G.love & Special Sauce

dominocut
Quelqu'un connait-il cet artiste?

Pour info c'est un guitariste-chanteur-harmoniciste de Philadelphie, accompagné d'un contrebassiste et d'un batteur (et depuis peu d'un clavier).

Sa musique est à la base un mélange de blues et de hip hop, avec des pointes jazzy et rockab. Depuis quelques albums il vire un brin pop, mais ça reste très bon.

Personnellement je suis un fan absolu, j'ai tous leurs albums, sa fusion est excellente. Moi qui déteste le rap, j'ai accroché dès le premier album. En même temps il ne rape pas à la "gangsta", on est plus dans un rap façon Fun lovin' criminals avec de la super zik derrière.

Si vous ne connaissez pas mais que vous aimez la fusion, le blues, ou des artistes comme Ben Harper (mais en dix fois mieux), Jack Johnson (en moins mou), Donavon Frankenreiter (son pote avec les deux précédents), Blues Traveler, Big Wu, Phish etc. vous devriez apprécier

Je conseille en particulier le premier album éponyme, Yeah that's easy et Coast to coast motel. Bonne écoute !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
G.love, la nouvelle section pour adultes de G.com & G.live… Vous aussi venez voire nos pinup en train de copuler avec de magnifiques Les Paul et Strat Vintage… 
G.love.

Bon allé trève de déconnade je ne connais que de nom mais tu m'a donné envie d'aller écouter. j'y va de ce pas comme diras l'autre(a?)… 
A million flies can't be wrong.
dominocut
mince, au temps pour moi je l'ai pas trouvé, j'ai du taper G.love sans espace.... sympa la corvette en tout cas

sarssipius
Lärry a écrit :

Bon allé trève de déconnade je ne connais que de nom mais tu m'a donné envie d'aller écouter. j'y va de ce pas comme diras l'autre(a?)…

Bien qu'il existe un autre topic sur G. je poste ce lien ici...

Pour saisir le côté doux dingue de G. Love un petite visite sur son youtube où il poste régulièrement des petits délires avec certaines perles...

http://fr.youtube.com/user/phillyglove

A voir absolument son délire Shittin' on 'em et ses "front porch blues"...
Et pour l'anecdote la vidéo Cereal & Milk avec son fiston autour de leurs céréales favorites...

Perso je suis un afficionado depuis son premier album... Me suis replongé récemment dedans et y a pas à dire je kiffe toujours autant...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
dominocut a écrit :
Moi qui déteste le rap, j'ai accroché dès le premier album. En même temps il ne rape pas à la "gangsta", on est plus dans un rap façon Fun lovin' criminals avec de la super zik derrière.

Cela dit sur Yeah That's Easy il y a quelques morceaux où on s'aperçoit que bien avant Eminem il développait un flow très similaire...
dominocut
exact, j'ai lu ton post la dessus dans l'autre topic....j'ai comme l'impression, si j'en crois tes autres posts et ta signature...qu'on écoute les mêmes trucs !

My baby got sauce...your baby ain't sweet like mine!

sarssipius
dominocut a écrit :
exact, j'ai lu ton post la dessus dans l'autre topic....j'ai comme l'impression, si j'en crois tes autres posts et ta signature...qu'on écoute les mêmes trucs !

My baby got sauce...your baby ain't sweet like mine!

J'en ai bien l'impression
JayJay91
Pour info, comme cela n'a pas vraiment été annoncé, G Love & Special Sauce sera en première partie de Jack Johnson à Bercy le 09/07/2008.
(G Love à Bercy, ça fait bizarre, c'est pas l'endroit idéal mais bon, on n'a pas le choix).
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Super artiste, qui marie très habilement les style.
Ca groove à mort dans ses albums et ses musiciens sont excellents !
Suicide Is Fine.
dominocut
J'ai acheté son dernier album l'autre jour: "Superhero Brother".

Il est excellent.

Le nouveau membre pianiste (j'ai oublié son nom) semble prendre une place plus importante, ce qui enrichit un peu leur musique. Je le trouve en tout cas bien meilleur que Lemonade qui m'avait un peu déçu par son côté un peu commercial...

don_quishoote
Aaaaah y fait pas d'vagues comme certains c'est sûr, mais il est bon le G.Love. Il fait pas les couvs des magazines chaque mois, mais il est bon, généreux. C'est comme un pote qui vient taper l'jam à la maison.
Je savais pas qu'il avait enregistré dernièrement... Je m'en irai voir demain.

En ce moment sur groupes / artistes pros...