Gene Vincent, on en parle un peu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yves du 9 4
Tiens j'ai refouillé dans les disques paternels et j'y ai retrouvé ça (il en a un paquet de disques de Gene Vincent) :

Eddie Cochran fait les voix de basse dans les choeurs sur The Wayward Wind, Peace Of Mind et surtoût Gig It, où on l'entend clairement, de façon reconnaissable.

Ce doit être Johnny Meeks qui assure la guitare solo sur cet album si je ne me trompe pas, sa prestation sur la version (sublime version) de Summertime est magnifique, je suis littéralement tombé amoureux du son et du style de jeu du guitariste sur ce titre.
tschiiip.
Patchuko
C'est fou de se dire que ce mec est mort dans l'indifférence...
pakalolo
Wow, "Record Date", je l'avais aussi en 33 tours lorsque j'étais ado, ainsi que "Crazy times". J'aimais beaucoup moins "Gene Vincent and the blue caps" trop brut de fonderie à mon goût.

Si ça se trouve, ils trainent encore dans mon carton de vinyles rescapés de l'ère CD...

Un chapeau, un fouet, une frontale...et en avant la fouille archéologique !
Azazello
Yves du 9 4 a écrit :

Ce doit être Johnny Meeks qui assure la guitare solo sur cet album si je ne me trompe pas, sa prestation sur la version (sublime version) de Summertime est magnifique, je suis littéralement tombé amoureux du son et du style de jeu du guitariste sur ce titre.

Oui on parle toujours de Cliff Gallup mais Johnny Meeks c'est pas mal non plus.

(Sinon ce serait possible de changer le titre ? Ce "peut" fait un peu mal aux yeux.)
jofromlille
Laid fote d'otografe d'en le titre s'et vréman grave!

ok je
C'est Be bop a lula qu'il chante dans..."The Girl Can't Help It"... le film de Franck Tashlin. Et c'est bien en moto que sa jambe, sa cheville gauche plus exactement fut broyée C'est pendant une permission où il se balladait en moto. Une femme a grillé un feu et culbuté Gene. Qui restera toute sa vie estropié. Une attelle métallique attachée avec des lacets le supportera toute sa vie. (je parle de permission parce que Gene s'était engagé dans les marines pour partir en Corée). Il était bien présent dans la voiture dans laquelle Cochran fut tué. Ainsi que sa fiancée (a Cochran) Sahron Sheeley. Qui s'en tira avec des contusions. Gene a encore morflé sur sa jambe. Mais beaucoup plus sur son coeur. Eddie était rééllement un ami. Pas juste un compagnon de spectacles. Pour le disque (the summertime etc...) c'est en effet Johnny Meeks et Jerry Singleton qui assure les solos dans l'enregistrement de l'album.
mojose66
Les disques avec les Blue Caps sont un must mais il ne faut surtout pas négliger l'album de 1967, les "Challenge sessions" avec Glen Campbell et Al Casey aux guitares.
Oui, j'aime moins, trop moderne. (pour moi) mais c'est très bien fait quand même.

En ce moment sur groupes / artistes pros...