Glassjaw: des avis, des news

BUTCHO
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BUTCHO
    le
Pour moi c'est LE groupe! inventif, puissant, melodique, varié et plein d'emotions.
Leurs 2 albums ruissellent d'idées geniales et je ne m'en lasse pas.
J'espere qu'on rentrera dans le detail!

pour les news, ils devaient faire une tournée americaine fin aout avec the used, l'occasion de decouvrir du nouveau materiel et le nouveau line-up. mais daryl palumbo (leur génial chanteur est atteint de la maladie de crohn, une maladie des intestins mortelle...) a du annuler. Ce qui devient malheureusement une habitude...

sinon, j'aimerais trouver des groupes "proches" sachant que je n'aime pas the used, thursday (trop gentil) ni poison the well, dillinger... (trop mechant lol). 36 crazyfists sont tres bien mais un peu trop neo et simple. Aidez moi!
northmancreep
Ouais Glassjaw j'ai un de leurs albums, pas mal du tout d'ailleurs mais je reviens plus sur le titre, peut etre bien tip your bartender... c'est celui ou le CD a une deco vinyle! tres bonne idee ce packaging soit dit en passant! bon je t'aurai bien dit the used mais donc tu dis que t'aimes pas... apres je vois pas trop ds le style emo ce qui pourrait te plaire car c'est pas mon domaine de predilection mais de toute facon, je crois que glassjaw fait partie des meilleurs groupes de ce mouvement donc tu risques d'avoir du mal de trouver MIEUX ou aussi bien... voila désolé de ne pas avoir pu t'aider
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
BUTCHO
  • Publié par
    BUTCHO
    le
ah oui j'oubliais, mon autre groupe fetiche c'est At the drive-in, pas tres eloigné musicalement et egalement produit par Ross Robinson (un genie ce gars!)
northmancreep
si tu connais pas mars volta avec deux anciens membres de atdi, va voir, ca vaut vraiment le coup mais je pense que tu dois deja connaitre
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Ecoute "Hundred reasons", ça pourrait te plaire.
Mr.Jealousy
dommage qu'ils doivent annuler à répétitions...on risque de plus les voir, le groupe se démembre petit à petit...

et head automatica n'a pas beaucoup aidé non plus.

Sinon y'a pas vraiment de groupe dans leur style laisse tomber lol, ils sont unique.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
BUTCHO
  • Publié par
    BUTCHO
    le
hey! pas mal du tout hundred reasons!!! je n'est ecouté que les 4 premiers titres du 2ème album et y a de tres bon trucs. Je suis sur que le premier est mieux j'ai hate de l'ecouter!
Mr.Jealousy
je les avais vu y'a qq années en première partie de incubus et c'était vraiment pas mal.
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Mr.Jealousy a écrit :
je les avais vu y'a qq années en première partie de incubus et c'était vraiment pas mal.

Je les ai vus aussi mais c'était pas ya quelques années c'était en mai 2004 soit... l'année dernière.
Ouai franchement pas mal, Glassjaw j'ai Worship and Tribute et j'aime assez... Mais les seuls groupes que j'aurais pu te proposer sont dans le veine de Thursday et compagnie... Cave In à la limite si tu connais pas déjà, ils ont eu une époque assez hardcore avant de s'orienter plus vers le mélodique...
Enfin je demanderais à mon bassiste, c'est lui le méga fan de GJ.
Mr.Jealousy
je trouve pas que thursday est dans la veine de GJ, beaucoup de groupes les ont imité mais jamais égalé
bill mcguire
ca ne ressemble pas vraiment à glassjaw mais essaie le dernier album de In pieces "lions write history" ca peut te plaire.
Mr.Jealousy
tu causes à qui lol ?

si j'ai le temps j'essayerais en tout cas.
BUTCHO
  • Publié par
    BUTCHO
    le
Je pense que c'etais a moi...
desolé je n'ai pas trop accroché. Mais je cherche, je cherche!

la chanson "stories with unhappy endings" de hundred reasons est fabuleuse!

En ce moment sur groupes / artistes pros...