Gene Vincent, on en parle un peu ?

Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
J'ai fait une petite recherche et pas de Gene Vincent sur G.com !
Pourtan tout le monde a deja entendu le trés celebre, Be-Bop-A-Lula.

Gene Vincent, de son vrai nom Vincent Eugene Craddock, (né à Norfolk, Virginie, États-Unis, le 11 février 1935 - décédé le 12 octobre 1971 à Newhall (Californie), est un chanteur américain de rock'n'roll et de rockabilly, qu'il a contribué à populariser.

j'attend vos commentaire, en esperent de pas fair un gros flop
sarssipius
Sûrement le plus écorché des pionniers du rock'n'roll... J'adore... Et sa patte folle ajoutait une prestance scénique assez incroyable... Il y a des vidéos qui traînent de ci, de là... Un charisme fou...
Et son guitariste Cliff Gallup et son son claquant au possible est au moins aussi essentiel à mon goût qu'un Scotty Moore... A noter l'album hommage de Jeff Beck à Cliff "Crazy Legs"...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Patchuko
J'adore le passage de "The Girl Can't Help It" où on voit Gene Vincent qui répète. Ils jouent Who Slapped John, je crois. En tout cas ça envoit pas mal.

Y'avait des tarés à cette époque. Je comprends pourquoi on parlait de musique du diable (enfin bon maintenant on a Slipknot et Satyricon et ça pour le coup c'est pas humain) !
djairol
  • Publié par
    djairol
    le
Ritchie Blackmore a été son guitariste.
Monsieur M
Eddie Cochrane est mort dans l'accident où lui même a perdu l'usage de sa jambe. La grande classe !

lui
Pendez-les tous.
clarissep
Monsieur M a écrit :
Eddie Cochrane est mort dans l'accident où lui même a perdu l'usage de sa jambe. La grande classe !

lui

Quel cynisme...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
sarssipius
Monsieur M a écrit :

lui

En fait non... Il a perdu l'usage de sa jambe dans un accident de moto bien avant... Mais il était en effet présent à bord de la voiture accidentée qui a côuté la vie à son pote Eddie...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Patchuko

Je sais pas où ça a été pris mais on voit effectivement l'"influence".
bullfrog
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Keith Richards a écrit :
Hambourg sans doute

Tiens, moi j'aurais dit Cavern Club mais bon...
lemgement lemg
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
je suis content, j'ai pas fait un flop héhé ... mdr
j'ai feuilleté un peu la BD elle a l'air sympatique mais je suis pas un grand fan de BD alors ..
A posséder absolument :

Surtout les deux derniers, le premier bon il est anthologique, mais le second est bien plus fou, et le troisième est merveilleux.
Moi j'ai les trois en vinyle mouahahah, j'ai grandi avec (merci Papaaa !).
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
ta de la chance ! ;D
moi j'ai les mp3 ^^ c toujours sa
Yves du 9 4
Tiens j'ai refouillé dans les disques paternels et j'y ai retrouvé ça (il en a un paquet de disques de Gene Vincent) :

Eddie Cochran fait les voix de basse dans les choeurs sur The Wayward Wind, Peace Of Mind et surtoût Gig It, où on l'entend clairement, de façon reconnaissable.

Ce doit être Johnny Meeks qui assure la guitare solo sur cet album si je ne me trompe pas, sa prestation sur la version (sublime version) de Summertime est magnifique, je suis littéralement tombé amoureux du son et du style de jeu du guitariste sur ce titre.
tschiiip.

En ce moment sur groupes / artistes pros...