God Forbid

Rappel du dernier message de la page précédente :
tom Nekhryss
egorl a écrit :
Citation:
je viens de regarder il s'apelle determination.
Pour revenir dans ton debat avec egorl j'ecoute beaucoup god forbid et machine head et je pense que god forbid est bien plus technique et en tous point même sur la prestation scenique car le chanteur de god forbid a un charisme que Rob Flynn n'a pas.
quand il etait sur une barrière à chanter une main dans le dos lautre qui tiens le micro, j'ai vraiment trouvé sa genial pis les musiciens etaient monstrueux.

sur scene pour moi y avait pas photo leur chanteur c'est clair qu'il est bien plus impressionnant et sympa que celui de machine head. et point de vue technique ouais meme sur scene ils se bougeaient quoi alors que machine head ils balancaient tous la tete mais a part ca alors que le chanteur de god forbid c'etait une vraie bete, leurs guitaristes et le bassiste etaient pas statiques comme chez machine head. et le batteur se demenait pas mal

par contre avant eux y avait un autre truc, caliban jcrois que ca s'appelait. alors la... god forbid apres c'etait le sauvetage parce que la... chanteur fringué a la michal jackson, gratteux mous, bassiste qui se la petait a mort, enfin bon no comment.

enfin voila. machine head j'ai pas aimé pour rester gentil (en fait j'ai trouvé ca nul comme zik), mias god forbid c'a été la grosse claque. j'aurais bien echangé les places (machne head premiere partie et god forbid apres) histoire de les voir un peu plus

Tu es un peu dur avec machine head car j'ai trouvé ça bien. God forbid c'etait monstrueux. Par contre caliban j'ai pas aimé mais dans la fosse je me suis bien amusé car o moins ils s'avaient faire bougger le public.
egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
ben ouais j'y vais fort mais bon la "festivalna zala" de sofia c'est pas vraiment une salle de concert c'est plutot un gymnase. et, au lieu de calculer avec la resonnance, l'echo des basses etc. ils ont joué comme a bercy. resultat: bouillie sonore. alors que god forbid avait mieux géré le truc, et caliban de meme, en baissant les basses ET le volume general (resonnance oblige).

et puis de toute facon meme sans ca j'aime pas le metal donc j'y allais avec un tres mauvais a priori, god forbid m'a tres agreablement surpris mais machine head m'a vraiment pas marqué. dernierement, j'ai vu julian marley, qui venait sur scene sans repeter, avec deux heures de retard, avec 3 fois moins de public que machine head, ben il mettait plus d'ambiance et communiquait mieux. donc pour un groupe quand meme super connu machine head a pas assuré je trouve. mais bon peut-etre que la ou tu les as vus c'etait bien mieux.
raziel31
Moi j'ai vu God Forbid à Toulouse en Octobre dernier en première partie de Machine Head et c'est d'ailleurs là que je les ai découverts et depuis j'apprecie vraiment leurs albums (vivement le prochain septembre ou octobre je pense!!!!). En concert il se démerdent bien même si leur son avait du être mal réglé car ct un peu la bouillie. Par contre Machine j'aimais bien mais sans plus mais en live je me suis pris une énorme claque : son énorme, une bonne présence, une maitrise impeccable des zicos, le chanteur excellent un très bon groupe live quoi.

voilà
Membre du Lag User Club et Orange club
Ze_mamamia
Yeah! God Forbid! Un futur grand ^^

Nan sérieux, ils ont tout pour devenir énorme, des riffs d'enfer, un sens de la mélodie astronomique , de très bons musiciens. Et le guitariste chauve (me rapelle plus son prénom) est un guitariste à part. C'est lui qui compose tout et il a un jeu très particulier. C'est la marque des grands. Valeur à suivre...
Crown me I am godlike
egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
Ze_mamamia a écrit :
Yeah! God Forbid! Un futur grand ^^

Nan sérieux, ils ont tout pour devenir énorme, des riffs d'enfer, un sens de la mélodie astronomique , de très bons musiciens. Et le guitariste chauve (me rapelle plus son prénom) est un guitariste à part. C'est lui qui compose tout et il a un jeu très particulier. C'est la marque des grands. Valeur à suivre...

le guitariste lead je l'ai trouvé genial!!! les deux soli sur antihero sont vraiment extras. un peu hammet, un peu maiden (de loin mais c'est le premier truc que ca me rappelle) pour les phrasés, un son impec... ouais valeur a suivre tout a fait d'accord
[LuKas]
Oui de très bons musiciens, un super chanteur, et d'après le clip d'antihero, des idées qui me plaisent enfin si j'ai bien compri
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
angeles
joeyjordisson#1 a écrit :
ah oué en concert c'est bon aussi? ah ben ça me fais encore plus les appréciés!
Sinon c'est clair qu'au niveau des riff, genre celui à la fin du break de Precious Lie
Mais je pense pas non plus qu'on peut les comparer à Machine Head ou Deftones, c'est pas le meme style
Le néo métal a connu un grand succes, et connais encore un succes, grâce au média, entre autre...le métal mélodique genre God Forbid ne connais pas encore ce succés, mais moi ca me déplais pas...au contraire!

Au contraire! Le metalcore dans le genre de God Forbid, As I Lay Dying, nearth, etc. prend beaucoup d'ampleur depuis quelques temps. Du moins aux États Unis. Ceci dit, God Forbid est un groupe terrible. J'adore l'album Gone Forever ainsi que la pièce titre d'ailleurs. Des bons riffs, des bons breakdowns, de la bonne vocal, des bons leads, un son distinctif et des bons shows.. que demander de plus pour un groupe de metalcore!
Asgiliath
Je viens de découvrir le groupe avec les albums Gone Forever et IV : Constitution Of Treason et je dois avouer que je me suis pris une grosse baffe! Très bonne zique.
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you

En ce moment sur groupes / artistes pros...