Frank Marino

Skelter
Je crée ce thread pour discuter de ce guitariste injustement méconnu qui est cité par des pointures tels que Marty Friedman ou Micheal Amott dans leurs influences.

Frank Marino c'est le shred avant le shred.

Pour ce faire une idée de son jeu un petit tour sur ce site s'impose:

http://www.mahoganyrush.com/#
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
rémi38
Skelter a écrit :

Frank Marino c'est le shred avant le shred.




Pas d'accord !!!

Marino c'est du pur BLUES !!! OK il a un son un peu musclé mais c'est quand même du PUR BLUES !!!

Dans ce cas Gary Moore est aussi un shreddeur !!!

Là où je suis d'accord c'est qu'il est effectivement injustement méconnu.

Ecoutes sur le player MP3 le live !! La version de Johnny B Goode est à tomber sur le c**
Skelter
rémi38 a écrit :



Pas d'accord !!!

Marino c'est du pur BLUES !!! OK il a un son un peu musclé mais c'est quand même du PUR BLUES !!!


pas trop envie de polémiquer mais bon je pense que tu devrais revoir ta définition du blues^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Chopine Boy
[quote="Skelter" cité par des pointures tels que Marty Friedman ou Micheal Amott [/quote]
Yep.
Egalement cité par Borislav Mitic, et l'on connait le bon goût de ce garçon.
Mahogany Rush reste un album live d'anthologie, indispensable.

Frank Marino, c'est pas lui qui, selon la légende, s'est réveillé un matin avec son niveau de guitare définitif, alors qu'il n'en avait jamais touché une ?
zefox
  • #5
  • Publié par
    zefox
    le 21 Jul 06, 12:40
en effet, un peu de lecture sur l'adresse citée plus haut nous incite au shoot pour obtenir la science infuse de la guitare :

"I took an overdose and woke up from a coma in the hospital and somehow became the spirit of Hendrix, or that I met this spirit and it entered me, endowing me with this amazing ability to play a guitar and magically know everything about it. Later on the story changed into a version that said I was in a car accident, died and came back as Jimi Hendrix in my body."

wouahou, ça fume grave, 2 histoires magiques

....et moi j'ai rêvé que je faisais un crash en hélico, que de la glue m'est apparue au bout des doigts et que depuis je joue comme SRV
oh et pis non une autre : imaginez que C Godin meurre (élu président en 2007 suite à mon post sur le forum, assassiné par un méchant) et se réincarne en moi.....
Chopine Boy
zefox a écrit :
imaginez que C Godin meurre (élu président en 2007 suite à mon post sur le forum, assassiné par un méchant) et se réincarne en moi.....

Si tu ne récupères que son talent, sa musicalité, ses dispositions tendineuses, OK, mais imagines que tu ne récupères que sa calvitie, sa mauvaise vue, sa bedaine et la Clio, au secours ! Il te faudra alors te construire un sens de l'humour comme le sien.
zefox
  • #7
  • Publié par
    zefox
    le 24 Jul 06, 23:02
hey, tu vis avec ?
j'ai eu la clio,
j'ai déjà la bedaine,
la calvitie ça se travaille,
..... début d'une chanson, tout ça ?
la vue baisse (j'approche la quarantaine, déjà porteur de lunettes, la presbytie arrive),
j'ai un sens de l'humour, mais plus difficile (comme tu peux le sentir ...le second degré m'a déjà valu des ennemis qui n'avaient pas compris)
j'ai aussi un problème de tendon de la main droite (ouf....)quand je bosse trop avec (pas la guitare, plutôt la masse, le burin, la spatule...)

mince, manque plus que le reste

N'empêche, pour l'avoir croisé, CG est vraiment hyper hyper cool, et les photos avec lui, un vrai plaisir (des photos qu'on oublie pas, quoi, avec une tronche kivabien)

PS : il a vraiment des dispositions au niveau des tendons ?
Blouseur
Frank Marino c'est d'abord du Rock n' Roll mais aussi de la musique psychédélique (bien sûr la drogue). Du temps en temps il fait dans le blues et c'est là qu'il est a son meilleur. J'ai vu beaucoup de bon guitariste (SRV, Winter, Healey, Dimeola, Santana etc) Mais le meilleur que J'ai vu "live" c'est Marino. Je ne dis pas qu'il est le meilleur (quoi que!) mais en spectacle, je n'ai pas vu mieux. Je suis Canadien (comme lui) et je dois bien l'avoir vu 7 ou 8 fois. Tout simplement électrisant. Son prochain disque sera un disque complet de Blues. Son premier véritable disque blues.
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
djouby
  • #9
  • Publié par
    djouby
    le 01 Nov 19, 15:47
Ahh je me disais mais pas de post sur le grand Frank Marino ???


j'aime beaucoup plusieurs de ses époques, même les barrés un peu psyché
j'ai usé ses albums sur mon magnéto cassette à l'époque.

Un très très grand guitariste !!! quel son et précision !

ça me fait plaisir de le réécouter !
de l’énergie de l'inventivité, ça me fait plaisir de le réécouter, ayant refourgué mon stock de cassettes il y a belle lurette...






Redstein
Toujours aimé sa version de Purple Haze :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
djouby
et celui ci qu'est ce que j'ai pu l'écouter !!!

Son timbre de voix est aussi assez attachant !

dans ce morceau il y beaucoup de choses, le côté un peu psyché, le côté synthé analo de l'époque "Manfred Man" etc... et les compos plus élaborées

j'adore !!!! (tiens ce serait bien une pochette de Frazetta d'ailleurs...)




Faut absolument que je regarde le DVD !!!!!!!!!!
El Phaco
Je découvre ici. Sur le l'extrait live proposé par Redstein, je trouve son jeu super hendrixien, dans le meilleur sens du terme, avec ces rythmiques toutes en souplesse et variations. J'aime beaucoup. Moins fan de l'extrait posté par Djouby, c'est moins ma came.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...