Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Genesis

Rappel du dernier message de la page précédente :
guile
  • #15
  • Publié par
    guile
    le 13 Nov 02, 21:46
Jazzman a écrit :
guile a écrit :
Sklar le pire je trouve c'est plus sa barbe que sa gibson...


mais c clair...il concurrence zz top ou koi ???


ben oui il leur fait carrément bonne concurrence...
en plus, une fois j'ai vu un concert de phil collins à berlin, et sklar il est en marcel, et ben il a presque autant de poils dans le cou et sur les épaules que de barbe, c'est allucinant. limite on pourrait croire que sa mère s'est tappé le yéti...

sinon s'est un très très bon bassiste, et ayant joué très souvent en duo avec thomson en studio ou sur scène tous les deux avec plein d'artistes différents, ils jouent trop bien ensemble je trouve.
mais moi aussi j'ai une petite préférence pour nathan east, un des rares mecs qui a vraiment pigé ce qu'est un bassiste de session, qui choisit trop bien ses notes et qui en plus chante excellement bien (il chante sur scène avec phil collins, il a une putain de voix!)
Jazzman
guile a écrit :
Jazzman a écrit :
guile a écrit :
Sklar le pire je trouve c'est plus sa barbe que sa gibson...


mais c clair...il concurrence zz top ou koi ???


ben oui il leur fait carrément bonne concurrence...
en plus, une fois j'ai vu un concert de phil collins à berlin, et sklar il est en marcel, et ben il a presque autant de poils dans le cou et sur les épaules que de barbe, c'est allucinant. limite on pourrait croire que sa mère s'est tappé le yéti...

sinon s'est un très très bon bassiste, et ayant joué très souvent en duo avec thomson en studio ou sur scène tous les deux avec plein d'artistes différents, ils jouent trop bien ensemble je trouve.
mais moi aussi j'ai une petite préférence pour nathan east, un des rares mecs qui a vraiment pigé ce qu'est un bassiste de session, qui choisit trop bien ses notes et qui en plus chante excellement bien (il chante sur scène avec phil collins, il a une putain de voix!)



Montreux 92...nathan east s'est tapé les sessions avec un paquet de monde : Geoges duke, Clapton, Quincy Jones....ET IL ASSURE GRAVE !!!!!!
Excuse me, when I kiss the sky......
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Raph
    le 27 Nov 02, 17:30
Salut je viens de voir ton post. Comme je suis un grand fana de Genesis je peux essayer de te conseiller...

En fait il y a plusieurs periodes (la genese, le gab, sans le gabriel, sans hackett (le batteur) et finallement sans collins pour le dernier).
Chacune est assez distincte mais les 2 albums les plus aboutis et les plus facilement appréhendables sont à mon avis:

- Selling England by the Pound, pour la période 70, progressif, magnifique.
- Abacab, pour le suberbe grand virage des années 80 avec un bon esprit, synthés, riffs, cuivres. Innusable !

Ces 2 là sont incontournables et indiscutablement bon. Ensuite pourquoi pas "Fox Trot", "A trick of the tail", "Mama", "Calling all stations"...

Par contre j'éviterai de commencer par "The Lamb ..." qui est trés complexe pour un début (mais tres bon aprés plusieurs écoutes au calme...)

A éviter aussi "And then they were 3" qui n'est pas terrible et "We can't dance" qui aligne quelques rares bons tubes dilués dans les mievreries de Phil Collins.

A+
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Boba7
  • #18
  • Publié par
    Boba7
    le 27 Nov 02, 18:44
Arf, j'ai vu ton message privé avant!
Donc re-merci pr tout, je peux maintenant acheter en tte tranquilité, ss me poser trop de questions face aux torp nombreux cds de genesis en fnac, par ex.!
Merci bcp bcp!!!!!
D'ailleurs, j'ai vu un reportage sur eux sur MtV, pas mal du tout.. essaye de le voir!
A+
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Raph
    le 28 Nov 02, 09:06
J'ai faute-de-frapper !!!

Hackett est le guitariste de Genesis bien sur !
Il a fait des trucs allat de superbes à chiant...

Mais le 1er "Voyage of the Acolyte" est fantastique et ressemble à du vieux Genesis ou carrément les ré arrangements "Genesis revisited".

Y'a des lives à tomber sur le cul aussi. (Tokyo Tapes)

Il a aussi joué dans GTR (groupe de daube avec Steve Howe, comme quoi + et + = - ) et Asia (Hard FM 80...)

Bref il fait de tout mais est un peu "Gothique" dans sa tête...
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
zorglub2a
fenderjeff a écrit :
guile a écrit :
oui mais Phil Collins c'est vraiment très grave, il a annoncé qu'il ne fera plus jamais de concert, ça lui est interdit, désormais il ne vas plus pouvoir que faire du studio...


dommage qu'il puisse encore faire du studio

bon, d'accord, c'est méchant, mais je l'aime pas ce mec
mis à part de faire de la soupe, Phil Collins de fait plus grand chose qui est rapport avec ce qu'il faisait ne serait-ce qu'en solo (face value)
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
Fre@k
  • #21
  • Publié par
    Fre@k
    le 10 Feb 05, 13:16
ouai mais y en a qui aime la "soupe" comme tu dis.
b@tteur de 3ème zone ...
Geordie boy
Raph a écrit :
Salut je viens de voir ton post. Comme je suis un grand fana de Genesis je peux essayer de te conseiller...

