Focus

mamie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mamie
    le
Connaissez-vous ce groupe hollandais à peu près tombé dans l'oubli, que l'on pourrait qualifier, vu son titre phare Hocus Pocus, de "hard rock yodle"...

Voilà un dialogue étonnant entre le chanteur qui pousse des "yodeuléhihou" stridents à la tyrolienne, et un guitariste virtuose qui se la joue au moins autant que celui de Spinal Tap ! Le morceau est entrecoupé de passages à la flûte traversière ou accordéon, et le tout laisse l'auditeur sur place !

Je pense pas qu'en France on trouve ça facilement, mais lors d'un récent voyage à Londres leur cd Focus (1971) trônait à la première place des imports, et j'ai aussi trouvé deux de leurs dvds !

Je n'ai pas de quoi vous faire écouter d'extrait, mais s'il y en a qui ont déjà entendu, j'aimerais avoir leur avis...
Steve Vai makes me fly in the sky...
Hey Baboon
Ouais focus c'est vraiment cool, faudra que je ressorte mon cd, jsavais pas qu'ils étaient hollandais, ils sont paisible en tous cas. La chanson hocus pocus a été reprise par helloween si jamais, mais jpréfère l'original (plus authentique).
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Doc Loco
C'était plus du progressif que du hard, plus proche de Jethro Tull que de Deep purple, hein . Les Hollandais ont produits quelques fameux bons groupes dans ces années-là, mes favoris restant de loin Golden Earring .
Compte supprimé
Ouais, moi je connais! Mes parent ont le vinyl, quand j'étais gamin j'étais fan, et là, 10 ans plus tard, en réentendant le morceau Hocus Pocus à la radio je l'ai ressorti et je suis toujours aussi fan!
Keith Richards
j'ai réentendu le morceau y'a qques jour à la radio, c'est tjs aussi tripant!!! j'aime bien, c'est fun...et le gratteu est loin d'être manchot! mais je ne connais que Hocus Pocus... le reste ca vaut quoi?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Blouseur
j'ai connu Focus en 1973 (j'avais 14 ans). La piece Hocus Pocus jouait tout le temp a la radio étudiante. Le guitariste Jan Akarman était l'un des meilleur (dans les année 70). Très rapide. Selon moi leur meilleur disque est Hamburger Concerto parut en 74.
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
Camembert_Electrique
j aime bocou !

Mais comme l a dit Doc Loco ; cela releve plus de la mouvance rock progressif " delirium " a la jethro Tull et une ptit touche Kraut rock communautaire dejanté

De grands musiciens ( alala les annes 70 )
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Nitrojunkie
Je viens de découvrir et le seul truc que j'ai a dire c'est que c'est énorme.....

Les paroles sont mortels
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
Moi je connais que Hocus Pocus car Helloween l'avait reprise dans metal jukebox.
antoine76
Allé hop, déterrage de topic!

Ralala, j'adore Hocus Pocus, ce morceau est absolument génialissime Ce vinyl à bercer mon enfance et je viens de retomber dessus lors de mon sejour en Angleterre. Si vous ne connaissez pas, faut absolument découvrir ce titre.
Le reste de leurs morceaux je connai moins.
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Nestor666
ah flute g pensai qu'on allait parler de cynic pas de bol....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
zorglub2a
antoine76 a écrit :
Allé hop, déterrage de topic!

Ralala, j'adore Hocus Pocus, ce morceau est absolument génialissime Ce vinyl à bercer mon enfance et je viens de retomber dessus lors de mon sejour en Angleterre. Si vous ne connaissez pas, faut absolument découvrir ce titre.
Le reste de leurs morceaux je connai moins.

FOCUS mis à part Hocus Pocus avait pondu d'autres morceaux : Sylvia, Hamburger concerto, Eruption...

La version d'Hocus Pocus avec les 3 soli de Jan Akerman existe, en version plus concise et surtout plus speed, trouvable sur 1 compilation Popur les amateurs il existe 1 dvd live, regroupant plusieurs période du groupe,sorti l' année dernière avec le son dts
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
antoine76
Youhou! et le DVD tu l'as vu il vaut le coup d'oeil ?
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
zorglub2a
antoine76 a écrit :
Youhou! et le DVD tu l'as vu il vaut le coup d'oeil ?

je l'ai et même s'il contient plusieurs époques de FOCUS (sur 35 ans), fonce
there's still time to change the road you're on. LED ZEP

En ce moment sur groupes / artistes pros...