Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ganafoul

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
RedStein a écrit :
Doc Loco a écrit :
RedStein a écrit :

Ci-dessous : une rare photo de Ganafoul à 5 en 1975 (Bon, Astier, Rothacher, Fourmi et Doudou)


J'ai écrit ça, moi ?

Doudou, je ne le connais pas - il a un ptit air de Bill Wyman, nan ?

C'est lui, ton père, paintkilla?


EDIT - Merci pour la photo, Doc, au fait

Nope, en fait, mon pere jouait dans la version primitive, avant que personne n'en entende parler.
Il est reste un an avec eux, a fait un ou deux concerts, et est parti, parce qu'il etait plus vieux que la majorite des zicos et que ca le crevait.
Pour anecdote, quand ils repetaient, les mecs jouaient tellement fort que mon pere, pour s'entendre chanter, allait chanter dans le couloir.
Et a l'epoque il se trouvait trop vieux pour ca.

(Quand je pense que maintenant il veut se mettre au heavy metal )
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Redstein
Paintkiller a écrit :
Nope, en fait, mon pere jouait dans la version primitive, avant que personne n'en entende parler.
Il est reste un an avec eux, a fait un ou deux concerts, et est parti, parce qu'il etait plus vieux que la majorite des zicos et que ca le crevait.
Pour anecdote, quand ils repetaient, les mecs jouaient tellement fort que mon pere, pour s'entendre chanter, allait chanter dans le couloir.
Et a l'epoque il se trouvait trop vieux pour ca.

(Quand je pense que maintenant il veut se mettre au heavy metal )


Doc et Jelly ont fait mon éducation depuis tout à l'heure - tu n'es donc pas le fils de Paul Personne

Enski concerne le volume sonore - apparemment, ça les a desservis pas mal... Je me souviens avoir lu dans la presse de l'époque qu'une Strat dans un Marshall sur 11, ça décoiffait bien
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jelly
  • #17
  • Publié par
    Jelly
    le 08 Aug 08, 17:40
Doc Loco a écrit :
Jelly a écrit :
Paul Personne se faisait appelé Doudou


Ah, quand même! René-Paul Roux, dit Doudou, dit Paul Personne en effet .

Une fois qu'on le sait, c'est assez frappant non?


J'avoue que je ne l'avais pas reconnu du tout ... si y'avait pas eu les indices , walou
Jimmy W
Ah, c'etait l'epoque benie (que je n'ai pas connu, vous vous doutez), ou tous les groupes jouaient avec les potards a 11 dans des murs de Marshall.
Maintenant on mange 5 fruits et legumes par jour, un fait deux trois pompes, on monte sur scene avec des bouchons d'oreilles, et joue pas torp fort.
:'(
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Jelly
  • #19
  • Publié par
    Jelly
    le 08 Aug 08, 17:49
Paintkiller a écrit :
Ah, c'etait l'epoque benie (que je n'ai pas connu, vous vous doutez), ou tous les groupes jouaient avec les potards a 11 dans des murs de Marshall.
Maintenant on mange 5 fruits et legumes par jour, un fait deux trois pompes, on monte sur scene avec des bouchons d'oreilles, et joue pas torp fort.
:'(


C'est clair qu'ils pouvaient avoir LE SON
Jimmy W
Ce que peu de groupes ont maintenant.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    lemg
    le 08 Aug 08, 18:34
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, je croyais bien connaître l'histoire de Doudou, avec ses débuts de batteur, le Bracos band etc ... mais j'ignorais son passage (éclair visiblement) dans Ganafoul .


Moi aussi j'avais lu une bio du gars (un livre pas très long qui était vendu sur une de ses tournées, un merchandising plus attirant qu'un T-shirt si vous voulez mon avis) et ça ne m'avait pas marqué, alors que je connaissais le nom du groupe, sans jamais rien avoir écouté d'eux. Car reconnaissez que c'est un nom qui intrigue pour un groupe de rock qui tâche.
lemgement lemg
salmineo
Le doudou en question, ca ne serait pas plutot le premier guitariste Edouard "Doo Doo" Gonzales parti en 75 fonder Factory comme dit dans l'article. Il aurait ensuite joué dans Killdozer et les Snappin' Boys de Lapassade. Plus logique que Paul Personne non ?
"Le garage est bien. Le Christ est né dans une étable et l'étable n'était rien d'autre que le garage de l'époque" Sky Saxon
Doc Loco
salmineo a écrit :
Le doudou en question, ca ne serait pas plutot le premier guitariste Edouard "Doo Doo" Gonzales parti en 75 fonder Factory comme dit dans l'article. Il aurait ensuite joué dans Killdozer et les Snappin' Boys de Lapassade. Plus logique que Paul Personne non ?


