Frank gambale, déçu...

slashGNR
J'avais beaucoup entendu parler de franck Gambale sur ce site. Je suis allé sur son internet site pour écouter ses morceaux mais j'ai été déçu par rapport à ce qui avait été dit ici.
J'ai l'impression que ça sonne toujours pareil, de son premier album (année 70) à son dernier. C'est pas vraiment du jazz, pas vraiment du rock, pas vraiment de la fusion et le son n'est pas trés recherché.
Mais enfin, il doit bien avoir un public...

Par contre je voudrais féliciter F Gambale pour sa moumoute, elle lui va si bien et en plus ça ne se voit pas. Chapeau l'artiste!
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
Enfin c'est quand même bien fusion ce qu'il fait

En ce qui me concerne, je l'ai vu à Mariac l'an dernier ou il jouait avec chick Corea (dans son Electrik band) et j'avai trouvé ca terribe!
Nestor666
oui il es terrible ce gratteux desole je sais pas quoi dire de plus si ce n'est que j'adore ce qu'il fait...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Dive bombia
idem que slashGNR! En même temps j'attend d'écouter un album entier pour fixer mon point de vue. Mais durant la même période j'ai écouté Holdsworth et Methény , et meêm si leur jazz diffère sensiblement je les ai préféré à Gamble
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
A vrai dire j'ai un peu le meme probleme...gambale est une grateux hors de paire ca c'est clair mais ces morceau ont dirrait des exercices d'ecole je trouve.
Bon ca reste un a priori car j'ai ecouter pas mal mais toujours de maniere un peu superficiel donc y a surement des grandes choses mais hum la j'entend un exelent grateux mais clairement pas un artiste a vrai dire...enfin au sens ou je l'entend hein bien sur car c'est plutot difficile d'avoir une definition general de ce terme.
Dive bombia
zigmout a écrit :
A vrai dire j'ai un peu le meme probleme...gambale est une grateux hors de paire ca c'est clair mais ces morceau ont dirrait des exercices d'ecole je trouve.
Bon ca reste un a priori car j'ai ecouter pas mal mais toujours de maniere un peu superficiel donc y a surement des grandes choses mais hum la j'entend un exelent grateux mais clairement pas un artiste a vrai dire...enfin au sens ou je l'entend hein bien sur car c'est plutot difficile d'avoir une definition general de ce terme.

+1 totalement..sauf ptetre pour les exercice d'école
En fait comme toi j'écoute pas avec profondeur, et je m'apperçois même pas qu'il intervient avec sa guitoune, c'est assez troublant!
Tandis que quand j'écoute la premièe fois Holdsworth, PAN j'ai eu mal à mes petites joues, parce que voila, quand il joue ben il ve se faire entendre le bonhomme( sans pour autant être envahissant c'est ca qui est fort )

Bon faut vraiment que j'écoute mieux Gamble. J'ai trop envi de l'apprécier ce jazzman...en plus il joue sur une Yamaha, je ne peux que l'aimer
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Gambale est un gars trop sympa, il joue bien, il est rigolo maius en effet sa production sonore est un peu bizarre ...
northmancreep
c'est quoi l'adresse de son site? j'aimerai me faire mon opinion car je ne connais ce guitariste que de nom et je n'ai rien trouvé avec lycos, merci
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
Perfect Tömmy
Le problème de gambale est que sa disographie n'est pas toujours heureuse... Le pire peut cotoyer le meilleur (je pense surtout à Vital Information et à ce qu'il fait avec Corea justement...). Non, c'est un très grand guitariste, mai je comprends quon puisse lui préférer d'autres virtuoses dans le même genre jazz/fusion (ceui est mon cas, je préfère de loin Scott Henderson...).
SexyJuju
J'ai chopé un live de Gambale avec un bassiste et un batteur. C'est absolument phenomenal, ils ont des rythmes dements, un placement, un feeling incroyable. Vraiment super concert, super compos et tout. Par contre c'est au second visionnage que je suis rentré dedans. Au premier ca m'a saoulé !

Au fait savez vous quel est le morceau que joue Gambale au debut de la cassette speed picking ? Il dechiere et j'aimearis bien le reprendre (en partie )

Juju
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Frank Gambale, je l'ai decouvert avec son cd
''live'' de 1989, je pense qu'il a fait découvrir
le sweeping de haut niveau à beaucoup de guitaristes même s'il n'en a pas été l'inventeur.
C'est à l'écoute de son album ''centrifugal funk''
que j'ai découvert l'immense Shawn Lane grand maitre du sweeping que je prefere à Gambale, mais selon moi ce dernier aura familiarisé le sweeping même si depuis ses albums ont été inegaux.
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
grand technicien ne veut pas forcement dire grand compositeur...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
northmancreep
ouais moi non plus j'ai pas super accroché... c'est clair qu'il a l'air vachement baleze mais bon j'ai trouvé ca un peu fade... bon j'ai ecouté qu'un ou deux morceaux alors je suis peut etre passé a coté de quelque chose....
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire

En ce moment sur groupes / artistes pros...