. Le premier morceau que j'ai "composer" c'était plutot dans l'ambiance strange beautiful music et plus précisément, le style starry night non pas que j'ai voulu copier mais je voulais faire un truc posé.
Donc, je vous laisse avec vos posters de Vai, les oreilles, je les ai déjà à moins que là encore Chopin, Bach et Satch ne soient pas de bons musiciens. Merci d'avoir répondu à mes propos "trollesque" par des propos carrément idiot et vides de sens.
A bon entendeur salauds.
satch24
8O depuis quand pour apprecier de la musique il est necessaire de composer ??
si je peux me permettre la même comparaison la plupart d'entre vous qui ont moins de 18 ans alors ne sont pas capables d apprecier la course auto parce qu'ils n'ont pas le permis?
Treve...j'aime bienles farces mais celle là est assez enorme arretons de bercer dans l elitisme svp car s'il est necessaire de savoir composer pour apprecier/detester Vai ou autre alors personne n'est en droit de l'ouvrir car si vous saviez composer si bien que çà vous seriez deja dans les bacs non?

bon j arrete ma provoc' mais désolé de vous le dire mais je n'aime pas Flexable je trouve cette galette trop experimentale, trop brouillonne à MON goût (et qu'on ne me parle pas de savoir savourer la musique car j'ai ecouté des choses assez divers comme du jazz, blues, du métal, du meshuggah etc..)donc voila ce que Delcr essaie de dire (et qui vous fait le traiter de con...mais dans ce cas je suis dans le mme panier et je vous en remercie) c'est que sa conception de la musique est que le plaisir doit etre immediat(j'ai pas parlé de commercial entendons nous bien) et qui si un album de Vai neccessite de lire des encylopédies, des thèses sur la métaphysique et l'esoterisme etc...ben sincerement ca fait chier car ça gache tout!

Réponse d'un gars qui n' a pas de cerveau à vos yeux mais qui malgré tout à reussi à faire des etudes d 'info!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
SolarFall
Delcr a écrit :
Je ne m'attendais pas à d'autres remarques que celles-là puisque les fanatiques sont toujours trés agressifs si on touche à leur "idole"

Je précise que je n'idolatre pas Vai, j'aime bien ce qu'il fait, rien de plus.
Et si tu t'attendais à des répliques comme celles que tu as reçu, explique pourquoi tu as jugé intelligement constructif de lancer un thread pareil ... ça s'appelle donner le baton pour se faire battre ça.

Citation:
ils répliquent par : "va t'acheter un cerveau" puis l'expression pour se sentir appartenir à la communauté guitariste.com : "troll".

Pour ce qui est du cerveau, je maintiens, quand on veut acheter un album, même d'un artiste qu'on aime pour lui donner une seconde chance, faut avoir un minimum de jugeote et se renseigner sur les oeuvres de l'artiste. Tu te serai renseigné correctement au préalable, tu n'aurai sans doute pas acheté l'album le moins abordable de Vai.

Et en ce qui concerne le terme de troll, voilà la définition wikipédia :

"Un troll est un internaute ou un usenaute qui poste des messages provocants, insultants et souvent répétitifs sur des sites communautaires, comme les forums de discussion, pour susciter la colère des autres internautes ou usenautes. Les trolls utilisent souvent de nombreux pseudonymes appelés faux-nez."

Tu avoueras qu'à la lecture de ton permier post, ça colle plus moins ...

Citation:
Pour répondre à je sais plus qui, j'essaie de faire quelques chansons moi même et je reconnais que c'est tout sauf évident. Le premier morceau que j'ai "composer" c'était plutot dans l'ambiance strange beautiful music et plus précisément, le style starry night non pas que j'ai voulu copier mais je voulais faire un truc posé.

Là je suis d'accords avec toi. La composition est un art, c'est pas accessible à tous. Mais de là à dire qu'il faut être capable de composer pour critiquer de la musique, faut pas abuser.

Citation:
Donc, je vous laisse avec vos posters de Vai, les oreilles, je les ai déjà à moins que là encore Chopin, Bach et Satch ne soient pas de bons musiciens. Merci d'avoir répondu à mes propos "trollesque" par des propos carrément idiot et vides de sens.
A bon entendeur salauds.

Si c'est pas trollesque comme propos ça, je sais pas ce que c'est ... c'est exactement comme ton premier post : des insultes et de la provocation gratuite.

Cordialement.
Nestor666
ce qu'on critique c'est pas tant qu'il n'aime pas steve vai mais la facon dont il le fait.... il l'a deja clame haut et fort dans le topic dedie a vai mais ca suffit pas il ouvre expres un topic pour dire que flexable c'est vraiment pourri...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Allez j'apporte ma pierre à l'édifice

Cet album est peu être un des plus complexe voir tordu de Vai, on passe pas de Lorie à cette perle d'un seul coup Perso j'ai mis longtemps à aimer cette album (plusieurs semaines) mais putain ce que ça fait du bien d'écouter un truc non formaté, une music ou il faut réfléchir et non pas faire le canard en se laissant gavé d'une bouillie immonde et informe!!!!

C'est la que réside le Génie des grands musiciens faire une music avec plusieurs niveaux de compréhension.Et c'est pareilpour les morceaux bien barré de jazz genre les trucs complétement space de Scott Henderson!!

Voila après c'est l'eternelle question des gouts et couleurs!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Youri Ligotmi
Bah... rien de grave, il a acheté l'album, ça ne lui a pas plu et au lieu d'ecrire à 60 millions de consommateurs il a fait un sujet ici...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Youri Ligotmi a écrit :
Bah... rien de grave, il a acheté l'album, ça ne lui a pas plu et au lieu d'ecrire à 60 millions de consommateurs il a fait un sujet ici...

Exactement et vu que l'auteur du dit sujet se montre discourtois, je ferme.

A ce sujet, Delcr, le prochain terme grossier que je lis dans un de tes post sera sanctionné par un ban sans préavis, je te rappelle que tu t'es engagé à rester courtois en signant la charte du forum.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...