Attend, tu as vu les photos? Y'a peu de doute possible, et Paul "Doudou" Personne zonait bien dans le coin à l'époque.

edit: quoique maintenant tu me fais solidement hésiter - s'il n'y avait pas la ressemblance frappante de la photo

edit 2 : au plus j'y réfléchis, au plus je me dis que je me suis effectivement gourré - désolé pour ces conclusions hâtives . Quelqu'un aurait une photo d'Edouard Gonzales pour confirmer que c'est bien lui et pas l'autre Doudou?.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
salmineo
Si tu lis l'article de rockàlyon (super site d'ailleurs), Ganafoul est crée par Edouard "Doo Doo" Gonzales, Veau et Rothacher auquel est venu s'ajouter Astier au chant, en 75 Jack Bon les rejoint ce qui fait 5 (cf la photo). Le premier concert se passe mal, 3 rejoignent Factory et Astier et Bon continuent sous le nom de Ganafoul. Vu la qualité du site d'ou sort la bio, si Paul Personne avait été dans le coup je doute que cela aurait été passé sous silence.
Tu as toutes les bio des groupes lyonnais sur le site d'où est tiré l'article http://www.steviedixon.com/roc(...).html

Paul Personne étant sur Toulouse à cette période devait plutot être en train de monter le Bracos Band.
"Le garage est bien. Le Christ est né dans une étable et l'étable n'était rien d'autre que le garage de l'époque" Sky Saxon
Doc Loco
salmineo a écrit :
Si tu lis l'article de rockàlyon (super site d'ailleurs), Ganafoul est crée par Edouard "Doo Doo" Gonzales, Veau et Rothacher auquel est venu s'ajouter Astier au chant, en 75 Jack Bon les rejoint ce qui fait 5 (cf la photo). Le premier concert se passe mal, 3 rejoignent Factory et Astier et Bon continuent sous le nom de Ganafoul. Vu la qualité du site d'ou sort la bio, si Paul Personne avait été dans le coup je doute que cela aurait été passé sous silence.
Tu as toutes les bio des groupes lyonnais sur le site d'où est tiré l'article http://www.steviedixon.com/roc(...).html

Paul Personne étant sur Toulouse à cette période devait plutot être en train de monter le Bracos Band.


Oui , j'avais lu ça - un peu distraitement, attiré que j'avais été par la photo et surtout sa légende: les cinq blablabla et Doudou. Or, je ne connais(sais) qu'un seul guitariste français de l'époque qui soit surnommé Doudou, c'est le futur Paul Personne. Et sur la photo, le cinquième gars, ben il ressemble comme deux gouttes d'eau au jeune Paul. D'où ma probable confusion. N'empêche, j'aimerai sbien avoir une photo d'Edouard Gonzales à l'époque pour être 100% certain (parce qu'avoue que la photo est troublante).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
_klou a écrit :
1 interwiew de Jack Bon
http://www.rock-interviews.com(...)ng=fr


Intéressante, l'interview...

Jack Bon a écrit :
C'est vrai que j'ai failli, à un moment, tout abandonner pour acheter un stand, un camion de merguez et faire ça sur les marchés, parce qu' à un moment, j'ai été vraiment déçu...Tous les projets que je faisais pour refaire un disque, les démarches auprès des maisons de disques qui avaient à l'époque le monopole sur les artistes (ce qu'ils n'ont plus aujourd'hui avec Internet et avec la chute des ventes de CD), je me suis retrouvé dans une impasse.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Bon, alors Paintkilla, tu nous en dis plus sur vos projets de festival en Ardèche avec Ganafoul ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jimmy W
Ca risquerait d'être pour dans deux ans, mais faut que j'attende le retour de mon père pour lui poser des questions.
Et Ganafoul, c'est qu'une suggestion, on a rien demandé, rien organisé.
'fin c't'un projet quoi. J'espère qu'on pourra le mener à bout.
C'est assez casse-gueule : faut louer terrain, sono, lights, etc en étant pas sûr du tout de rentabiliser :/
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
le_vince
Paintkiller a écrit :
Ca risquerait d'être pour dans deux ans, mais faut que j'attende le retour de mon père pour lui poser des questions.
Et Ganafoul, c'est qu'une suggestion, on a rien demandé, rien organisé.
'fin c't'un projet quoi. J'espère qu'on pourra le mener à bout.
C'est assez casse-gueule : faut louer terrain, sono, lights, etc en étant pas sûr du tout de rentabiliser :/


si tu monte un festival avec ganafoul , n'oublie de contacter Little bob pour etre sur la meme affiche , et je veut en etre avec mon groupe de ce festival ...
Electrokution yes i need .

En ce moment sur groupes / artistes pros...