Gary Moore +moi :)

Hello à tous ami d'la gratte

Je suis un p'tit bleu, inscrit a peine y'a 1h... j'ai 20 ans et bien décidé a devenir guitariste, comme souvent c'est le cas, grace a la chanson "Learning to fly" de Pink Foyd !! J'ai une Yamaha p112, que je cache depuis que j'ai recu une €piphone Sheraton II (la même que Johnny Lee Hooker) j'en suis super content, mais je débute quand même ...
J'ai fait un petit tour du forum, et me suis rendu compte que même dans le post "Les dieux de la guitare" je n'avais pas vu mister Gary Moore ??? l'occase de faire un petit sondage

PS; Gary Moore n'est pas mon idole non plus, mais vu qu'on en parlait pas et que j'aime l'écouter, moi je suis plus SRV, lui a fond puis Clapton, Hendrix, et tant d'autre style aussi que je découvre comme Jeff Beck, exelent aussi, Robben Ford !! Santana et ..et ... pppfff tant ....

A bientôt,

Pat
Mammouth
Bienvenue dans notre grande famille, cher collègue !
Je vote que je connais pas parce que je connais pas... Enfin juste de nom, je suis pas complètement paumé non plus !
...... Ou pas.
Mammouth
Au fait, fallait poster dans "Groupe/Artistes", pas dans Guitare, mais bon, je pense qu'un gentil modérateur devrait le déplacer rapidement.
...... Ou pas.
Oupss, .. oui, ce serait cool si il savait le deplacer, je penser avoir bien fait attention pourtant ... j'ouvrirais les deux yeux la prochaine fois .. a plus

Pat
Mammouth
Euh... C'est fait ! A moins que je me sois trompé et qu'il était déjà au bon endroit...
...... Ou pas.
Saint Brice
Salut l'artiste!
J'adore Gary Moore, je trouve que cet Irlandais joue trés bien mais ce n'est pas non plus un dieu. En revanche, le blues ça y va, et il a même joué avec BB king et plein d'autre, je pense qu'il faut donc le placer comme un grand guitariste, en plus il chante!
Money, get away get a good job with more pay and you're O.K.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 14 Fév 2004, 17:20
Saint Brice a écrit :
Salut l'artiste!
J'adore Gary Moore, je trouve que cet Irlandais joue trés bien mais ce n'est pas non plus un dieu. En revanche, le blues ça y va, et il a même joué avec BB king et plein d'autre, je pense qu'il faut donc le placer comme un grand guitariste, en plus il chante!

Il n'a pas joué que du Blues ... il a eu une periode assez hard (il me semble qu'il a joué dans Thin Lizzy aussi) ... j'adore son morceau pastiche avec Ozzy Osbourne "Led Clones" ... pour se foutre de la gueule des groupes (enfin plus exactementde Kingdom Come) qui plagiait Led Zeppelin
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Fév 2004, 18:05
C'est une grand influence je pense pour pas mal de guitaristes d'horizons différents, autant blues, rock, que metal (écoutez la reprise de Nightwish de "Over The Hills And Far Away).
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le 14 Fév 2004, 19:07
Rhaaa oui j'adorais le morceau connu de lui qui passait souvent à la radio...c'était quoi déjà??
Mag
Sebll
  • Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le 14 Fév 2004, 19:13
Moi, j'ai l'album Blues Alive. Quelqu'un connait ?
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Fév 2004, 19:30
Maglite a écrit :
Rhaaa oui j'adorais le morceau connu de lui qui passait souvent à la radio...c'était quoi déjà??

Oui le fameux qui commence à la gratte :
ta ta ta ta ta... .... tatatataaaaaaaaaaaaaaaaa....

Avec le larsen de 5minutes en plein milieu
marc75020
C'est un super-guitariste, ce qui fait à mon avis son charme et sa limite, c'est qu'à force de jouer "à la Santana", "à la Peter Green", "à la Clapton époque Bluesbreaker", (souvent aussi bien voire mieux que les intéressés), on se demande un peu ce qu'est le vrai style de Gary Moore.

J'adore le CD qu'il a fait il y a 3-4 ans avec Bruce et Baker, et aussi Dark Days in Paradise, qui a pourtant fait un flop commercial.
Glamandshred a écrit :
Saint Brice a écrit :
Salut l'artiste!

Il n'a pas joué que du Blues ... il a eu une periode assez hard (il me semble qu'il a joué dans Thin Lizzy aussi) ... j'adore son morceau pastiche avec Ozzy Osbourne "Led Clones" ... pour se foutre de la gueule des groupes (enfin plus exactementde Kingdom Come) qui plagiait Led Zeppelin

Oui oui je confirme pour Thin Lizzy, je possede un de leur albummm... ?? mais j'ai plus le titre en tête ...
Mais je prefere sa carriere perso, c'est je pense a ce moment la qu'il a été plus bluesy ...
Heyjo54
Quelques blues magnifiques de Mister Gary Moore qui sont moins connus....
As the years go passing by( sur Still got the blues )
Story of the blues ( sur After hour )
Et un morceau très Spanish...ben oui ça s'appelle Spanish Guitar !!!!
Maglite
Lycanthrope a écrit :
Maglite a écrit :

Oui le fameux qui commence à la gratte :
ta ta ta ta ta... .... tatatataaaaaaaaaaaaaaaaa....

Avec le larsen de 5minutes en plein milieu

Oui c'est ça! Qu'est ce que tu chantes bien Lycan'!

Dis c'est laquelle des deux que tu as cité Strat63?
Mag

En ce moment sur groupes / artistes pros...