Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Genesis

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolkiller
Oulah, We cant' dance n'est pas un album de Genesis !

C'est une soupe indigeste destinée à remplir les tiroirs caisse.

SIncèrement quand on écouté les derniers albums de genesis et qu'on compare aux premiers, y'a aucun point de comparaison.

A mon avis, le virage a été pris avec l'album Mama qui était plutôt bon, avec quelques morceaux assez osés, mais après, y'a plus rien eu, beuark !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Geordie boy
lolkiller a écrit :
Oulah, We cant' dance n'est pas un album de Genesis !

C'est une soupe indigeste destinée à remplir les tiroirs caisse.

SIncèrement quand on écouté les derniers albums de genesis et qu'on compare aux premiers, y'a aucun point de comparaison.

A mon avis, le virage a été pris avec l'album Mama qui était plutôt bon, avec quelques morceaux assez osés, mais après, y'a plus rien eu, beuark !


+100
JOke : ........quelqu'un a écouté le dernier Genesis, avec je sais plus qui au chant ????
luna jena
oula on se calme...
perso j'suis adepte de genesis periode mama....
et abacab...., three side live.....
le top pour moi....chacun a connu a sa maniere..mais pour moi , mama, represente une sacré periode de ma vie et est ancré a jamais comme un putain d'album !!
"welcome to the home by the sea" !
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ostauf
guile a écrit :
de Genesis dans les 70's, y'a Selling England By The Pound qui est je crois mon préféré, sinon y'a aussi The Lamb Lies Down On Broadway (double album concept) qui est un chef d'oeuvre...
tous les 2 avec Peter Gabriel (ses deux derniers avec Genesis)


Foxtrot avec le fameux supper's ready
ostauf
Compte supprimé_ a écrit :
Selling england by a pound est le premier avec colloins à la voie, et c'est loin d'être le moins bon.
Perso le meilleur ca rest the lamb mais j'aime bien fox trot bien que le son a enormement vieillis.
La période collins, je te conseille wind and withering qui est extra.
Le live three side live avec collins n'est pas mal aussi avec chester a la batterie et daryl struemer a la guitare ca déchire bien.


Le son est bien plus chaud que ce qu'on fait les autres membres de genesis après. Il utilise des échantillonneurs au lieu des vrais mélotrons, mini moog etc.
ostauf
lemg a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Personne ne cite Foxtrot? mon préféré!


Pour moi, ce sera Selling England by the pound
Foxtrot est bien, mais inégal à mon goût.
Quant à The lamb... le premier disque est quasi parfait, le deuxième traîne trop en longueur (bon, ça colle à l'histoire, bien barrée )
Donc Selling...

Ma chanson préférée restant The musical box

Avec Collins, j'apprécie particulièrement Genesis et le mésestimé Duke.


Foxtrot et selling sont aussi mes deux préférés avec firth of fift et super's ready
Geordie boy
Stef Herbuel a écrit :
oula on se calme...
perso j'suis adepte de genesis periode mama....
et abacab...., three side live.....
le top pour moi....chacun a connu a sa maniere..mais pour moi , mama, represente une sacré periode de ma vie et est ancré a jamais comme un putain d'album !!
"welcome to the home by the sea" !


Moi j'ai grandi avec "Mama" je suis dingue de cet album, je le connnais par coeur...mais par coeur quoi ! J'ai du l'écouter 3 000 000 de fois !
Skelter
lemg a écrit :

Ma chanson préférée restant The musical box


Ce morceau est presque du heavy, sur certain passage on croierait écouter du Maiden.

Sinon moi je possède Foxtrot et Nursery Crime. Je les trouve tout bonnement superbes.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    ori
    le 20 Jul 05, 15:01
Skelter a écrit :
lemg a écrit :

Ma chanson préférée restant The musical box


Ce morceau est presque du heavy, sur certain passage on croierait écouter du Maiden.

Sinon moi je possède Foxtrot et Nursery Crime. Je les trouve tout bonnement superbes.


bien que tu dois les connaitre je te conseile d'acheter d'"urgences" selling england by the pound" et "the lamb lies down on broadway"

et puisqu'on est sur un site de guitaristes, bien que chacun des "acteurs" de Genesis est en tout point exceptionnel (et dieu sait sait qu'il m'en coute de dire ça alors que Collins ne sort plus que de la soupe depuis un moment) , le jeu de Hackett est tout bonement époustouflant d'inventivité, de créativité et de technique.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    lemg
    le 20 Jul 05, 16:08
ori a écrit :
Skelter a écrit :
lemg a écrit :

Ma chanson préférée restant The musical box


Ce morceau est presque du heavy, sur certain passage on croierait écouter du Maiden.

Sinon moi je possède Foxtrot et Nursery Crime. Je les trouve tout bonnement superbes.


bien que tu dois les connaitre je te conseile d'acheter d'"urgences" selling england by the pound" et "the lamb lies down on broadway"

et puisqu'on est sur un site de guitaristes, bien que chacun des "acteurs" de Genesis est en tout point exceptionnel (et dieu sait sait qu'il m'en coute de dire ça alors que Collins ne sort plus que de la soupe depuis un moment) , le jeu de Hackett est tout bonement époustouflant d'inventivité, de créativité et de technique.


