Mr. dickhead a écrit :
Citation:
e pense justement, que dans le "stoner" le son à une importance capitale; il fait partie de ce qu'est le stoner. Vire les fuzz et mets une metal zone à la place, tu perds une grande partie du charme de cette musique !
Voila c'est typiquement le comportement "mouton" de beaucoup , qui conduit inévitablement a faire la meme musique que le voisin. Un peu d'originalité que diable ! On parlait de QOSTA , si Homme n'avait pas fait sa tete de lard a vouloir faire ce qu'il voulait il en serait pas là aujourd'hui avec tout le succés (relatif , c'est pas Lady CaCa non plus) qu'on lui connait.
J'aime bien me faire traiter de mouton
Bien sûr que la compo doit être solide derrière, mais je veux dire que certaines personnes (dont moi) peuvent extrêmement sensible au son.
Je me souviens de la première fois que j'ai entendu les première notes de Gardenia de Kyuss, j'ai eu la sensation d'écrasement que peut procurer la chaleur du soleil. Pour moi, ça vient directement du son, de sa texture.
Le son ne doit pas être une finalité, mais un support, qui va venir magnifier la compo.
On touche un point très intéressant de la musique en général je pense, qui dépend vraiment de chacun.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"