Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gambale et Holldsworth

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcaut
free4one a écrit :


en ce qui me concerne, je dirai plutot transmettre leur savoir meme si cela parait presomptieux, voir pretentieux ou bien alors bien partager ses connaissances...

concernant le fait de s'abaisser a poser des questions aux autres, etant d'un naturel un peu solitaire j'ai pris l'habitude de rechercher les reponses a mes questions moi meme je le reconnais...


Je suis d'accord sur le terme "transmettre" plutôt que "étaler". Maintenant quelle est la différence entre étaler son savoir et transmettre son savoir ? Voilà une nouvelle question que je pose. C'est vrai que sur ce site, certaines personnes ont une grande connaissance de la musique, de la guitare. Je les remercie d'ailleurs de nous faire partager tout ce qu'elles savent (j'en ai appris pas mal depuis que je suis inscrit) mais il est vrai aussi que certaines autres personnes ont du mal à supporter que quelqu'un sache plus de choses qu'elles.
Pour ce qui est de s'abaisser à poser des questions, je ne vois pas en quoi on s'abaisse en posant une question...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
free4one
marcaut a écrit :
Maintenant quelle est la différence entre étaler son savoir et transmettre son savoir ? Voilà une nouvelle question que je pose.


subtile mais neanmoins perceptible je pense...
stef626
la difference entre transmettre et etaler, c'est quand on transmet c'est utile , quand on etale , des fois pas vraiment.
Puis on etale pour montrer qu'on sait.On transmet par passion.
Mais c'est philosophique tout ca.
Faut pas vous sentir concernés comme ca les mecs c'est limite parano la.

Citation:
Pour ce qui est de s'abaisser à poser des questions, je ne vois pas en quoi on s'abaisse en posant une question...

Quand on pose une question, on montre simplement qu'on ne sait pas un truc ...donc on montre un peu ses faiblesses.Mais c'est pas moi qu'ai inventé ca hein.
maintenant si vous voulez on continue cette discussion en MP ok parce que la on devient super hors sujet et ca interesse que nous je crois ce qui se dit la.
bye
stef

PS D'ailleurs y'a une anecdote amusante a ce propos ou un prof m'expliquait qu'il ne fallait justement jamais montrer tes "faiblesses/lacunes" ou que tu ne sais pas a un eleve.....quand un eleve lui posait une "colle" sa reponse etait toujours "oula !!!!!attends c'est un autre truc ca !! mais si veux on le verra la semaine prochaine c'est pas le but du cours d'aujourd'hui......." (et il passait la semaine a potasser le dit sujet .. )

En ce moment sur groupes / artistes pros...