Pas mieux, même si j'aime bien Collins.
Je conseille également "selling..." et "the lamb...", surtout le premier qui renferme des perles. Etpour qui accroche vraiment au groupe, les deux premiers albums post-Gabriel sont aussi très bien, pas très différent de leurs illustres prédecesseurs. Après le style évolue alors ça peut crisser sous certaines dents.
Quant à Hackett, c'est vrai qu'il est sous-estimé. Il possède un jeu complet dès les débuts du groupe (tapping, jeu classique, utilisation du volume, des effets...)
Skelter
lemg a écrit :

Quant à Hackett, c'est vrai qu'il est sous-estimé. Il possède un jeu complet dès les débuts du groupe (tapping, jeu classique, utilisation du volume, des effets...)


Bah son jeu saturé ne me convaint pas vraiment mais c'est vrai que le tapping de Musical Box est surprenant vu la date du morceau.

Sa participation au dernier album de Gordian Knot est sublime.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    ori
    le 20 Jul 05, 16:16
Skelter a écrit :
lemg a écrit :

Quant à Hackett, c'est vrai qu'il est sous-estimé. Il possède un jeu complet dès les débuts du groupe (tapping, jeu classique, utilisation du volume, des effets...)


Bah son jeu saturé ne me convaint pas vraiment mais c'est vrai que le tapping de Musical Box est surprenant vu la date du morceau.

Sa participation au dernier album de Gordian Knot est sublime.


c'est vrai que son son est "daté" mais alors que d'inventivité, c'est encore bluffant même aujourd'hui.

Et si le "musical box" t'as plu alors je n'ose meme pas imaginer ce que tu vas penser de morceaux comme "firth of fifth", "dancing by the monlight knight" ou le magnifique "cinema show"..... les frissons deja!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
flurp
  • #57
  • Publié par
    flurp
    le 20 Jul 05, 16:25
Livio a écrit :
N'hésite pas !! Achète plutôt les premiers disques de Genesis avec Gabriel.
Ce fut, de loin, la meilleure période de ce groupe.Tu peux aussi tendre une oreille sur les anciens disques de Gabriel avec de somptueux morceaux comme "Biko".


pas tout à fait d'accord, ya des albums supers sans Gabriel.... ya qu'a écouter la musique "your own special way", et tout son album (jsais plus lequel c'est)... moi j'adore "a trick of the tail" sinon
so welcome to the machine
Skelter
ori a écrit :

Et si le "musical box" t'as plu alors je n'ose meme pas imaginer ce que tu vas penser de morceaux comme "firth of fifth", "dancing by the monlight knight" ou le magnifique "cinema show"..... les frissons deja!!


Dire que j'ai failli acheter "Selling England..." récement.
Bon je vais me laisser tenter.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    ori
    le 20 Jul 05, 16:40
Skelter a écrit :
ori a écrit :

Et si le "musical box" t'as plu alors je n'ose meme pas imaginer ce que tu vas penser de morceaux comme "firth of fifth", "dancing by the monlight knight" ou le magnifique "cinema show"..... les frissons deja!!


Dire que j'ai failli acheter "Selling England..." récement.
Bon je vais me laisser tenter.


si tu trouves un autre album qui te plait l'enregistrement original remasterisé coute 9.47 euros sur Amazon (parce que les frais de port ne sont inclus qu'a partir de 20 euros).

A ce prix la tout est dit

http://www.amazon.fr/exec/obid(...)41052
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Pour découvrir l'inventivité du jeu de Hackett, je vous invite à jeter une voire deux oreilles sur les morceaux suivants (entre autres):

- The Musical Box et The Return Of The Giant Hogweed (sur Nursery Cryme), où il s'amuse à faire sonner sa guitare comme un synthé par moments
- Dancing With The Moonlit Knight (sur Selling England...): quel solo, tout y passe - tapping, effets de volume, effet d'octave, tout un tas de plans et de techniques différents
- pour les solos sinueux et majestueux: Fountain of Salmacis (NC), Firth of Fifth bien sûr (SEBTP) mais également Ripples, magnifique (sur A Trick Of The Tail)

Pour son travail acoustique: l'incontournable Horizons (sur Foxtrot), le sublimissime et peu connu After The Ordeal (sur SEBTP), ou encore Blood On The Rooftops (Wind & Wuthering), une intro tout simplement énorme !
Sans parler des morceaux à la 12-cordes (Supper's Ready, Cinema Show, Entangled...)

Pour les bidouillages: In The Cage, The Grand Parade of Lifeless Packaging, solo de Counting Out Time et The Waiting Room (sur The Lamb...) Et aussi la version live de Supper's Ready (sur Seconds Out) pour les effets sonores en tout genre !!!

C'est bluffant, ce mec sait tout faire ! Découvrir cette musique à l'époque, ça devait faire un sacré choc... Vous aurez compris que c'est un de mes guitaréro favoris. Il est sous-estimé à mon avis entre autres car
1) il n'est plus dans Genesis depuis longtemps (manque d'exposition médiatique par rapport à quelqu'un comme Steve Howe par exemple, qui est encore avec Yes aujourd'hui)
2) il n'a jamais eu une personnalité très expansive et se met rarement en avant
3) sa carrière solo n'intéresse qu'un type de public bien particulier (en général on le découvre en passant d'abord par la case Genesis)

N'hésitez pas à faire part de vos impressions ou de vos questions !
"Too old to be alternative, too alternative to be old" Robert Smith

"Great music completely obliterates any conceptions of genre" Billy Corgan

Militant pour la réhabilitation du rock progressif
Membre du club "Gaucher et fier de l'être"

En ce moment sur groupes / artistes pros...