En fait il y a plusieurs periodes (la genese, le gab, sans le gabriel, sans hackett (le batteur) et finallement sans collins pour le dernier).
Chacune est assez distincte mais les 2 albums les plus aboutis et les plus facilement appréhendables sont à mon avis:

- Selling England by the Pound, pour la période 70, progressif, magnifique.
- Abacab, pour le suberbe grand virage des années 80 avec un bon esprit, synthés, riffs, cuivres. Innusable !

Ces 2 là sont incontournables et indiscutablement bon. Ensuite pourquoi pas "Fox Trot", "A trick of the tail", "Mama", "Calling all stations"...

Par contre j'éviterai de commencer par "The Lamb ..." qui est trés complexe pour un début (mais tres bon aprés plusieurs écoutes au calme...)
A éviter aussi "And then they were 3" qui n'est pas terrible et "We can't dance" qui aligne quelques rares bons tubes dilués dans les mievreries de Phil Collins.

A+


Mais pourtant quel superbe album...Magnifique. J'adore aussi MAMA, toute mon enfance...
Brother Francky
C'est un lieu commun que de dire qu'il y'a deux époques pour Genesis.
Moi j'ai quitté le navire après Trick of the Tail qu'on avait acheté par curiosité. je me pronnonce pas sur la suite.

Mais sous le Gab' tout est fabuleux. Pour découvrir je pense qu'il faut y aller dans l'ordre, et finir par the Lamb.
Deux ou trois choses qui ont pas été dites :
- Il y a un très beau quadruple "Archives" qui regroupe un show Live"The lamb", sûrement celui de Paris vu que le Gab fait les annonces en Français (à ma grande honte j'ai une copie, et pas le livret)
+ l'essentiel de leurs chevaux de baille en concert
+ des morceaux du début, dont ce qui était sorti sous le titre Beginnings (pour amateurs avertis uniquement. Faut pas se faire un idée du groupe là dessus)

- c'était déjà vrai pour Love in vain de Johnson, mais faut bien dire qu'il faut se pencher sur les paroles, qui font une grande partie du génie créatif du groupe et de son leader. C'est d'ailleurs hallucinant la quantité de textes qu'il y a là dedans. Suppers ready, Musical box, ou The Lamb, sans l'histoire c'est un peu comme la soupe à l'ognon sans les ognons.

- il y a un groupe de Québecois, "The Musical box" qui s'attachent à recréer les concerts de Genesis (Gab) à l'identique. C'est proprement hallucinant. Ils sont le 24 à Genève et le 18 mai à Paris Olympia..
L'an dernier à la cigale c'était une merveille.

http://www.themusicalbox.net/
comme vous voyez ils sont plus connus en Allemagne...

Le concept peut surprendre mais pour tous ceux qui ont apprécié le Genesis de l'époque, faut pas louper ça.
L'emplacement des musicos sur la scène, les costumes, les diapos de fond, tout est à l'identique !
Ils sont pas connus parce que pour des questions de droits bien compréhensibles, ils n'ont sorti aucun disque !
Un dvd est enregistré, mais pas encore sorti.

Vous pourez plus dire que vous saviez pas.
Geordie boy
Ouais drôle de concept mais j'aimerai bien les voir, depuis le temps que j'entends parler d'eux !
Trick Of The Tail, j'adore aussi...
Brother Francky
Je viens de les voir à Genève, magnifique. Avec un rappel très sobre avec Phil collins aux fûts, sa meilleure place à mon sens !
Geordie boy
Brother Francky a écrit :
Je viens de les voir à Genève, magnifique. Avec un rappel très sobre avec Phil collins aux fûts, sa meilleure place à mon sens !


Sure !!
reminouz
" Oh oui j'ai beaucoup changé .... J'ecoute de la country en croatie.... MAIS ily a une chose qui ne changera jamais... NON NON NON Je deteste GENESIS..." dixit Didier Wampas Dans sa chanson "Country en croatie".
Moi pareil je deteste genesis son synthé...
On critique souvent des groupes comme blink et autre mais lui il est pas mal aussi en simplicité

Mais ce n'est que mon avis (et celui de didier Wampas)
Désolé pour ceux qui aiment
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    ori
    le 01 Mar 05, 11:03
reminouz a écrit :
" Oh oui j'ai beaucoup changé .... J'ecoute de la country en croatie.... MAIS ily a une chose qui ne changera jamais... NON NON NON Je deteste GENESIS..." dixit Didier Wampas Dans sa chanson "Country en croatie".
Moi pareil je deteste genesis son synthé...
On critique souvent des groupes comme blink et autre mais lui il est pas mal aussi en simplicité

Mais ce n'est que mon avis (et celui de didier Wampas)
Désolé pour ceux qui aiment


Tu es sur que tu parles de Genesis?
Tu es sur que tu parles du synthé de Genesis Tony Banks ou tu t'es trompé de groupe?
On peut ne pas aimer Genesis mais alors dire du mal "techniquement" de Tony Banks je l'avais jamais entendu....

Merci Reminouz a toi....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
coyote
Jazzman a écrit :

Moi je prefere east à Sklar (dont je trouve la gibson pas belle)...


si tu aimes le blues bien heavy, écoute le groupe "Barefoot Servants" si ce n'est déjà fait, il en est le bassiste.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Raph a écrit :
En fait il y a plusieurs periodes (la genese, le gab, sans le gabriel, sans hackett (le batteur) et finallement sans collins pour le dernier).


T'es sur que t'es un grand fan? Hackett est guitariste!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...