Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
Jean Didier a écrit :
Vous êtes quand même en train de traiter le plus grand groupe du 21ème siècle de vulgaire groupe mainstream ... Faut être balaise !

Ohé, on peut respecter les productions passées sans pour autant faire des courbettes aux nouveaux disques.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Blacksad08
Mr. dickhead a écrit :

désolé mais si c'est devenus a "la mode" , combien de groupe aujourd'hui se revendique "stoner" ou le note dans leur "influence" .

Tu m'as pas lu en entier ou de travers. Je dis pas que ce n'est pas "tendance" actuellement, je te dis que "à la mode", ça n'a rien à voir avec une définition qu'on se fait du Stoner.

-"C'est comment le Stoner?"
-"ba c'est du rock avec des guitares accordées bas et ça sonne à la mode"
-"Ah ok!"

Blacksad08
mescaline. a écrit :
Jean Didier a écrit :
Vous êtes quand même en train de traiter le plus grand groupe du 21ème siècle de vulgaire groupe mainstream ... Faut être balaise !

Ohé, on peut respecter les productions passées sans pour autant faire des courbettes aux nouveaux disques.

Wuahla
CellarDoor
Visualdistortion a écrit :
Welby a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Qu'est-ce que ça fout dans le topic stoner/doom ça?

Sans faire de guerre des étiquettes, on considérerais plus les QOTSA comment étant un groupe de rock stoner? Je sais que Song For The Deaf est loin, mais tout de même.

Quant à savoir si ce morceau est ou non une balade, je vois pas où est le problème, il fait partie d'une actualité d'un groupe qui est affilié de manière directe au desert rock/stoner rock/robot rock (rayer la ou les mentions inutiles).

On peut en discuter bien sûr, entre personnes courtoises et polies ce n'est jamais un soucis .

+1

Perso, je pense qu'ils ont autant leur place, que les 200 autres groupes qu'on a pu citer ici. Surtout quand t'entend le nouveau titre: My God is The Sun, je pense qu'on fait pas mieux niveau ambiance desert rock depuis un moment. Du moins à mon goût...

J'aime pas trop le concept de dire QOTSA ça n'a rien à voir avec tout ça, c'est de la "pop machin truc de vendu commercial blabla". Le gros avantage de ce groupe, c'est qu'en deux notes on sait que c'est eux, y'a une signature incroyable au niveau de la compo et du son. Ca serait pas ça l'originalité?

Amen !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

Citation:
e pense justement, que dans le "stoner" le son à une importance capitale; il fait partie de ce qu'est le stoner. Vire les fuzz et mets une metal zone à la place, tu perds une grande partie du charme de cette musique !

Voila c'est typiquement le comportement "mouton" de beaucoup , qui conduit inévitablement a faire la meme musique que le voisin. Un peu d'originalité que diable ! On parlait de QOSTA , si Homme n'avait pas fait sa tete de lard a vouloir faire ce qu'il voulait il en serait pas là aujourd'hui avec tout le succés (relatif , c'est pas Lady CaCa non plus) qu'on lui connait.

J'aime bien me faire traiter de mouton
Bien sûr que la compo doit être solide derrière, mais je veux dire que certaines personnes (dont moi) peuvent extrêmement sensible au son.
Je me souviens de la première fois que j'ai entendu les première notes de Gardenia de Kyuss, j'ai eu la sensation d'écrasement que peut procurer la chaleur du soleil. Pour moi, ça vient directement du son, de sa texture.
Le son ne doit pas être une finalité, mais un support, qui va venir magnifier la compo.
On touche un point très intéressant de la musique en général je pense, qui dépend vraiment de chacun.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
coxy-ben
l'important, c'est quand même de se faire plaisir a écouter de la zic, non ??
quelle que soit l'étiquette !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Henry777
NON

Pour faire du stoner tu dois avoir une barbe, boire des bières ou du bourbon, être défoncé à l'herbe, avoir un ampli vintage poussé jusqu'au point où tes oreilles saignent une grosse big muff et une guitare accordée super grave.

Pour le doom, rajoutez quelques cranes et une ambiance film d'horreur old school en noir et blanc.
O)))
Welby
  • Special Top utilisateur
On part quelques jours et on retrouve plein d'avis et de réactions sur les QOTSA c'est cool (je suis sincère).

Le prochain album se dévoile a raison d'un titre par semaine depuis le début de la semaine. (Que chacun sera libre d'aller écouter et classer comme il préfère ).

A part ça, le prochain Kylesa est en écoute sur pitchfork !!! :

http://pitchfork.com/advance/1(...)olet/
Henry777
T'es sur que c'est du stoner Kylesa?

Je suis en pleine écoute là et j'aime beaucoup ce que j'entend.
O)))
coxy-ben
Henry777 a écrit :

il tue le dernier kylesa !!!

doc loco :
Henry777
coxy-ben a écrit :
Henry777 a écrit :

Je viens de finir la première écoute et je confirme.
O)))
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Hey les gars, jetez un oeil, ou plutôt vos oreilles à Rorcal. C'est juste de la tuerie. Du lourd comme jamais.

Je vous mets un lien: rorcal.bandcamp.com
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Welby
  • Special Top utilisateur
Henry777 a écrit :
coxy-ben a écrit :
Henry777 a écrit :

Je viens de finir la première écoute et je confirme.

Je l'ai écouté 2 ou 3 fois depuis hier soir et je confirme aussi, c'est vraiment un bon album .
Visualdistortion
Salut les amis, avec mon groupe Deadly Vipers, nous avons gagné la finale d'une tremplin organisé dans ma ville, je vous avais déjà présenté le clip de notre chanson Fall in dust il y'a 2/3 mois et donc quelqu'un a filmé notre dernière compo, je vous laisse apprécier (ou pas). Je rentrerais pas dans le débat si c'est stoner ou pas, j'en sais rien...

C'est un peu entre Orange Goblin et Black Sabbath (qui feraient un plan à 3 avec Red Fang, après avec la pression du live etc, on joue un peu vite... mais bon

https://www.facebook.com/video(...)81034
coxy-ben
petite démo du gratteux de "16" pour les micros lace (c'est du matos, mais ça reste dans l'esprit "stoner-sludge" du sujet !) :

et un petit live de "16" pour agrémenter le tout !

doc loco :

En ce moment sur groupes / artistes pros...