Folk Tapping Percussif Acoustique

sammyseal
Salut a tous!

Dans la série des topics auxquels personne ne répond parce que on a toujours plein de temps pour un débat sur le shred mais jamais vraiment pour donner un avis constructif (bon je charrie mais faut bien provoquer un peu ou personne regardera! ), petite vidéo que j'ai faite hier au lieu de réviser mes exams!

Je cherche vraiment a progresser dans le genre du folk percussif a accordage etrange, des conseils?

funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
xelalex35
Et bien je dirai en premier lieu que don sujet n'est pas dans la bonne section

ensuite, faut relativiser mon opinion, mon domaine c'est plutot la 4 corde, mais bon, pour ce que je conais du folk, et bah pour faire claire je vois pas en quoi c'est du folk ce que tu fait

ca sonne vraiment pas mal et je dirai même que t'es très loin d'être un manche, mais je définirai pas ce que tu fait comme du folk, a vrai dire je saurai pas vraiment le classifier.

Ensuite, qu'est ce que tu appelle style percussif?
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Sympa, je trouve par contre que le son agresse un peu mais ça vient peut-être de l'enregistrement (surtout quand tu joues d'un coup sec toutes les cordes).

Sinon le mouvement de la tête lorsque tu appuies sur la tête de la guitare est terrible!
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
J'adore Erick Turnbull (Jjai acheté son album chez Candyrat).
Ta version est pas mal, un peu crispé peut-être.
T'as la partoche qui traine ? Ca m'intéresse.
sammyseal
Mmhh tu peux trouver la tablature sur www.911tabs.com

L'accordage est bizarre (C G D Ebemol Bbemol Ebemol)

Les autres, merci des commentaires! Pour ce qui est de la nomenclature de folk/percussif acousticque...faut dire que je savais pas bien quoi l'appeler. Une etiquette, c'est toujours plus vendeur!

Et pour ce qui est du mouvement de tete: incontrolable, j'ai tout fait pour essayer de garder ma tronche "under control"...impossible!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
onzieme diese
sammyseal a écrit :

Et pour ce qui est du mouvement de tete: incontrolable, j'ai tout fait pour essayer de garder ma tronche "under control"...impossible!

c'est joli en tous cas, ça donne envie de découvrir un peu Erick Turnbull (je ne connais pas)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Je pense que tu dois te focaliser sur le coté très carré et dynamique (dans les deux sens du terme) de ce genre de morceaux.A la limite,des fausses notes peuvent passer(pas trop quand même),mais le moindre changement de tempo et tout le morceau se casse la gueule,surtout si tu tapes comme une brute sur la caisse comme Erick Turnbull le fait.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
lomdelamancha
Terrible, j'adore ce style de musique, ça percute bien c'est le mot.

Je trouve que Don Ross et Mongrain sont vraiment des extra-terrestres.
Chez Candyrat il y a vraiment que du bon, j'aime tout.

Le GRAND, L'IMMENSE DON ROSS a qualifié ce style de HEAVY-WOOD par analogie avec le Heavy-Metal et parce qu'il a beaucoup d'humour aussi !!
Allez voir aussi Tod Baker, sur le Tube, il est épatant le gars !!

Pour info, DON ROSS est en France en juillet en Alsace et en Septembre près de Paris, voir le topic à ce sujet dans les concerts.
xelalex35
8O whoaww!!! je viens de me rendre compte que j'ai été super agressif sur mon précédent poste.

Je crois qu'une reformulation s'impose.

J'aime beaucoup ce que tu fait, ca c'est un fait, ca change de mon pote guitariste avec qui je joue d'habitude qui ne balance que ses 4 ou 5 accords barbares pouraves sans aucune délicatesse et incapable de jouer en arpège ou en subtilité. Et puis de toute façon, quand il gratte il doit prendre 4 cordes sur les 6. En il chante aussi bien que moi, c'est dire, m'enfin c'est mon pote donc...... bref, je m'égare

ce que je voulais dire, c'est que
1- je ne comprenais pas le sens du "style percussif", d'ailleur je ne vois toujours pas

2- ensuite, pour moi le folk, c'est bob dylan au début, alors ce que tu fait, je vois pas le rapport, mais faut dire que ma définition doit être un peu réductrice.

Sinon, ce que je peux te suggérer, c'est comme ca a déja été dit, une rythmique super carrée. Comme tu est en solo, et avec un jeu super "cristalin" (j'ai pas trouvé mieux), le moindre décallage, on le repère direct.

Ensuite, les grands coups que tu balance sur les cordes, bah ca nous en fout un grand coup a nous aussi. ca réveille quoi.

Alors soi tu accélère le tempo pour donner un truc plus dynamique globalement, soit tu calme ces passages la, ou alors tu joue la dessus en alternant les passages piano / forte

voila, j'éspère avoir été plus constructif.

Mais je le répète, mon avis est à prendre avec des pincettes

EDIT: p'tain c'est dingue, a me relire j'ai l'impression d'être limite insultant la!! allez, une correction s'impose.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
xelalex35 a écrit :
1- je ne comprenais pas le sens du "style percussif", d'ailleur je ne vois toujours pas

Moi je ne connais que Andy McKee ou Antoine Dufour dans le domaine
Le style percutif est assez mis en exergue ?

Il est tout seul et ça groove terrible !

Citation:
2- ensuite, pour moi le folk, c'est bob dylan au début, alors ce que tu fait, je vois pas le rapport, mais faut dire que ma définition doit être un peu réductrice.

Le raccourci entre folk est guitare acoustique dites "folk" est certes trop facile
Sylphide
Un accordage que je te conseil et qui sonne à merveille c'est un open tuning de FA
Voici les Note du Mi Grave au mi aigue
Fa La Do Fa Do Fa

Et grave je sais pas qui a dit ca mais c enorme ce qu'il fait lui !! J'adore le riff !!
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
jeromeP a écrit :

Moi je ne connais que Andy McKee ou Antoine Dufour dans le domaine
Le style percutif est assez mis en exergue ?

Il est tout seul et ça groove terrible !

Je connaissais pas, c'est drolement bien, ça donne envie de jouer comme ça

En ce moment sur groupes / artistes pros...