Giallo a écrit :
QOTSA est un groupe mainstream, avec un son et une attitude rock.
Ce n'est pas un mauvais groupe, c'est juste qu'ils sont bien loin de la démarche et de "l'intention" musicale de la plupart des groupes écoutés ici.
Citation:
Sans faire de guerre des étiquettes, on considérerais plus les QOTSA comment étant un groupe de rock stoner? Je sais que Song For The Deaf est loin, mais tout de même.
c'est là ou tu vois l'importance des ettiquettes aujourd'hui , tout le marketing est basé la dessus .
"mainstream" hahah j'adore le terme .
Ne peut on simplement pas dire de la "musique" ou il faut absoulement catégoriser ?
QOSTA a réussis là ou beaucoup de groupe "underground" ne réussirons jamais pour diverses raisons . Ils ont du succés tout en produisant une musique personnelle et originale.
Citation:
Ce n'est pas un mauvais groupe, c'est juste qu'ils sont bien loin de la démarche et de "l'intention" musicale de la plupart des groupes écoutés ici.
le truc c'est que la plupart de groupes cités ici font tous la meme chose, ont tous le meme son et font la meme musique. Ils ne sortiront jamais du cercle de connaisseurs (ca peut trés bien leur convenir soit dis en passant). Peu ont quelque chose de personel et de reconnaissable . Quand il ne singent pas Kyuss , ils singent Electric wizard . C'est pas mauvais en soit pour certains mais bon ce n'est pas non plus renversant.
C'est un peu comme le cas "rival sons" , t'écoutes du Led zep' , c'est "revival sons" qu'ils auraient du s'appeller.
Il n'y a qu'a voir les questions "matos" : "bonjours je veux faire du stoner je prends un Orange ou un Matamp ? en C ou en B la guitare ?